A l’origine de ce mouvement, la Confédération paysanne Auvergne-Rhône-Alpes, "en écho à l’occupation de l’Agence de Services et de Paiement à Limoges par les paysans confédérés de toute la France". L’objectif est de faire réagir le ministre de l’Agriculture Stéphane Travert.
"Les retards de paiement des aides depuis 2015 sont inadmissibles et impactent principalement les plus petites fermes qui sont déjà fragiles ainsi que les paysans les mieux inscrits dans des dynamiques environnementales vertueuses", regrette le syndicat.
La Confédération paysanne demande notamment le paiement immédiat des aides PAC en retard, le dédommagement financier pour le retard de paiement et la suspension des contrôles.
T'as du en respirer trop du gaz de schiste pour pondre un tel délirium !
Signaler RépondreIls pourraient nous prévenir quand ils font ça.
Signaler RépondreSinon retard de paiement depuis 2015, ils pensent vraiment que macron va les aider ? Ils croient encore au père Noel, macron avait dans son programme un prêt d'honneur de 50000 euros pour les installations, il vient d'annoncer que cela ne se ferait pas, c'est un menteur.
Et ils n'auront jamais leurs aides, depuis 2015 c'est clair qu'ils n'auront rien, puisque rien à bougé en 2 ans!
Macron ne s'intéresse pas à l'agriculture ni à ceux qui ne sont pas milliardaires. Son objectif est de transformer la campagne française en un immense terrain de golf pour les gens qui accumulent de plus en plus d'argent, et aussi de vider les campagnes pour exploiter le gaz de schiste, c'est pour ça que les déserts médicaux ont été créés. Allez, plus que quelques hôpitaux à fermer et on y est !