Le maire LR Lucien Barge a décidé de sortir de la cave un vieux panneau "Interdit aux gens du voyage" qu’il a placé sous celui annonçant le nom de sa commune. Le premier magistrat a très mal vécu cet été durant lequel plusieurs caravanes se sont succédées illégalement sur un terrain municipal. Alors que Jonage a toujours accueilli des gens du voyage dans de bonnes conditions auparavant.
Selon le Progrès, les services de l’Etat ont décidé de sévir en demandant à Lucien Barge le retrait immédiat du panneau discriminatoire. Une recommandation acceptée par l’intéressé, qui déclare tout de même à nos confrères qu’il modifiera le panneau pour inscrire "Interdit aux caravanes". Tout en signalant que ce changement serait "hypocrite, car ce sont bien les gens du voyage qui sont visés".
Pour répondre a sdm les campings en général on trouvez une solution pour interdire les gens du voyages .. Il on un petit panneau a l'entrée qui dit interdit au doubles essieux du coup si tu a un jardin et comme ne peuvent pas roulé 24x24 tu pourrais les accueillir chez toi
Signaler Répondredans mon ancienne commune de moins de 6000 habitants, une aire de voyage de 50 places a été construite, avec bornes pour l’électricité, bornes pour l'eau, un bâtiment en dur pour les douches et les wc . Un état des lieu et un relevé des compteurs est fait à chaque arrivée et à chaque départ. Il leur est seulement demandé de régler la consommation pour l'eau et électricité. .
Signaler RépondreLes gens du voyages sont des personnes comme tous les autres, il y a des respectueux et des irrespectueux.
Et bizarrement ceux qui acceptaient de payer et qui rendaient l'aire en parfait n'étaient pas ceux avec les super caravanes mais ceux dont parle Lyon mago..
Je suppose que les bonnes âmes prêtes à accueillir tout le monde dans leur commune le feraient aussi pour des étrangers sonnant à leur porte !!!
Signaler RépondreEt que les cadeaux de Noel sont distribués autant aux autres qu'à leurs propres enfants !!!
gens du voyage...ils n ont qu a voyager et quand ils veulent s arreter ils vont au camping et payent leur place leur eau leut electricite etc...je refuse de payer pour un choix de mode de vie dont les gens du voyage doivent assumer les conséquences y compris financieres
Signaler RépondreY'a la différence de ceux qui s'installent pour chercher des petits travaux de maçonnerie/peinture et ceux qui se ramènent en BMW et en camping car à 80 000 euros pour rester deux semaine prendre tout cqui est possible et partir
Signaler RépondreAlors ceux qui aiment voyager sont concernés ? Bien triste village..
Signaler Répondreje suis d'accord avec vous, et encore vous pesez vos mots
Signaler Répondre"Jonage a toujours accueilli des gens du voyage dans de bonnes conditions auparavant."
Signaler RépondreEt pourtant :
"Le premier magistrat a très mal vécu cet été durant lequel plusieurs caravanes se sont succédées illégalement sur un terrain municipal."
De quoi regretter d'être gentil avec ces gens-là, non ?
Gens du voyage ? Plutôt des gens qui ne respectes rien ,ni les autres Ni les lois.
Signaler Répondreet aussi place 'beaux veaux' à paris !
Signaler Répondrepourquoi les gens du voyage ne s'installent pas a Bellecour ? Mieux encore ils pourraient se succeder tout le long de l'année.
Signaler Répondre