Ce jeudi, à l'occasion d'une interview donnée au Figaro, Laurent Wauquiez a reconnu être candidat à la présidence des Républicains. "Car je veux faire renaître l'espoir à droite. Je pense qu'on a besoin d'un profond renouvellement. (...) que la reconstruction de la droite se fasse sur des valeurs claires", explique notamment le président de la Région Auvergne-Rhône-Alpes.
Celui qui fera l'ascension du Mézenc en Haute-Loire ce week-end est le grand favori de ce scrutin interne. Laurent Wauquiez est le quatrième candidat à se lancer officiellement dans la bataille pour récupérer la tête du parti. Face à lui aujourd'hui, Laurence Sailliet, Florence Portelli et Daniel Fasquelle font figure d'outsiders. Même s'ils, de part leur moindre notoriété, y compris auprès des 250 000 militants LR, représentent davantage le renouvellement que prône Laurent Wauquiez.
Les élections sont programmées les 10 et 17 décembre prochain à l'occasion d'un congrès virtuel.
C'est très simple il n'a JAMAIS été l'ami intime de Soeur Emmanuelle:
Signaler Répondrehttp://www.la-croix.com/Religion/France/Lassociation-Soeur-Emmanuelle-corrige-propos-Laurent-Wauquiez-2016-09-28-1200792318
Comment expliquer que l'ami intime de sœur Emmanuelle devienne un gros facho de base. Ça sent le retour de bâton !
Signaler RépondreEt combien représente donc l'électorat du huron?
Signaler RépondreL'électorat de Macron n'a représenté que 14/100 des inscrits alors on est très très loin d'une élection triomphale mais c'est une élection par défaut ! Et 5 ans ça va être très long !
Signaler RépondreC'est cet intégriste catholiban qui a soutenu Fillon l'escroc jusqu'au bout qui veut présider les RIPOUblicains....
Signaler RépondreNous avons besoin plus d'hommes de conviction que de pouvoirs.Pour cela, il est nécessaire de sortir du théâtre politique tant la droite populiste de L.Wauquiez que la gauche boboïsée.
Signaler RépondreLa ligne proposée par En Marche répondra-t-elle à cette attente ? seul l'avenir, même à court terme nous le dira...mais certainement pas avec tous ceux qui ont rejoint E.Macron par simple opportunisme.
Voter utile ! Voter debile !
Signaler RépondreCet arriviste sans convictions ne vise que la présidentielle de 2022.
Signaler RépondreLà il y aura Macron et Marion dont la tatan est déjà à la ramasse...
Pinder bouglione bozzo ... un de plus !
Signaler RépondreVive l'absention ,laissons les couillons voter et croire qu'ils maîtrise leurs destins,mdrrrrrr.
Signaler RépondreEncore un qui va plomber la droite!!!
Signaler RépondreOui Laurent Vauquier semble bien parti pour assumer la présidence des républicains,oui mais à qui s'adresse t'il ? Quel est son plan? Sa politique? Comme d'habitude il n'a rien dit sur ses intentions surtout pas finalement ce sera un personnage de transition éventuelle !pas grand chose à attendre sinon une gueguérre de plus en perspective issue d'un droite déchirée dont les cicatrices ne sont pas refermées et ne pourront se refermées ni facilement et encore moins rapidement.!
Signaler Répondrebonne nouvelle :)
Signaler Répondrewauquieze finira comme sarkozy sans être élu à quoi que ce soit lui ...les populistes préféreront toujours l'original à la copie et en attendant c'est la voie royale pour LREM en attendant le retour de la gauche !
merci de te dévouer lolo
Excellente nouvelle pour la Droite et Le Centre
Signaler RépondreMauvaise nouvelle pour les collabos
Les centriste gauchistes bobo sont bien content du choix de Wauquiez à la présidence des Républicains.
Signaler RépondreIl surfe sur un espace politique tellement réduit que les électeurs de droite modérée continueront de voter pour Macron ou pour les Constructifs.
Avec Wauquiez, c'est la déroute assurée pour toutes les élections, et aussi pour la plus important d'entre elle :)
Bravo Laurent ...au Top.... Je vote pour...n'en déplaise à toute ce Centre gauchiste bobo.... Allez crachez votre venin
Signaler RépondreLe Huron, Marine,Marion, marions les , les marions les ...
Signaler RépondreJe crois qu'ils se ressemblent ...ils iront bien ensembles !
Silence l UMP coule ....
Signaler RépondreBRAVO ! :-) Hyper contente !!!!!!!!
Signaler RépondreLaurent Wauquiez est très populaire parmi les militants, mais beaucoup moins parmi l'électorat de droite moins politisé.
Signaler RépondreEn choisissant une personnalité aussi clivante, LR aura donc beaucoup de mal à séduire l'électorat d'Emmanuel Macron.
En outre, le créneau de la droite forte est déjà pris par le FN...
Bref, LR doit s'attendre à passer encore quelques mauvaises années...
C'est homme est dangereux. Son discours nauséabond me rappelle les heures les plus sombres de notre histoire. J'appelle les républicains à un sursaut... républicain !
Signaler Répondre