David Kimelfeld y a mis fin, en quittant le Parti socialiste cet été. Au Progrès, le nouveau président de la Métropole a expliqué avoir démissionné en juillet de son poste de premier secrétaire fédéral de la formation dans le Rhône.
Pour rappel, David Kimelfeld avait d'abord indiqué qu'il ne voterait pas aux primaires socialistes avant l'élection présidentielle. Mais qu'il était disposé à les organiser. Le macroniste converti par Gérard Collomb avait finalement cédé temporairement son siège de patron du PS 69 à Jules Joassard, soutien de Benoît Hamon, pour se consacrer à la campagne d'Emmanuel Macron.
Dans le Rhône, ce sont les parlementaires restés fidèles à Solférino qui gèrent plus ou moins le siège du cours de la Liberté. En attendant de voir ce que l'avenir réserve au parti à la rose.
Quant à tous les macronistes socialistes suivant Gérard Collomb, s'ils ont quitté le PS, ils ne l'ont pas crié sur tous les toits. Comme le ministre de l'Intérieur d'ailleurs, qui cumule les deux casquettes car quitter celle du PS serait un crève-coeur.
Collomb ou l'immoralisme en politique!
Signaler RépondreLes macronistes: dehors!
Mesdames, Messieurs les élus lyonnais, soyez clairs et cohérents avec vos engagements ! dans quel camp êtes-vous ? On ne vous reprochera pas d'être plutôt ici qu'ailleurs; par contre, le citoyen ne supporte plus cette politique de l'opportunisme permanent ! l'ambiguïté n'est plus supportable, elle est même détestable.Arrêtez de vous considérer comme un acteur d'une pièce désuète relevant du répertoire de la comédie du pouvoir !
Signaler Répondre