L'élu-entrepreneur a en premier lieu tenu a justifié sa stratégie à l'Assemblée nationale, alors que les députés de la République en marche ont souvent été accusés de ne pas avoir été très actifs : "bien sûr que nous avons été actifs. Nous avons été élus sur un programme, donc nous avons été très logiques, on a dit que ce programme il fallait accélérer sa mise en place. Et quand même, six textes de loi votés en deux mois, par des soi-disant novices qui sont des robots des godillots, mais qui ont apporté des amendements. Un seul exemple c'est la République en marche qui a fait augmenter de 20 à 25 % les indemnités de licenciement".
Concernant la très contestée réforme du code du travail, Bruno Bonnell a affirmé qu'il s'agissait "d'un premier pas (…) qui donnera un cadre beaucoup plus moderne de travail". Et de rappeler que malgré tout, "ce n'est pas magique". Interrogé sur la possibilité que le gouvernement recul en cas de forte mobilisation, le député rhodanien a été catégorique : "non, il n'y aucun risque. De toute façon, il faut la faire cette réforme."
Les Coulisses du Grand Lyon à retrouver tous les matins à 8h10 sur Jazz Radio 97.3 et en podcast sur LyonMag.com.
Combien de pseudo différents aujourd'hui ?
Signaler RépondreVous n'avez toujours pas compris que ça ne fait que rendre difficile une conversation ?
Note : si vous l'avez compris, car ça vous permet de ne JAMAIS reprendre les propos de l'autre qui lui ne change pas de pseudo.
Et pour info, si vous voulez que je vous parle langages informatiques, pas de problème. Vous ignorez tout de mes activités mais ça ne vous empêche pas de vous appuyez sur cette non connaissance pour cracher et "argumenter".
Résultat ?
vous n'avez toujours pas donné vos idées sur "les secteurs d'activités nouveaux" pour résoudre le chômage de masse qui arrive par la robotisation et l'informatisation optimisées.
:o)
ne parlez pas des postes "d'ingénieur" à celui quelqu'un qui s’horrifie de voir qu'il faut connaitre le langage informatique pour occuper certains postes:il pensait qu'envoyer ses messages du bashing et nostalgie du passé avec son messie PM sur le forum suffisait pour comprendre le monde numérique.
Signaler Répondre"....................info ou intox, dans tous les cas, ces métiers n ont rien a voir ceux d il y a 30 ou 40ans! .................."
Signaler Répondrevous admettez qu'en fait ce sont les mêmes personnes qui doivent se reformer en permanence, que ce ne sont pas des emplois nouveaux.
(les français de ce secteur trouvent tellement de job que beaucoup parlent tous aux USA ! :D )
Les rêves que vous vendez sont du vent prouvés par les faits !
Et vous n'avez tj pas répondu à ma question sur "quels secteurs nouveaux remplaceront ceux optimisés" ?
les grosses SSII sont en manque d ingénieur
Signaler Répondreil y a quelques années, un débat sur BFM annonçait une pénurie de presque 250.000 ingénieurs, mais toutes spécialités confondus,
info ou intox, dans tous les cas, ces métiers n ont rien a voir ceux d il y a 30 ou 40ans!
le monde évolue, l humain développe, les losers rallent...(et jalousent)
Pourquoi parlez vous de "bouché" ?
Signaler RépondreJe ne crois pas avoir employé le terme.
ça doit être dans la charte de ce forum d'avoir des intervenants qui déforment les propos des autres, sinon, je ne vois pas comment c'est humainement acceptable.
Merci pour votre lien informatique un peu polluant, de 2016.
Il est riche d'enseignements car il est écrit que le secteur va offrir 191.000 postes à pourvoir d'ici 2022 ! Ramené par an, ça fait un peu moins de 33 000 par année. Nettement moins une grosse vague !
Surtout lorsqu'on connaît les chiffres des emplois supprimés chaque année.
Autre chose rigolote, c'est le chiffre de 3500 euros par mois qui est écrit, alors que dans le reportage, ils parlent de "payé au smic au départ" !
Mais j'ai voulu ne pas m'arrêter à ces vilaines manipulations faite par un média d'Etat, (manipulation de cumuler les chiffres sur plusieurs années pour avoir un plus gros chiffre, ainsi que pour le montant des rémunérations qui n'est pas exact), et je suis allé sur pôle emploi.
Il y a effectivement pas mal d'offre d'emploi en informatique ! Mais en regardant de plus près, j'ai pu voir que c'était des métiers avec beaucoup de langages informatiques différents, et complexe. Rien à voir avec ce que disait l'article de "formation en 4 mois"!
Il y a pas mal de job pour les banques virtuelles (qui, on le sait, détruisent de l'emploi dans les agences) car à quoi cela servirait d'avoir informatisé bon nombre de tâches si c'était pour qu'au final ça côute plus cher aux employeurs ? Ridicule.
Ma conclusion ?
Excusez moi par avance de ne pas dire la même chose que vous,
Post-monétaire a finalement bien raison, vous n'avez jamais de contre argument valable.
vous avez raison:
Signaler Répondrene conseillons surtout pas quelqu'un de s'aventurer dans le numérique c'est bouché comme vous dites : la preuve
http://www.francetvinfo.fr/economie/emploi/chomage/le-secteur-du-numerique-un-vivier-d-emplois-en-france_1564097.html
Je vous consulterez pour d'autres conseils avisés Hé hé
un économiste ayant eu des diplômes en lien.... paraît ce jour un ouvrage d'investigation sur les nouveaux emplois futurs:on sait que ce n'est pas votre genre de lecture préférant divulguer la face noire pour agiter les fantômes de désinformations avec une vidéo de 3 mn montée de tout pièce votre devise" il faut apprendre la psycho... mais ne jamais s'instruire en économie du système tel qu'il est ( aucun ouvrage sur celui qui vous inventez mais qui serait la règle) pour mieux en faire des débats du café du commerce et rouler les autres incultes dans la farine
Signaler Répondrehttp://editions-observatoire.com/shop/travail-lavenir-de-lhomme-de-nicolas-bouzou/
Vous êtes aveugle de votre ignorance:restez dans le déni et incompréhension des évolutions des entreprises ..un conseil tachez aussi de réfléchir par vous même ( à moins que se cache le vrai Pm derrière) au lieu de faire référence à votre messie qui n a jamais créé un emploi dans sa vie et ne pas se contenter d une vidéo manipulée qui fait rire tout le forum..(relire messages précédents..)
Signaler RépondreDe plus tenter d ' être visionnaire des changements ultra rapides qui s opèrent aujour dhui et pour l avenir proche chez quelqu un qui n a admis qu une invention du 18 eme siècle:le vélo et qui fait de la romance sans l avoir vécu sauf dans ses rêves du moyen age , pour faire croire qu on vivait plus longtemps....tout cela rajouté à son utopie à vouloir faire sa propagande de régression et d abolition monétaire ,c est totalement incompatible en toute objectivité
Mais comme dit post monétaire, vous êtes incapable de dire dans quels secteurs il restera des emplois !
Signaler RépondrePourquoi restez-vous aveugle ?
Le moindre secteur qui se crée est tout de suite soumis à la rentabilité.
Les entrepreneurs cherchent logiquement d'optimiser toute de suite leur activité. Avant il fallait de nombreux comptables, maintenant tout est informatisé dès la vente à la caisse.
Que ce soit dans la distribution (carrefour et autres), les caissières sont remplacées de plus en plus.
Même les "webmasters" que vous citez, sont remplacés depuis un certain temps par des programmes qui font des sites automatiques.
Idem pour les fabricants de smartphones ! C'est même l'exemple que vous a donné post monétaire avec le reportage d'Arte en Chine.
Vraiment, je ne comprends pas votre aveuglement.
Comme vous martelez que les mutations économiques comme la robotisation ne conduiront qu à des suppressions de poste,je vous invite de contacter ceux comme Bonnell que vous critiquez tant qui investissent dans les sociétés d avenir et vous connaitrez toutes les créations en rapport avec ces nouvelles ergonomie de travail ...Vous pouvez aussi regarder les besoins des entreprises qui feront de olus appel â des spécialistes contre les cyber attaques du numérique..
Signaler RépondreAuriez vous imaginer tous les emplois de webmaster,fabriquants de smartphone...il y a 15 ans en arrière?!
Le défi n est pas de savoir si des emplois nouveaux existeront ( c est une certitude si on s intéresse à l histoire économique) car ce que vous ne comprenez pas c est que les besoins sont infinis et crées les emplois.
La problématique actuelle est de savoir organiser et investir sur les formations en lien avec les nouvelles entreprises (reconversion en partie de ceux qui sont touchés par les mutations) plutôt que de faire du pathos et du décliniste de bas étage pour regarder les trains passer en restant au quai..
C'est incroyable que vous refusiez de voir la réalité.
Signaler RépondreVous avez les preuves noir sur blanc que le monde a évolué depuis les analyses que vous citez, et pourtant vous continuez votre propagande et vos insultes.
Comme le demande post monétaire, quels sont les secteurs d'activités nouveaux qui vont pouvoir absorber le chômage qui ne peut qu'augmenter dans tous les secteurs (industrie, fonctionnaire, services avec l'IA, ...) ?
Pourquoi vous ne répondez pas ?
N oubliez pas de lire à l occasion au lieu de blablater, Schumpeter pour comprendre les destructions créatrices et vous rappeler qu au début du 20 eme siècle l agriculture française c était plus de 85% de tous les emplois et qu un siècle après on ne dépasse pas 5%...
Signaler RépondreBonne instruction..
ça en fait des crachats pour faire oublier ce que disent certains experts :
Signaler Répondred'ici 20 ans 50% des emplois vont disparaître....
:o)
Vive la robotisation, fer de lance de la destruction des emplois et de l'effondrement de votre société du fric :)
on connait les voleurs récidivistes qui pris la main dans le sac n'ont aucun scrupule pour continuer..
Signaler RépondrePM c'est pareil:une cohorte d'internautes (qu'il suppose être les mêmes) lui rappelle sans cesse ses agissements de manipulateur mais il ne bronche pas en traitant celui qui l'a démarqué de manipulateur aussi:on nage en plein délire avec ce personnage qui ne devrait exister que dans les BD ( un signe avec ses livres?)
Marrant, quand les "experts" disent des trucs qui ne vont pas dans le sens de votre propagande vous les dénigrez (genre "experts en économies", etc..) , en revanche, quand ça sert vos intérêts alors ils ont raison!
Signaler RépondreHahaha, énorme, je kiff!!!
A bientôt pour votre prochaine manipulation, on ne sent lasse pas :o))
Oui, scenario de merde
Signaler RépondreJe vous en propose un du meme acabi....
Les humans vont prendre conscience qu un animal a la meme valeur qu un d entre eux... Ainsi, pour ne plus tuer et respecter les autres espece, ils se tourneront vers le canibalisme de cadavre
Scenario de merde?
:@)
Non, rassurez vous, les humains ont toujours du mal à anticiper, ils attendent d'être dans la merde.
Signaler RépondreDonc là on fera comme d'habitude, on s'enfoncera lentement comme depuis que l'informatisation est apparue, on continuera d'accuser les étrangers, on se foutra sur la gueule, et une fois que tout sera détruit et qu'on se dira : "bon, cette fois ci, c'est la dernière des dernières !" (dernière guerre, vous savez, comme pour la 1ere guerre mondiale :D )
alors là seulement, peut-être que les humains vont se demander si se passer de l'outil monnaie serait judicieux ou non.
Scénario de merde ? ;)
Ah ok, ok, ok.
Signaler RépondreDonc vraiment flippant.
Merci donc pour cette source qui donne des chiffres précis (50% des emplois vont disparaitre) et une échéance précise (d'ici 20 ans).
Parce que d'autres sources ne sont pas aussi précises et disent qu'il est difficile d'estimer le nombre de nouveaux emplois qui seront crées ou sont contradictoires.
Là au moins on a LA vérité, avec une source claire, nette et précise.
De quoi bien flipper et passer à une société PM.
Non cher anonyme qui crache ses insultes,
Signaler Répondreje n'ai pas oublié "le bilan".
Par contre, vous apparemment si.
Car un robot non rentable (qui n'amoindrit pas le coût du travail humain)
n'est pas utilisé ni mis en place.
Vous sortez de quelle université qu'on rigole nous aussi ? :D
.... Attention son documentaire digne dêtre diffusées dans une école MBA, c'est comme un comptable qui oublierait de présenter lors d'un bilan d'un société, le compte actif (des ressources) en ne montrant en toute malhonnêteté que le passif afin d'en isoler surtout les dettes (le montage en imposture).
Signaler RépondreLes robots n'ont ni besoin d'emplois pour les créer,ni assurer leur maintenance en cas de panne etc...
On a déjà eu les mêmes discours en 1990 pour internet qui ne devait pas y a voir d'emplois en rapport...alors que le secteur des services regorge de ces nouveaux emplois
Chinal est de ce fait un magicien "honnête et loyal" comme il se complaît à le répéter:l'information non manipulée !!
Ne vous faites pas plus idiot que vous n'êtes, la "source" n'est pas le documentaire (le support), la source est indiquée par l'expert qui est filmé et qui donne les indications sur :
Signaler Répondrecomment d'ici 20 ans 50% des emplois vont disparaître.
:o)
Me voilà un peu rassuré quand même !
Signaler RépondreLa "source" c'était donc Votre "documentaire"...
Je sais pas combien d'emplois vont être détruits, ni d'ici quelle échéance mais me voilà quand même un peu rassuré...
Merci pour votre lien qui est bien utile en ce sens o:)
12 vues sur la video en seulement 3 jours!
Signaler RépondreCa grimpe, ça grimpe!!!
Pour une vidéo amateur c'est génial!
des études, sont des études.
Signaler RépondreRien de plus, rien de moins.
Pour madame Irma... apparemment elle traine sur le forum, donc avec de l'argent, je pense qu'elle vous dira ce que vous voulez entendre, sans problème.
50% des emplois vont disparaitre ! ... d'ici seulement 20 ans !...
Signaler RépondreFlippant tout ça...
Et d'autant plus flippant que c'est surement vrai et sera vérifié... comme toutes les autres catastrophes annoncées...
oui oui,
Signaler Répondrepour l'âge humain de mort, vous avez tord,
-preuve par les chiffres-
pour les postes remplacés par les robots, vous avez tord,
- preuve par les témoignages et documentaires-
http://info.arte.tv/fr/la-robotisation-en-chine
pour votre manipulation de "post-monétaire est contre le progrès",
vous avez tord,
et pour votre côté "pragmatique", vous êtes incapable de donner les secteurs d'activité qui vont "nourrir" les 50% d'emplois qui vont disparaître d'ici 20 ans.
Bref, chacun jugement qui manipule qui.
En attendant, la société continue de détruire à grande échelle les ressources de notre planète,
et Monsieur Bonnell continue de vendre de l'espoir à des personnes qui n'ont pas beaucoup de cartes en main.
Quelles sont les mesures de Macron en matière de sécurité et de réforme de la justice ? AUCUNE.
Signaler RépondreIl ne dit RIEN a ce sujet. Les récidivistes sont toujours libres de commettre leur crimes après être passé 20 fois devant le juge.
Alors les belles paroles de Bonnel on s'en tape.
Je prédis que Macron va demander aux français de faire des sacrifices très bientot. Il a deja demandé aux propriétaires de baisser leurs loyers de 5 euros (sachant qu'avec l'effet de seuil toute APL inférieure à 15 euros n'est plus versée au bénéficiaire).
Signaler RépondreJe vois clairement dans ma boule de crystal que les charges salariales ne seront pas supprimées.
Je vois une caisse vide.
Egalement un plan social de 150 000 emplois (suppression des emplois aidés).
Et le président accuser les Français d'etre responsable de SON échec.
Sans parler de l'age d'Hérode, de mathusalem et d'Abraham... sacré toi
Signaler Répondrefaire l'anguille en ne parlant plus d'une moyenne qui augmente pour évoquer "les chanceux octogénaires qui ont peu modifié constat général et que personne ne nie alors que les centenaires sont mille fois plus qu'il y a 20 ans:pas la peine de vous enfoncer plus..
Signaler RépondreJe n'ai pas la prétention de prédire avec exactitude les emplois de demain contrairement à votre science digne de nostradamus (qui ne voit que le chaos) mais relisez les nouveaux emplois en devenir ,allez dans les forum de formation (bts,iut en mécanique,domotique,AFPA...)et tachez d'analyser les défis et les nouveaux emplois qui débutent avec l'arrivée de ce que vous détestez (robots) en vous référant sur ceux qui existent aujourd’hui dans le numérique (webmaster,créateur des smatphones,maintenance et marketing informatique...) que personne n'avait imaginé 1 à 2 décennies passées...
Rassurez vous la plupart des salariés de Kodak qui ont du changer de métiers on su pour la plupart se former (pas avec vous on s'en doute et rebondir.
J'ai déjà rencontré des manipulateurs qui usaient beaucoup de psychologie pour vendre plus facilement mais vous vous êtes le champion de l’esbroufe et de la mauvaise fois (votre technique apprise en psychologie?)
Pour ce qui est du pragmatisme vous êtes bien en marge de la société sans me tromper
désolé cher manipulateur, je m'adresse toujours au "nom "de celui qui s'est identifié seul sans que cela représente une insulte (malgré votre reproche )
vous ne voulez pas admettre qu'au XIème siècle il y avait déjà des gens qui atteignaient les 80 ans, sans aucun recours à la "médecine moderne".
Signaler Répondrec'est votre problème.
Vous ne voulez pas dire "dans quel secteur d'activité vont pouvoir se recycler les gens virés par la robotisation et l'informatisation" ?
C'est votre escroquerie.
Vous mettez en gros mon nom pour ensuite vous plaindre de mon ego ?
A se demander qui a le plus de problèmes ! :D
Combien de fois vous avez changé de pseudo aujourd'hui ?
:o)
Pour le reste de vos commentaires, un ramassis de crachats.
la mauvaise foi caractérisée d'un marginal (un étudiant serait renvoyé pour indiscipline et déni de reconnaître tous ses tords et ignorance les raisons de l'absence de diplômes vous concernant...:être seul à en pas croire à la hausse de la moyenne de l'espérance et du niveau de vie et qui parle d'écart type (si j'étais aussi ignare que vous je parlerais de Jeanne Calment qui a vécu 122 ans au 20 ème siècle: record absolue)
Signaler RépondreLe mec qui parle des autres de vivre sur une autre planète alors qu'il passe son temps à vomir sur les experts économiques,et les 7 milliards qui utilisent la monnaie dont les automobilistes ...
Je laisse d'autres internautes se moquer de votre comportement aux troubles obsessionnels ,mais n'hésiterai pas quand le temps me le permettra de contredire toutes vos désinformations d'escroc pour faire de la politique de caniveau non pas pour en tirer quelques avantages que ce soit (je suis anonyme et n'ai rien à vendre...) juste élever un peu le niveau informatif du forum ,mettre en garde ceux qui n'ont pas fait les études pour tout comprendre pendant que d'autres rappeleront votre imposture risible comme votre" fan club"
Bonne soirée de manipulations
Non mais sans rire ? Vous le faites exprès ?
Signaler RépondreDepuis le début je vous parle de "durée de vie humaine" individuelle,
(qui est toujours d'environ 80 ans depuis le XIème siècle)
et vous, vous me ressortez "l'espérance de vie moyenne" qui n'a rien à voir ?!!!!
idem pour la robotisation :
vous êtes INCAPABLE de dire dans quels secteurs d'activités vont se recycler les personnes qui sont remplacée par des robots, et par l'informatisation.
Avant il y a eu "les secteurs tertiaires" (inventer de l'activité par de la paperasse/assurances, etc), puis il y a eu "le secteur des loisirs"...
mais demain ?
Y'a plus rien, parce qu'on ne peut pas réinventer la lune éternellement !
Et même pour les activités nouvelles (start up etc), le but est tout de suite la rentabilité, donc le remplacement du travail humain par des logiciels (guerre commercial avec UBER, etc)
Donc, vous êtes où ?
Vous êtes sur quelle planète ?
Idem pour le "progrès" dont vous ne voulez voir que "le bon côté" et qui fait que JAMAIS l'humanité n'a autant détruit son environnement à une telle vitesse.
Non mais sérieusement, vous êtes qui pour manipuler comme vous le faites ?
:o)
merci de vos nouvelles démonstrations de votre manipulation que vous pensez effacez en l'attribuant aux autres:
Signaler RépondreOu voyez- vous une propagande de dire simplement le constat que l'espérance de vie à la naissance a doublé en 200 ans et que l'exception de rares personnes de 80 ans des années du moyen age rêvées pour vous ne compensera jamais le peu de chance d'atteindre cet age pour dénier les progrès médicaux?traiter l'informateur vérifiable par tous de manipulateur est un gag!
pourquoi parler de manipulateur quand toutes les prospectives expliquent que85¨% des emplois futurs ne correspondront plus à ceux que vous regrettez d'hier et d'aujourd hui ? toujours cette allergie au progrès? la preuve:
http://www.lefigaro.fr/conjoncture/2017/07/17/20002-20170717ARTFIG00212-une-etude-affirme-que-85-des-emplois-de-2030-n-existent-pas-aujourd-hui.php
enfin pour le jugement de votre vidéo sur la forme ,d'autres internautes l'ont décelés,alors que sur le fond,l'omerta (coupure des interview?) des métiers nouveaux n’apparaît nulle part ( comme si on faisait un bilan en effaçant l'actif d'un bilan comptable d'une société: si cela n'est pas une escroquerie manifeste alors vous devriez réfléchir avant d’inonder de faux messages
Pour finir je rejoins encore "l'autre internaute" qui a fait un bilan de lucidité sur votre personne qui est partagé à votre regret de beaucoup d'internautes du forum en face de soutiens quasi inexistants (hormis bye qui pourrait selon certains être vous-même par la proximité timing des messages mais même 2 c'est un fiasco de votre tentative de persuasion de votre utopie )
".................quand on lui démontre qu'une personne en démographie qui naît aujourd’hui a 10 fois plus de chance d'atteindre le 4 ème age qu'au moyen age.............."
Signaler Répondredepuis le début vous essayez de démontrer des évidences, et oubliez volontairement de rappeler que dès le XIème siècle, chiffres à l'appui, il y avait déjà des humains qui vivaient jusqu'à 80 ans, alors que les "propagandistes" ne font que focaliser sur le "on crevait à 20 ans à l'époque !"
sacrés manipulateurs que vous êtes. :o)
"......................http://www.lemonde.fr/economie/article/2017/01/17/la-robotisation-ne-tue-pas-le-travail-elle-le-transforme_5064220_3234.html
......................."
bien sûr qu'elle le transforme le travail ! encore une évidence !
Mais vous oubliez de dire que, s'il n'y a plus besoin de former des gens pour faire le travail des robots, parce que ce sont les robots qui font le travail,
la personne qui est "nouvellement formée" (transformation du travail) et s'occupe des robots, ne "remplacera pas" tous les ouvriers qui sont virés parce que remplacé par des robots !
sacré manipulateur que vous êtes :o)
Ma vidéo ne vous plait pas, vous critiquez son montage, le fait que la dame à la fin est bien dans la merde pour avouer qu'effectivement, ceux qui sont remplacés l'ont dans la baba ?
Allez, rappel : made in ARTE (une salle télé propagandiste, on sait)
http://info.arte.tv/fr/la-robotisation-en-chine
Ne pas comprendre que "la rentabilité" est le réel moteur de la robotisation, ça s'appelle comment à votre avis ? :o)
vos mensonges (manipulations de mes phrases soit disant "anti progrès" alors que je me fous juste de votre "progrès qui empoisonne l'environnement"),
vos crachat (exemple dans votre présent commentaire :
pseudo dictateur, son autisme, etc.
ne feront jamais des argumentaires valables, mais continuerons à flatter votre ego, alors... bonne continuation :o)
Oh, je vous en prie, je sais reconnaître les analyses construites qui expliquent en quoi un montage est mal fait,
Signaler Répondreet celui qui est juste là pour se foutre de la gueule des autres !
:o)
Au fait, combien de pseudo différents rien qu'aujourd'hui ? :o)
tous auront compris que l'aiguillage du msg précédent s'adressait à "ça troll" et non à celui qui s'empresse toujours de dénier à n importe quel message qui le concerne et n importe quel sujet
Signaler RépondreJe confirme à 100% votre diagnostic sur le personnage et vient juste compléter par quelques pistes et preuves référencées en espérant qu'on daigne diffuser ce message quand d'autres de sources fiables m'ont été refusé!!! :
Signaler RépondreEn face d'une vidéo de 2 mn manipulée qui supprime arbitrairement l'identification des nouveaux emplois liés à la robotisation,ci joint une source fiable parmi des dizaines qui explique les mutations d 'emplois qui confirment une autre étude que 85% des emplois de demain(d'ici 15 ans) seront différents de ceux de nos jours
.
http://www.lemonde.fr/economie/article/2017/01/17/la-robotisation-ne-tue-pas-le-travail-elle-le-transforme_5064220_3234.html
les répétitions dignes d'un pseudo dictateur que la monnaie est associée à "exclusion" montrent bien cette volonté manipulatrice:
simplement tout le monde sait qu'un jeune qui entre dans la vie active n'a pas encore les capacités de s'acheter la maison ou la voiture de ses rêves comme il voudrait implicitement faire croire dans le monde PM: transformer la notion " de travail à fournir (force de travail) de mérite (récompense) et de responsabilité par "exclusion" est l'usage extrême d'un idéaliste auto convaincu (seulement)
Passons ensuite sur sa confusion entre cause d'exclusion et monnaie qui n'est en fait que la conséquence d'une relation d'échange :
problème de compréhension des fondamentaux dans les rouages et interractions économiques ( émergence de plus du big data,blockchain...).
Enfin entièrement d'accord sur l'impossible débat quand on amène des éléments de preuve qu'il définit comme des "crachats sans argu" et de son autisme quand on lui démontre qu'une personne en démographie qui naît aujourd’hui a 10 fois plus de chance d'atteindre le 4 ème age qu'au moyen age simplement pour refuser d'admettre les progrès tant d'hygiène que médicaux:sa seule arme:dire que quelques rescapés ont atteint 80 ans !! les statistiques à l'appui qui montrent le recul des décès par cancer par exemple grâce aux techniques médicales ne seront jamais admises par l'autodidacte sans diplôme..
Bref son utopie qui deviendrait la dystopie mais qui n'est en fait que du vent ( aucune date précisée sur la fin de la monnaie)
Haha non je ne parlais pas des personne filmées, je voulais parler du côté amateuriste du montage de cette video, la façon dont c'est "construit", etc.. ça m'a fait penser aux parodies de Groland.
Signaler RépondreNe voyez rien de méchant dans mon commentaire, la video à le mérite d'exister et je trouve qu'elle traite un sujet de société intéressant (robotique vs emplois) mais qui aurait mérité d'être mieux traité, c'est juste dommage qu'elle ai ce côté "comique involontaire".
et ça continue ! :D
Signaler Répondre"..............1- vous etes contre le progres............"
je vous l'ai pourtant écrit noir sur blanc sur cette page : je ne suis pas contre "le progrès", je suis contre sa version "le progrès qui détruit l'environnement".
Savez vous lire ?
".......................4- vous symbolisez l echec de notre systeme educatif Si vous aviez suivi les cours de l ecole de la republique, vous seriez en capacité a comprendre l autre, les textes, prendre de recul et analyser les choses (these anti-these synthese)..................."
Le gars qui ne sait pas lire et qui vient donner des leçons ensuite... voir ".... 1..... "
:o)
"...................2- vous etes autoritaire
Vous n accpetez aucune critique,.................."
j'accepte toute critique, la preuve, je vous réponds à chaque fois, et sans vous insulter contrairement aux trolls.
Quand à "autoritaire".... ça pose la question :
"comment être autoritaire" en étant juste un intervenant sur un forum dont je n'ai pas la gestion ?
Perso, je pense que c'est impossible, mais vous avez peut être un contre argument ?
"..................Pour vous, toute idee contraire a la votre est nefaste... ..................."
pourquoi employez vous la sémantique "néfaste" ?
Si je ne suis pas d'accord avec ce qui est exprimé, je le dis et j'argumente, c'est tout.
:o)
"....................3- vous parlez de sujet que vous ne connaissez pas Pas besoin d en ecrire plus.... Cet article est un exemple parmis des milliers..................."
sûr, pas besoin d'en écrire plus.
Mais bon, les spécialistes en la matière, ils sont dans la vidéo sur laquelle vous crachez, et ils étaient aussi dans la vidéo d'ARTE sur laquelle vous crachez aussi.
:o)
"..................5- vous croyez en la philo
Pourquoi pas, c est meme une bonne idee.... Mais s il vous plait, maitrisez un peu le sujet! ..............."
promis, je ne vous répèterais plus
"ouvrez des écoles, vous fermerez des prisons" (de V. Hugo), car finalement, est-ce de la philosophie ?
Non. C'est juste une phrase qui ne fait pas réfléchir... ;)
"...............Mais soyons clair, ce n est pas des cours de philo qui vont regler les problemes de 2017..................."
L'étude du "vivre ensemble" ne peut rien faire aux problèmes actuels ? Même au niveau des religions ?
L'étude de la psycho afin de comprendre les mécanismes de la violence, des frustrations, de l'amour, etc, n'aurait pas d'impact sur notre société ?
L'étude de l'économie, comprendre que nous sommes dans un système qui transforme le voisin en concurrent à qui il faut prendre le chiffre d'affaires d'une manière ou d'une autre, ce n'est pas utile pour arrêter ces guerres commerciales débiles ?
Chacun son point de vue,
moi j'exprime le mien, vous le vôtre.
ça fera plaisir aux "experts" qui sont filmés de se faire qualifier ainsi.
Signaler Répondre:o)
mais bon, à part des crachats "rigolos", vous n'avez aucun contre argumentaire, comme d'hab.
J ai parcouru les articles et commentaires du site
Signaler RépondreJe peux vous confirmer plusieurs choses:
1- vous etes contre le progres
Oui, pour vous la quantite de travail n augmentera et les robots vont nous voler nos jobs.... Absurde! Le progres cree notamment des outils, des services, ... Qui n existent pas encore aujourdhui!
2- vous etes autoritaire
Vous n accpetez aucune critique, et jamais je n ai lu un de vos roman-commentaire avec la phrase "vous avez raison"
Pour vous, toute idee contraire a la votre est nefaste... Il n y a qu a lire cette page
Vous ne sucitez pas le respect ou l ecoute par vos commentaires radicaux
3- vous parlez de sujet que vous ne connaissez pas
Pas besoin d en ecrire plus.... Cet article est un exemple parmis des milliers
4- vous symbolisez l echec de notre systeme educatif
Si vous aviez suivi les cours de l ecole de la republique, vous seriez en capacité a comprendre l autre, les textes, prendre de recul et analyser les choses (these anti-these synthese)
5- vous croyez en la philo
Pourquoi pas, c est meme une bonne idee.... Mais s il vous plait, maitrisez un peu le sujet! Vous ne ponctuez jamais vos commentaires de references philosophique, economique, psychologique.... Vos'demandes en sont ridicules, meme si au fond, pourquoi pas!
Mais soyons clair, ce n est pas des cours de philo qui vont regler les problemes de 2017
6-.... Je m arrete la.... Il y a trop de chose a dire sur votre comportement
Un prix excessif c est exclure dit l amateur en économie...dans la logique , il faudrait qu un jeune dès son démarrage dans la vie active puisse s offrir la voiture la plus onéreuse,la maison la plus chère dinon il est exclu...pas besoin d aller plus loin pour comprendre la mascarade de l idéologie anti monnaie
Signaler RépondreVideo nullissime, video nullissime.. vous y allez un peu fort.. moi je la trouve très rigolote, ça me fait penser aux reportages de Groland (je ne sais pas si vous avez connu ça, sur canal +, ils faisaient des parodies volontairement maladroites des reportages régionaux).
Signaler RépondreEn tout cas l'effort est louable!
Je lui souhaite de percer dans ce domaine, la concurrence est rude dans les videos humoristiques.
"..................quand on rejette l idée de progrès..................."
Signaler Répondreje me fous de la gueule de ceux qui nous vendent du progrès qui n'en est pas. Nuance que vous n'avez apparemment pas apprise à l'école...
vive le progrès, le réel progrès, pas celui qui nous fait fabriquer des objets qui ensuite détruisent notre environnement.
Vive les connaissances libres, contrairement à vous qui interdisez toute information non validée par le sérail des dirigeants.
"........................je trouvais vos arguments très drôles au début, fondés sur rien.........................."
1- si seulement vous connaissiez la mécanique du rire... ha mais c'est vrais, j'avais oublié que vous êtes contre l'apprentissage de la psychologie dans toutes les écoles.
2 - il vous a été prouvé par un exemple (lyonnais et vérifiable de surcroit) que la monnaie est un outil d'exclusion :
en augmentant les prix, vous excluez des humains (exemple, le prix de la piscine du Rhône pour se débarrasser des populations de banlieue (Est, pas Ouest ! ;o) ))
Mais votre anonymat fera que vous reviendrez dire des mensonges, encore et encore, sans jamais à avoir à les assumer publiquement...
Triste en effet.
".......................le plus grand échec de notre système, c est un peu vous......................"
votre phrase est à l'image du système monétaire que vous défendez :
votre système fait disparaître des dizaines de milliers de circulaires lors des dernières élections législatives, et vous mettez cet écroulement de la société sur le dos des autres.
:o)
Et n'oublions pas le sujet de cet article :
un monsieur qui prône la robotisation et qui ensuite va essayer de résoudre le chômage en étant député.
vous savez, je ne me vante pas de mes lacunes, ni n en affiche l étendu au monde entier
Signaler Répondretout au contraire de vous
quand on rejette l idée de progrès, quand on n est pas capable d avoir un raisonnement économique... franchement, on évite de la ramener, sauf si on est au bistrot!
je trouvais vos arguments très drôles au début, fondés sur rien... mais a la longue, c est très fatiguant, énervant... et ça me rend triste de voir que notre système a échoué! oui, il a bel et bien échoué, en ne vous permettant pas de comprendre ce qu est la connaissance,... en ne vous ouvrant pas les portes du recul et de l analyse
le plus grand échec de notre système, c est un peu vous
L'argument des 5 vues... tout ça sur YouTube.
Signaler RépondreHaha j'adore, merci à vous :o)
Encore, encore :o)
A l université ou autre école supérieure,cela n est pas possible d en rire aussi longtemps car l étudiant n a plus sa place par trop d ignorance et de capacités limitées sans évoquer ceux qui essaient de faire du vent comme Chinal
Signaler RépondreOui oui, je ne connais pas la réalité de l'entreprise... :D
Signaler RépondreC'est vraiment dommage que vous n'ayez pas à assumer publiquement les bêtises que vous racontez ! :o)
Votre commentaire, qui ne suit pas la conversation (bizarre :D)
Signaler Répondreest-il écrit pour oublier ceci :
il est bien expliqué, contrairement à ce que vous écrivez, que les "emplois mutations" ne sont que du vent.
la rentabilité est quelque chose qui vous échappe apparemment...
Surement votre côté "universitaire bien éloigné du monde réel de l'économie" qui vous faire occulter, vous, ce que les robots et l'informatisation détruisent.
Même lorsque je vous ai donné le lien du reportage d'ARTE, vous avez craché dessus.
quant à l'argumentaire :
"Seulement 5 vues", je vous rassure, c'est juste l'expression qu'en fait ce forum est vu par personne et que s'il n'y a pas une partie des IP affichées, c'est parce que la quasi totalité des interventions sont faites par 2 ou 3 personnes (et je ne me mets même pas dans ce chiffre, c'est pour dire ! :D )