Selon Jean-Yves Sécheresse, adjoint au Maire de Lyon à la Sécurité, "depuis l’attentat de Barcelone, nous sommes en train d'étudier un système de sécurisation contre la problématique des intrusions de véhicules". Ainsi, comme sur les Berges du Rhône ou devant la Halle Tony Garnier, "les services ont cet été procédé à des aménagements pour que ces lieux soient totalement sécurisés". Cela se traduit donc par la mise en place d’imposants blocs de béton pour barrer le passage. Une voie reste néanmoins accessible pour les secours ou les livraisons, par des bornes automatiques
D’autres axes doivent encore être sécurisés avec un dispositif similaire. D’après Monsieur Sécurité de Lyon, "sur la rue Victor-Hugo, nous sommes en train d'imaginer une solution avec des blocs de béton, sous forme de chicanes, qui ne laisseront rentrer que les personnes qui feront extrêmement attention. De plus, nous séquencerons la rue régulièrement, à nouveau avec un système de chicane, afin de ne pas pouvoir prendre de vitesse".
Il s’agit là d’une solution "provisoire qui va durer" pour Jean-Yves Sécheresse, qui compte sur des études de faisabilité avant de mettre en place d’autres moyens de protéger les piétons. En effet, il faudra composer avec les contraintes techniques comme le tube du métro qui est à seulement à quelques mètres sous le sol ou le besoin, là aussi, de laisser un accès libre pour les livreurs et les services de secours. Ainsi, la Métropole de Lyon pense à d’autres solutions comme des herses, afin d’empêcher tout risque d’attentat à la voiture-bélier.
Double plus bon mon frère ! Vous n'avez pas employé le mot Islam, celui-ci est interdit. Non aux voitures, non au gluten, non au sucre !
Signaler RépondreUne réponse excellente et pertinente. J'espère voir le jour où Lyon n'aura plus de voitures, plus de camions privées. Ainsi disparaîtra les menaces de fous religieux suicidaires et les fous alcoolisés tout court derrière le volant.
Signaler RépondreVous êtes probablement obèse, sûrement obtus.
Signaler RépondreLe centre-ville sans voiture éliminera à la fois les problèmes associés avec tous les personnes qui souffrent de la maladie mentale trop répandue que nous appelons 'la foi religieuse' (toutes religions confondues), ainsi la pollution et les accidents associés avec les criminels qui conduisent sous l'influence de l'alcool.
Ne diminuez pas la nocivité de la voiture en ville. Vous montrez votre manque du civisme ainsi.
la pollution atmosphérique ça ne fait que 48 000 morts par an en France...
Signaler Répondrehttps://www.notre-planete.info/actualites/4494-morts-pollution-air-France
le terrorisme ?
:D
la pollution des voitures même normalement utilisées ne représente pas de danger objectif pour la santé ?
Signaler RépondreMerci de ne pas oublier la cause de ces attentats : l'Islam.
Signaler RépondreVoitures ou bonbonnes de gaz, lorsqu'elles sont utilisées normalement, ne représentent aucun danger objectif.
Vous êtes paresseux, essoufflé, probablement obèse. Je n'ai jamais possédé de voiture, je me porte bien dans une ville aux dimensions de Lyon où la marche et le TCL sont largement suffisants.
Signaler RépondreC'est inutile de protéger les mosquées car les terroristes n'attaquent que les églises et ne détruiront pas leur propre lieu de culte .
Signaler RépondrePlus de voiture en Centre ville ??? Pourquoi pas des chameaux .... Mare de tous ces soit disant écolos paumés ...
Signaler RépondreOu mieux-- interdire l'accès au presqu'île aux véhicules, sauf les livreurs, le SAMU, etc. Il y a pas mal de gens à Lyon qui pourraient améliorer leur ligne avec la marche quotidienne forcée....
Signaler Répondre