Le niveau d’information reste activé par la préfecture pour le bassin lyonnais et le nord-Isère. Cette situation s’explique par les températures maximales élevées et l’absence de vent.
La situation devrait s’améliorer dès mercredi, le vent du sud important en Vallée du Rhône devrait permettre de disperser les polluants, précise Atmo Auvergne-Rhône-Alpes.
Et oui, cliquer sur internet, ça pollue.
Signaler RépondreA quelle hauteur ? Avec quels types de polluants ?
Qu'importe, un bon "écolo" laisse tourner le monde au rythme d'internet et disparait complètement dans son trou.
"ha bas les liens !" disent certains :D
A croire qu'ils sont de la culture de la non transmission de connaissances. Ne pas sourcer ses informations... intéressant comme raisonnement.
Pour la pub, installez un anti-pub sur votre navigateur. Oups, il va falloir en chercher un sur internet ??? Et puis faire tourner les serveurs ??? Oula... mieux vaut continuer à regarder les pubs pour... entre autres les voitures.
Vous avez aimé la grosse manipulation de volkswagen lors du match de foot ?
Ha c'est vrai... vous ne cliquez pas. Enfin, vous voulez le faire croire.
:D
A très bientôt pour encore plus de cette pollution.
Et n'oubliez pas : les voitures produisent des matières cancérigènes dans l'environnement de tous.
"Pour lutter contre la pollution"... le mieux est de ne pas cliquer sur les liens ou les pubs afin de minimiser son impact environnementale.
Signaler RépondreNous polluons tous en venant sur internet, mais autant faire tout ce qui est possible pour polluer le moins possible, comme par exemple en écrivant des commentaires sans y rajouter sans cesses des liens afin que les gens ouvrent d'autres pages et ainsi de suite.
Merci à vous.
Espérons que ceux qui gèrent le transport en commun ne profite pas de la situation pour faire des grèves pour prendre en otage les usagers,spécialités des sociétés de transport (Sncf,tcl...)
Signaler RépondreInciter les gens à cliquer sur des liens et en même temps faire la moral sur la pollution... j'adore!!!!!
Signaler RépondreOh pardon, c'est vrai que vous, vous polluez, mais "c'est pas pareil" :)
Pour lutter contre la pollution (non, je ne parle pas du lien mais du contenu de l'article) :
Signaler Répondrehttp://www.lemonde.fr/economie/article/2017/09/01/niort-devient-la-plus-grosse-agglomeration-a-proposer-la-gratuite-des-transports-en-commun_5179360_3234.html
avec une fabuleuse intervention d'un "économiste autorisé à parlé", lyonnais de surcroît :
Yves Crozet
:D
Lyon, toujours à la traine !
La réponse sur "qui manipule qui" :
Signaler Répondrehttp://transports.blog.lemonde.fr/2017/09/01/volkswagen-vs-cyclistes/
:D
en contredisant des études d'experts qui doivent être des charlatans selon vos réponses,on attends des preuves non autoproclamées en tant qu'expert météo (combien de diplômes vous devez avoir!!)
Signaler RépondrePs attention le vélo est fabriqué à partir du pétrole et ses composants sont des déchets polluants:gros connard de pollueur va! (votre réf pour les millions d automobiles).... au lieu de faire comme tous les piétons pour se déplacer:... votre stratégie de la débilité enfantine qui ne fait que vous faire haïr :psychologie positive ou négative?
Désolé de vous contredire une fois de plus, mais il y a en moyenne plus de vents et les tempêtes n'ont rien à voir directement dans cette moyenne.
Signaler RépondreEt grâce à cette moyenne de vents plus présents sur notre ville, la pollution se "disperse" chez les autres. D'où le résultat trompeur que vous donnez.
Pour la "pollution par le chauffage au bois"; c'est comme d'hab, un problème lié aux "feux ouverts". Mais maintenant les systèmes actuels rebrûlent les gaz et les "polluants" (qui n'ont évidemment rien à voir avec les matières cancérigènes répandues par les voitures dans nos villes et ailleurs), sont presque tous éliminés.
Donc au final :
- vous avez tord sur le vent,
- vous avez tord sur la pollution du chauffage au bois,
- et vous avez tord d'oublier que le CO2 du pétrole qui était sous terre modifie la composition de l'atmosphère.
Autre chose ?
un autre reproche ?
Les pneus des vélos écrasent trop de fourmis et pas assez de hérissons ?
:o)
merci pour le conseil de se chauffer au bois moins polluant selon vous:un exemple d'article qui dit le contraire
Signaler Répondrehttps://www.les-crises.fr/le-tres-polluant-chauffage-au-bois/
merci pour l'info que si on a moins de pollution (alors que vous prétendez l'inverse en permanence ) ce ne serait que grâce aux vents qu'il n'y avait sans doute pas en 2000!!( 1999 : une tempête sans vent?)
Ce voisin vous expliquera peut être que "bruler du pétrole qui était sous terre", ce n'est pas pareil que "bruler des arbres"...
Signaler Répondreque ça change les proportions de CO2 dans l'atmosphère ?
Enfin....
et pour votre lien, fait-il abstraction que les modifications climatiques entrainent un accroissement des vents et donc, une "impression" que les villes sont moins polluées et pollueuses ?
:D
Et dire que votre propagande n'a qu'un but :
faire oublier que notre civilisation détruit son environnement, toujours plus chaque jour...
(mais chute, 'faut pas le dire sur internet parce que ça pollue !)
:o)
on parle régulièrement de pollution: sujet à la mode au point qu'on croire que l'air est de plus en plus pollué sur la dernière décennie:des études disent le contraire pourtant:faut 'il écouter tous les agitateurs de fantômes qui cherchent à culpabiliser bêtement ou s'en remettre aux prélèvements et analyses éloignés de tout lobbys ou dogme
Signaler RépondrePs:(je connais un voisin qui a des troubles psychiques quand il en parle de pollution qui chauffe sa maison au bois (persuadé que c 'est plus naturel... et qui fume en plus:le comble )
http://www.statistiques.developpement-durable.gouv.fr/lessentiel/ar/227/226/evolution-qualite-lair-agglomerations-francaises-situation.html
Dommage que vous n'ayez pas toujours le même pseudo (même anonyme) pour faire ce genre de commentaire,
Signaler Répondrecar vous seriez très très bien classé !
:D
Ce que je retiens c est qu a chacun de tes comm il y a un bebe ours blanc, un bebe panda et un bebe chat qui meur de fzcon violente
Signaler RépondreLa planete ne te remercie pas!
"...............arrêtez avec le couplet sur le grand capital! c est ridicul...................."
Signaler Répondrej'ai écrit ça quelque part ????
:D
Toujours la technique d'inventer ce que je n'ai pas dit pour avoir un angle d'attaque ? :o)
"..................apres, honnêtement, il n y a pas énormément de pub auto, faut arrêter les délires de persécutions!.................."
Délire de persécution... heu... parce que je dis que les pubs pour voitures sont partout ?
Hébé...
Bref,
Vous êtes libre de regarder le média que vous voulez, mais... le média de masse reste la télé. Avec ou sans votre aval.
Or, bizarrement, il n'y a pas un seul écran publicitaire (bon, vous pourrez peut être en trouver quelques rares) sans une pub pour une voiture ou en rapport avec l'automobile (assurance voiture, crédit voiture, réparation voiture, etc).
Sûr ce, n'oublions pas l'essentiel ! :o)
Chaque fois qu'on utilise une voiture, on répand des matières cancérigènes dans l'environnement de tous.
arrêtez avec le couplet sur le grand capital! c est ridicul
Signaler Répondrela publicité
... si vous la subissez, c est que vous passer votre temps derrière un écran. A la tv c est du générique... et sur internet, en fonction de vos habitudes (et si il n y a que des pubs de voitures, vous devriez vous remettre en question)
vous savez, si vous écoutez de la musique ou lisez un livre, il n y a pas de pub
..c est pareil pendant votre temps de travail...
apres, honnêtement, il n y a pas énormément de pub auto, faut arrêter les délires de persécutions!
En ville, il y a surtout des pubs pour de la nourriture (bio surtout), des téléphone et des instituts , du parfum....
ou alors on n habites peut être pas dans le même pays...
perso, j'habite Lyon - FRANCE
"................ vous considérez que l homme est u être intelligent mais profond pervers, méchant et egoiste................"
Signaler Répondreencore obligé d'inventer des mensonges pour avoir un angle d'attaque ?
:o)
".....................si on lui démontrer qu'inconsciemment il se détruit, il prendra des solutions pour corriger son action.................."
oui, si on lui répète autant de fois qu'il a entendu dans les pubs, "la voiture c'est la liberté, c'est la puissance, c'est l'amour",
que :
"la voiture détruit l'environnement de tous en répandant des matières cancérigènes, elle tue des milliers de citoyens chaque années, en blesse dix fois plus",
alors peut être que les mentalités changeront. Mais il faut répéter encore et encore ce dernier point pour contre les manipulations publicitaires.
".................
pour conclure, en été il fait chaud.... et l ozone a une forte tendance a se concentrer.. la faute à l été?... il faut éradiquer cette saison alors!?..............."
belle conclusion qui ne prend pas les lecteurs pour des débiles mentaux ! :D
L'été sur la végétation, produit combien d'ozone par rapport aux villes pollueuses telles qu'elles sont organisées maintenant ?
si on écoutait PM on devrait être déjà tous morts avec son bashing lancinant , comme les 12000 Londoniens en 1952 :le fric est monté en puissance à Londres et tout va bien chez eux.C'est vrai que les anti nucléaire ont préféré le charbon à l'époque avec le résultat qu'on connait en Chine actuellement..
Signaler RépondreHeureusement que les 400000 personnes qui travaillent dans l'économie "décarbonné,renouvelable... " ne sont pas fatalistes comme vous et que les prévisions de 500000 postes de ce secteur (formidable opportunité ) dans les 2 décennies occuperont ces créneaux pendant que vous continuerez à vous plaindre au lieu d'agir:comme quoi le fric a du bon aussi et la révolution verte est en route en France comme ailleur malgré votre déni !!:-D
http://hitek.fr/bonasavoir/mystere-brouillard-tueur-londre-decembre-1952_861
ps: bientôt un train à pile d hydrogène en Allemagne d'ici 2 ans grâce à Alsthom comme les islandais qui roulent en véhicule électrique avec de l ' hydrogène..
.Renseignez vous des évolutions au lieu de relire vos fiches obsolètes :on sait que vous n êtes pas très intéressé par les progrès techniques et que la France n' est classée que 26 eme en science (PISA 2016) mais on peut toujours s'informer des nouvelles technologies innovantes au lieu de désinformer
vous considérez que l homme est u être intelligent mais profond pervers, méchant et egoiste
Signaler Répondrece point nous oppose fortement
moi je crois que l homme n est pas fondamentalement mauvais, ni méchant. Il est capable d empathie (faite le test du bâillement), de sobriété, de sacrifice
par contre, il n a pas la science infuse et n est pas forcement très malin.
si on lui démontrer qu'inconsciemment il se détruit, il prendra des solutions pour corriger son action
pour les bateaux et les ports... c est la même chose
n oubliez pas que TOUS les gouvernement sont élus par tout ou partie du peuple et ses représentants... des décisions qui vont a l encontre de son empathie peuvent avoir des conséquences très très néfaste et violente envers les dirigeant... comme l assassinat de kadhafi, les revolution en Amérique du sud, les enlèvements de familles de ravisseurs au Mexique, les grèves généralisé en Europe, les assassinat politique (en Europe du Nord et en Angleterre il me semble), les renversement de gouvernement, ...
bref, l actualité nous notre que l homme a la capacité de s unir pour détruire les idées qui lui sont néfastes
.... pourquoi ça ne serait pas le cas dans cet exemple de pollution?
pour conclure, en été il fait chaud.... et l ozone a une forte tendance a se concentrer.. la faute à l été?... il faut éradiquer cette saison alors!?
Arrêtez de changer de pseudo, on arrive plus à suivre ! :D
Signaler RépondreOui, si tous les pays européens adoptaient la même législation, votre solution serait la bonne.
Mais dans la réalité, on est en guerre économique, le grand port grec a été racheté par les chinois, et je vois mal les pays européens voter ce genre de lois (car évidemment, ce n'est pas limité à 25 navires comme vous le disiez, mais à toutes les flottes car toutes utilisent du pétrole lourd et merdique)
Pour votre conclusion, si vous ne voyez pas que derrière ce merdier il y a le fric qui gouverne, vous pouvez dire "non non", mais au final, ce sont
les impératifs économiques qui gagnent, comme toujours.
Et évidemment, ramené au sujet de l'article, ce combat contre les navires et leurs pollutions, n'empêche pas qu'on puisse respirer en ville, autre chose que des matières cancérigènes répandues dans l'environnement par les voitures !
:o)
tapons la ou ça bloque un bateau... l acces au port
Signaler Répondresi tous les pays européens imposent des seuil de pollution générée et interdisent les gros pollueur d entrer dans leurs eaux territoriales, ça les forcera a s équiper
... cette idée est la même que certaine commune qui interdisent certains types de véhicules dans leur centre ... comme paris
... si c est faisable pour surveiller plusieurs centaines de milliers d individus dans la capital, ça doit être possible pour flicker une poignée de bateaux... non?
et non, encore une fois, je ne vois pas en quoi le grand capitalisme et la monnaie viennent dans ce débats qui n est ni plus ni moins qu un sujet de volonté... et donc de politique
Vous le répétez, ok,
Signaler Répondremais on avait compris dès la 1ère fois.
"................je ne parle pas du dégazage mais de leur consommation reeles et constante..............."
moi aussi j'en ai parlé.
Par contre, vous n'avez pas contre argumenté sur "les moyens d'agir" impossibles que je vous ai exposé.
je ne parle pas du dégazage mais de leur consommation reeles et constante
Signaler Répondre... par exemple, dans les habitations marseilles proches du port "pro", les vitres sont constellée de taches cartonnés constituées de divers polluants, des que les bateaux de croisières arrivent et partent
un bateau consomme autant dans les eaux internationales, que dans les eaux nationales
c est vrai pour les paquebot comme pour les bateaux de croisière
réglons d abord le scandale des gros porteurs très très gros pollueur, et on attaquera ensuite les micro pollueurs que nous somme tous par notre consommation ou notre mode de vie (alimentaires, électrique, déplacement, habillement....)
je le repete, a eux seuls, 25 bateaux polluent plus que la totalité du parc auto!!!!!
Je parlais des navires polluants.
Signaler RépondreVous êtes né dans le pétrole, mais avant il y avait quand même une "civilisation" où les gens ne mourraient pas à 20 ans et où les navires existaient. Plus lents, soit, mais ça fonctionnait.. :o)
tenez, un lien bien polluant pour éviter plus de pollution ! :D
https://www.qwant.com/?q=clavier en bois&t=all
"on pourrait "interdire aux bateaux polluants d'accoster dans des ports français".
Signaler RépondreOui mais l'ordi sur lequel je passe mes journées ne pourra plus arriver ! zut alors ! ou alors il pourra venir en triporteur mais faudra juste être un peu patient.
Je vous ai déjà répondu au sujet des merdes de bateaux qui dégazent et utilisent du pétrole lourd et polluant.
Signaler RépondreLeurs actes malveillants se font dans les eaux internationales, donc en totale impunité car personne sur terre n'est "la police" sur ces lieux.
En théorie, on pourrait "interdire aux bateaux polluants d'accoster dans des ports français".
Mais dans la réalité ce qui l'empêche, c'est la réalité économique, c'est à dire du fric.
Ces bateaux iraient dans d'autres ports à l'étranger, et les marchandisent reviendraient par camion chez nous. La totale !
Idem pour le chômage fait par la baisse de l'activité (si on interdit aux navires polluant de venir accoster en France).
Je ne crois pas qu'il y ait une solution dans un monde monétaire.
Ces bateaux polluent avec leur carburant, parce que ça permet de "faire du fric" en payant moins cher et en utilisant un pétrole apparemment pas raffinable dont personne d'autre ne sait quoi faire.
les resines sur les meubles dégagent des perturbateurs endocriniens, et ne sont pas interdits
Signaler Répondreles ondes de telephones peuvent devenir la cause de maladie grave comme la leucémie, et ne sont pas interdits
les radiations provenant des ordinateurs (champs électromagnétiques, wifi, bluetooth, lumière bleu) pollue et sont très dangereuse pour homme... et ne sont pas interdits
et le clous du spectacle:
25 bateaux dans le monde polluent plus que la TOTALITE DU PARC AUTOMOBILE EUROPEEN!!!!
il y a peut être d abord une action a réaliser a ce niveau!!??? ne nous dites pas que c est une histoire de fric, vous avez trop usé cet "argument"
le bon sens veut qu on s attaque d abord à 25 causes facilement traçables, plutôt qu a plusieurs dizaine de millions ...
vous avez choisi votre camp, vous êtes contre les auto, ça se voit, ça se lit!
mais au sujet de la pollution, dénoncez le vrai problème et pas le folklore écolo-hippie des fauchés qui sont anti-tout sur la seule base qu ils n ont rien
Vos insultes de multi pseudo anonyme (voir https://www.lyonmag.com/forum/topic/90179/les-coursiers-lyonnais-de-deliveroo-dans-la-rue-dimanche-et-lundi ),
Signaler Répondrene serviront jamais d'argument.
Je me déplace en vélo, parfois en train, encore rarement en voiture, mais vous et ceux qui lisent ces mots, font bien ce qu'ils veulent.
Reste que les voitures répandes des matières cancérigènes dans l'environnement de tous. C'est la réalité de la science.
Pour mes "investissements", rassurez vous, je prends des risques d'investissement, mais je n'ai pas envie d'investir dans des technologies qui ne sont que de belles promesses pour que les humains gardent l'espoir d'à la fois garder leur confort de "petits rois" qui consomment plus que la planète ne peut renouveler, tout en étant "respectueux de la nature" pour l'avenir de leurs enfants. Car cela est de l'utopie.
les "voitures propres", on nous les promets depuis les années 70.
la réalité de 2017 : c'est du vent.
PS/ mes critiques se veulent constructives, vous êtes juste agaçé lorsque vous n'appréciez pas que j'ose expliquer en quoi certains chemins que vous proposez sont sans issue sereine. (comme par exemple les batteries au Lithium qui ne pourraient déjà pas équiper le parc actuel des voitures, parce qu'il n'y a pas assez de lithium sur toute la terre).
qu'attendez vous pour investir dans l'économie non polluante qui existe se développe avec des marchés nouveaux ouverts ( qui piqueront ceux que vous détestez)
Signaler RépondreVous servirez à quelque-chose "d'utile" et enfin d'exemple plutôt que de vanter votre vélo..., vous mettrez en acte vos idées au lieu de paraître ridicule en faisant votre show avec votre égo dans la critique permanente
vous avez peur? vous n êtes pas assez entreprenant?la concurrence vous épouvante?
A moins que vous ne préfériez le confort de l'opposition systématique du marginal faite de paroles vaines sans rien faire pour diminuer la pollution
Mais non, la société monétaire n'a pas "besoin de polluer",
Signaler Répondreelle a besoin de tourner en permanence et de plus en plus sinon elle s'effondre. (principe de la croissance obligatoire)
Et c'est en "produisant coûte que coûte" qu'elle détruit l'environnement et les humains.
Sans oublier que les processus de production "non polluants" sont généralement plus coûteux que les processus de production "polluants", donc la monnaie "pousse" à polluer pour faire plus de bénef, mais elle n'a pas "besoin" de polluer.
Décidément, ce faux post-monétaire que vous êtes n'en loupe pas une !
:o)
ça veut dire :
Signaler Répondre"Attention société Monétaire !" o:)
Et qui dit société Monétaire dit besoin de polluer pour faire du fric ! o:)
Monnaie n'est pas un vain mot mais vilains sont ses maux !
(proverbe acadien)
' niveau d’information', ça veut dire quoi ?
Signaler Répondre'Attention, journée bien pourrie, vos bronches vont prendre comme rarement !"
:)