Parmi les victimes du drame : la nageuse Camille Muffat, la navigatrice Florence Arthaud, le boxeur Alexis Vastine et le cadreur lyonnais Brice Guilbert, qui avait étudié à l’université Lyon 2 et avait collaboré avec OL TV, TLM et Label Info.
Alors qu’en mars dernier, les familles des victimes écrivaient une lettre ouverte à Juliette Méadel, alors secrétaire d’Etat chargée de l’aide aux victimes, demandant à être tenu au courant des avancées de l’enquête.
Aujourd’hui, elles réclament 8 millions d’euros à la société de production de Dropped, Adventure Line Productions. Selon BFM Business, les familles (sauf celle d’un des trois sportifs) ont chi ffré ce montant. Pour les techniciens, il s’agit d’un accident du travail. Les indemnités voulues s’élèvent à 3,8 millions d’euros pour les cinq personnes qui travaillaient pour l’émission. Le tribunal des affaires de sécurité sociale devra les fixer. Rien ne pourra cependant être fait tant que la procédure pénale, toujours en cours d’instruction, ne sera pas conclue.