Ils sont en effet 60% à souhaiter délaisser la capitale pour aller vivre dans une autre région française, quitte à baisser leur salaire.
Leur destination privilégiée reste une nouvelle fois Bordeaux. Le chef-lieu de la région Nouvelle-Aquitaine est plébiscitée par 58% des cadres parisiens. Pour 49% d’entre eux, aller en Gironde leur permettrait d’exercer un travail intéressant.
Nantes prend cette année la seconde place de ce classement laissant Lyon au troisième rang. Les deux villes obtiennent respectivement 43% et 40% des suffrages de cette étude.
A noter également la présence dans le classement de Toulouse, Montpellier, Brest et Rouen.
Il y a bien longtemps qu'il n'y a plus d'ouvriers à Paris.
Signaler RépondreMême les classes dites "moyennes" disparaissent de la capitale à la vitesse grand V
Monsieur le bobo lyonnais, Quand on a pas le choix de commencer sa carrière à Paris on y va !! Moi meme lyonnais et de retour dans la ville je suis beaucoup mieux ici!! Ét oui pourtant lyonnais je suis devenu parigo pendant 15 ans! Alban on a pas tous la chance de naitre Avec une cuillère en or dans le fion
Signaler RépondreVous n'avez pas compris que les medias, sondeurs et les ultra riches méprisent les ouvriers/salariés.
Signaler RépondreIl ne doivent meme pas etre défendus.
Quand quelqu'un (Melenchon) defend leur cause il est aussitot discrédité, diabolisé par les medias.
Par contre les ultra riches sont toujours bien défendus par les medias et les présidents (Macron, Hollande, sarko..)
Ne venez pas ! on va plus pouvoir se loger ! ça devient hors de prix déjà!
Signaler Répondreet pas les ouvriers, salarié(e)s??..eux aussi aimeraient quitter Paris pour une ville plus calme, moins chère,....etc...
Signaler RépondreUn détail: Quant on compare le ridicule Paris plage aux quais du Rhône à Lyon, ou même ceux de la Garonne à Bordeaux, on pleure pour les parisiens.
Signaler RépondreVu que les loyers sont moins chers sur Lyon, les parisiens s y retrouvent. Par contre dans le sens inverse, c est moins sûr. Et que dire quand on vient d une petite ville de campagne.,la ont subit un vrai choc et pas qu au niveau climat.
Signaler RépondrePour info, la baisse de salaire généralement constaté entre Paris et Lyon, c'est 20%.
Signaler RépondreEt oui, la qualité de vie exige quelques sacrifices messieurs les parisiens.