Cet agriculteur de Décines-Charpieu disposent aujourd'hui de champs de blés, peu à peu envahi par les mauvaises herbes. Des chardons plus précisément, qui proviennent de terrains avoisinant appartenant à la Métropole de Lyon.
Cette dernière avait exproprié René Bidaud il y a quelques années, pour construire une route d'accès au Groupama Stadium de l'OL sur ses terres. Si l'agriculteur a fait le deuil de cet épisode, il fulmine de voir que la Métropole ne prend pas suffisament soin de ses terrains et favorise indirectement la dispersion des mauvaises herbes.
La collectivité locale annonce procéder à une fauche plusieurs fois par an, mais seulement le long des voies traversant les terrains. Car le reste est laissé en gestion naturelle, pour favoriser la préservation de la faune et de la flore.
La mairie de Décines a désormais l'intention de jouer au médiateur en attirant l'attention de l'ex Grand-Lyon sur le sort des terres de René Bidaud, et celles voisines du Grand Stade, elles-aussi victimes de l'envahissement des chardons.
que chacun s'exprime OK ceci s'appelle la démocratie, mais messieurs s'il vous plait faites le avec intelligence et respect vous verrez c'est bien plus agréable. Pour vous et ceux qui vous lisent, ils vous prendront plus au sérieux.
Signaler RépondreLe calvaire ! Rien que ça !
Signaler RépondreDe tout coeur avec cet agriculteur spolie par les puissants de la metropole et meme d ailleur. N oublions pas que ce sont ces personnes qui nous font vivre des produits de la terre. Combien rchangerait leur travail contre le leur.Courage monsieur on est avec vous.
Signaler Répondreon sait tres bien que la France est au service de ses élites et non de ses citoyens
Signaler RépondreYA PAS LE CHOIX QUE D ETRE UN MOUTON OU UN VOLEUR DANS CE PAYS
Pour le coup, la préservation de la faune et de la flore ont bon dos et un minimum d'entretien et de fauche seraient utiles. La veille ou l'avant veille des gros matchs, comme par hasard, les abords visibles des voies d'accès sont fauchées. Biodiversité ou pas. Faudrait pas non plus pousser mémé dans les orties ! ;)))
Signaler RépondreEn quoi s ' oppose-t-il à la biodiversité?
Signaler RépondreEncore une sturlapitide! On voit bien que tes connaissances en agriculture sont du niveau de la langue de bois comme tout le reste
Comment peut-on être aussi obtus ? Irrécupérable le Jérôme!!!
quel rapport avec aulas ? vous êtes bien tourmenté !
Signaler Répondreon parle là d'un paysan qui s'oppose à la biodiversité sur des terrains de la métropole..
tiens je t'envoie dans le pif les propos de la bouche de ton mentor twito boutonneux AULAS (qui c'est vrai t'a bien laissé tomber comme une vieille savate, mais a t il eu vraiment tord ?)
Signaler Répondre"""Comment quelqu'1 d'aussi insignifiant sur ses réalisations peut il oser porter d jugements d ce type: démontre et tu parleras ensuite """
signé JM aulas à 23:32 hier soir
écris le français correctement et ensuite et seulement ensuite tu pourras faire le guignol ...
Signaler Répondrepauvre mec "soi disant" socialiste ! à la gomme oui !
Aulas a horreur du pognon,ç'est bien connu,demande à Sturla.
Signaler RépondreOn voit bien que la seule chose qui t'intéresse est le bien être d'Aulas, aucune empathie pour les petites gens,ceux que les politicards comme toi méprisent.C'est quoi le PS?
Signaler RépondreSi on laisse les mauvaises herbes sur les terrains adjacents proliférer, nul doute que les graines et pollen iront se disséminer sur les terrains cultivés.
Signaler RépondreMais c'était peut être le but voulu par les ex élus, pourrir tout et partout pour récupérer à vils prix.
Faut faire comme on l'a fait aux ex élus pourris, couper sous le pieds, sûr que ça ne repoussera plus.
Ces agriculteurs veulent encore du pognon tout simplement...
Signaler RépondreJe comprend pas le problème, c'est l'ambroisie et autres allergènes que le Métropole ET les paysans doivent faucher en priorité non ?
Signaler Répondrec'est maintenant les agriculteurs qui sont contre la biodiversité ?
Signaler Répondrequand il y a de la soit disant mauvaise herbe il faut dire à ce monsieur que la terre est saine
Signaler Répondre"il fulmine de voir que la Métropole ne prend pas suffisamment soin de ses terrains"
Signaler RépondreSauf que la métropole prend justement soin de ses terrains en favorisant la flore locale. Les soi-disant "chardon", ce sont en réalité des prairies sèches qui accueillent toute une biodiversité (papillons, abeilles, petits rongeurs, etc.).
Et puis une moissonneuse-batteuse arrive facilement a séparer le grain de blé des autres herbes.
C'est joli les chardons !
Signaler RépondreMieux que l'ambroisie en tout cas