Affaire Maëlys : un homme mis en examen et écroué

Affaire Maëlys : un homme mis en examen et écroué
Photo d'illustration - LyonMag

Nouveau rebondissement dans le cadre de l’enquête sur la disparition de la petite Maëlys.

Pour rappel, la petite fille âgée de 9 ans a disparu de la salle des fêtes de la commune de Pont-de-Beauvoisin, où se déroulait un mariage le weekend dernier.

En effet, plus d’une semaine après la disparition de Maëlys, un homme a été mis en examen ce dimanche soir pour "enlèvement et séquestration ou détention arbitraire de mineur de 15 ans". Il a également été placé en détention provisoire. Il s’agit d’une des deux personnes déjà entendues la semaine passée dans le cadre d’une garde à vue.

Selon LCI, une trace ADN de la petite fille a été retrouvée au niveau des instruments de commande sur le tableau de bord de la voiture du suspect.

Le suspect, présent au mariage, conteste avoir commis les faits, selon un communiqué du parquet de Grenoble : "confrontés aux témoignages, constatations et résultats scientifiques, il a persisté dans ses dénégations et apporté ses explications. Ses dénégations n'ont pas convaincu les juges qui ont donc décidé sa mise en examen". Néanmoins, selon l’AFP, l’homme aurait reconnu ce lundi que la fillette est montée dans son véhicule. Mais pour le moment, aucune trace de la petite fille malgré de nouvelles recherches ce dimanche. 

X
47 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
Mr Monk le 22/09/2017 à 22:37

Du nouveau ici :

http://www.ledauphine.com/isere-nord/2017/09/22/disparition-de-maelys-la-fillette-etait-elle-dans-la-voiture-flashee-savoie-isere-enlevement-nordhal-lelandais


Bizarrement sur la photo tout le monde est gaucher mais surtout je ne vois pas de griffures sur les bras.

Signaler Répondre

avatar
scorpion6363 le 20/09/2017 à 17:41

Bonjour,
ni médium ni astrologue... mais je vois bien la petite Maelys dans un box ou une cave...

Signaler Répondre

avatar
Stop le 06/09/2017 à 11:52
eusebe a écrit le 04/09/2017 à 16h01

Si on le confie 24h aux parents on saura la vérité !

Confiez moi la mere de la petite Fiona pendant 24 heures et on saura la vérité.

Signaler Répondre

avatar
Madame Irma le 06/09/2017 à 02:21

Quand on invite un repris de justice, on cherche les ennuis. Ils auraient dû me consulter avant de l'inviter.

Ceci dit je ne dit pas qu'il est responsable de quoi que ce soit, les éléments à charge sont circonstanciels mais forcément quand on a un casier comme le sien on est suspect, au risque de faire perdre du temps aux gendarmes qui sont tentés d'explorer une fausse piste.

Signaler Répondre

avatar
dutchlandboxe le 05/09/2017 à 18:17

Un bon waterboarding ne lui ferais pas de mal .

Signaler Répondre

avatar
bigoudi le 05/09/2017 à 17:39

Si l'acheteur identifié est un copain a lui ca ne vaut rien ét son short ou est il ??

Signaler Répondre

avatar
mouchamiel le 05/09/2017 à 17:37

C'est loin d'être une oie blanche ce type la ! Ét que faisait il en short a un mariage ? Ét le fameux short ou est il ? C'est loin d'être clair tout ça !

Signaler Répondre

avatar
Hercule Poireau le 05/09/2017 à 17:12

La police a dit qu'il avait réponse a tout. S'il n'avait eu réponse à rien il aurait été suspect.

En fait dans les 2 cas il perd.

Signaler Répondre

avatar
Le grand bond en avant le 05/09/2017 à 17:08
sherlock a écrit le 05/09/2017 à 15h22

Il est certain qu'il y a de très fortes probabilités qu'il soit bel et bien resposable car il est loin d'être clair cet individu qui nettoie a fond sa voiture en pleine nuit et qui détruit son short soi disant taché de vin ! Ou plutôt d'autre chose !

voiture nettoyée le lendemain en plein jour pour la vendre a un acheteur IDENTIFIE.

Signaler Répondre

avatar
Le grand bond en avant le 05/09/2017 à 17:02
sherlock a écrit le 05/09/2017 à 15h22

Il est certain qu'il y a de très fortes probabilités qu'il soit bel et bien resposable car il est loin d'être clair cet individu qui nettoie a fond sa voiture en pleine nuit et qui détruit son short soi disant taché de vin ! Ou plutôt d'autre chose !

s'il n'vait pas nettoyé sa voiture tu aurais dit que c'était un porc. Et son short serait taché d'autre chose ? Quoi donc ?

Signaler Répondre

avatar
ohsosick_u le 05/09/2017 à 15:27

ce genre de personne ne devrais pas avoir le droit de vivre !! laisser moi le quelque heure et il dira tt ce qu'il y'a a savoir ! trop de chose l'accuse ! on sais comment sa va terminer ! quand a la défense de son avocat sens rire sais du délire complet le vieux devrais laisser la place a c prédécesseur lol!

Signaler Répondre

avatar
sherlock le 05/09/2017 à 15:22

Il est certain qu'il y a de très fortes probabilités qu'il soit bel et bien resposable car il est loin d'être clair cet individu qui nettoie a fond sa voiture en pleine nuit et qui détruit son short soi disant taché de vin ! Ou plutôt d'autre chose !

Signaler Répondre

avatar
Iris le 05/09/2017 à 15:13

Je me méfierai d'un individu qui se pointe à un mariage en short et T-shirt.

Ou est la raison ? Absence de savoir vivre, absence d'élégance, absence de respect des mariés, problème dans sa tête...

Signaler Répondre

avatar
A suivre le 05/09/2017 à 13:59
MGTOW France - Hommes choisissant leur voie a écrit le 05/09/2017 à 13h22

Il a 2 téléphones, s'il veut en couper un c'est son droit, et surtout les enqueteurs n'ont qu'a tracer l'autre qui n'a pas été coupé.
D'ailleurs il n' a pas été coupé mais il a eu une panne de batterie. En fin de soirée après une journée d'utilisation ce n'est pas impossible.

Avec son short pareil il fait ce qu'il veut, en etre réduit à chercher les shorts de gens, franchement....

Quant a la notion de doute raisonnable c'est justement ce qui permet d' ACQUITTER les gens, cela vient des EU, a la fin du procès si le jury a un doute raisonnable il doit acquitter l'accusé.

Avec son téléphone, son short, sa voiture, son emploi du temps il fait ce qu'il veux ....

Sauf qu'une petite à disparu et qu'il est normal de lui demander des explications sur ses différents points

Signaler Répondre

avatar
MGTOW France - Hommes choisissant leur voie le 05/09/2017 à 13:22
CQFD. a écrit le 05/09/2017 à 13h05

Pourquoi a t il coupé son téléphone dans l'horaire présumé de l'enlèvement.
Pourquoi a t il caché ce téléphone aux gendarmes
où est passé ce short taché pour lequel il s'est absenté
ça ne prouve pas sa culpabilité mais c'est largement suffisant pour avoir un doute raisonnable

Il a 2 téléphones, s'il veut en couper un c'est son droit, et surtout les enqueteurs n'ont qu'a tracer l'autre qui n'a pas été coupé.
D'ailleurs il n' a pas été coupé mais il a eu une panne de batterie. En fin de soirée après une journée d'utilisation ce n'est pas impossible.

Avec son short pareil il fait ce qu'il veut, en etre réduit à chercher les shorts de gens, franchement....

Quant a la notion de doute raisonnable c'est justement ce qui permet d' ACQUITTER les gens, cela vient des EU, a la fin du procès si le jury a un doute raisonnable il doit acquitter l'accusé.

Signaler Répondre

avatar
CQFD. le 05/09/2017 à 13:05
MGTOW France - Hommes choisissant leur voie a écrit le 05/09/2017 à 12h19

Oui et c'est logique, si vous étiez dans son cas vous auriez fait pareil, car systematiquement les hommes sont présumés coupables dès le début dans ce genre d'affaire, avec tout ce qui s'en suit : garde a vue, mise en examen.

Le moindre fait anodin est considéré comme une preuve de votre culpabilité.
Une enfant disparait, il s'est appuyé sur votre voiture, c'est fini pour vous son adn est sur la voiture et vous passez les 30 prochaines années en prison.

Vous verrez quand cela vous arrivera parce que vous êtes au mauvais endroit au mauvais moment.

Pourquoi a t il coupé son téléphone dans l'horaire présumé de l'enlèvement.
Pourquoi a t il caché ce téléphone aux gendarmes
où est passé ce short taché pour lequel il s'est absenté
ça ne prouve pas sa culpabilité mais c'est largement suffisant pour avoir un doute raisonnable

Signaler Répondre

avatar
MGTOW France - Hommes choisissant leur voie le 05/09/2017 à 12:19
Etonnant a écrit le 05/09/2017 à 11h53

Sauf que ses déclarations se modifient au fil des avancés de l’enquête.

Oui et c'est logique, si vous étiez dans son cas vous auriez fait pareil, car systematiquement les hommes sont présumés coupables dès le début dans ce genre d'affaire, avec tout ce qui s'en suit : garde a vue, mise en examen.

Le moindre fait anodin est considéré comme une preuve de votre culpabilité.
Une enfant disparait, il s'est appuyé sur votre voiture, c'est fini pour vous son adn est sur la voiture et vous passez les 30 prochaines années en prison.

Vous verrez quand cela vous arrivera parce que vous êtes au mauvais endroit au mauvais moment.

Signaler Répondre

avatar
Mr Monk le 05/09/2017 à 12:15
COLOMBAU a écrit le 05/09/2017 à 11h44

Le suspect est connu pour des affaires de stupéfiants. Il a été condamné à un an de prison ferme en avril 2009 pour l’incendie du restaurant “La plage” à Paladru, en Isère, qu’il aurait commis en octobre 2008 avec deux amis.

Merci d'avoir confirmé qu'il n'est pas connu pour enlèvement.

La théorie des enquêteurs ne tient pas debout.

On ne peut pas faire disparaitre une personne en si peu de temps sans préméditation. Il ne s'est pas absenté longtemps. Et quel aurait été son interet pour l'enlever ? Tout cela ne tient pas debout.

Signaler Répondre

avatar
Etonnant le 05/09/2017 à 11:53
Le grand bond en avant a écrit le 05/09/2017 à 11h23

Tout mon soutien au suspect, rien ne l'incrimine dans cette affaire, ses explications sont plausibles. Et la mere de ce monsieur me semble etre quelqu'un de très bien.

Voyez son témoignage :

https://www.youtube.com/watch?v=Drq_2eLo7a0

J'espere que les gendarmes ne perdront par plus de temps avec cette piste.

Sauf que ses déclarations se modifient au fil des avancés de l’enquête.

Signaler Répondre

avatar
COLOMBAU le 05/09/2017 à 11:44
Le grand bond en avant a écrit le 05/09/2017 à 11h23

Tout mon soutien au suspect, rien ne l'incrimine dans cette affaire, ses explications sont plausibles. Et la mere de ce monsieur me semble etre quelqu'un de très bien.

Voyez son témoignage :

https://www.youtube.com/watch?v=Drq_2eLo7a0

J'espere que les gendarmes ne perdront par plus de temps avec cette piste.

Le suspect est connu pour des affaires de stupéfiants. Il a été condamné à un an de prison ferme en avril 2009 pour l’incendie du restaurant “La plage” à Paladru, en Isère, qu’il aurait commis en octobre 2008 avec deux amis.

Signaler Répondre

avatar
Kato le 05/09/2017 à 11:36
CLOUSEAU a écrit le 05/09/2017 à 11h30

Vous êtes comme nous tous, vous ne savez rien :)

Les gendarmes n'ont plus apparemment, ni la presse mais cela ne les empechent pas de publier des articles et de gagner de l'argent avec.

Signaler Répondre

avatar
CLOUSEAU le 05/09/2017 à 11:30
Le grand bond en avant a écrit le 05/09/2017 à 11h23

Tout mon soutien au suspect, rien ne l'incrimine dans cette affaire, ses explications sont plausibles. Et la mere de ce monsieur me semble etre quelqu'un de très bien.

Voyez son témoignage :

https://www.youtube.com/watch?v=Drq_2eLo7a0

J'espere que les gendarmes ne perdront par plus de temps avec cette piste.

Vous êtes comme nous tous, vous ne savez rien :)

Signaler Répondre

avatar
Le grand bond en avant le 05/09/2017 à 11:23

Tout mon soutien au suspect, rien ne l'incrimine dans cette affaire, ses explications sont plausibles. Et la mere de ce monsieur me semble etre quelqu'un de très bien.

Voyez son témoignage :



J'espere que les gendarmes ne perdront par plus de temps avec cette piste.

Signaler Répondre

avatar
A.T.Ré le 05/09/2017 à 11:15

La lie de l'humanité dans les commentaires, ici et ailleurs. Que l'on rouvre les bistrots.

Signaler Répondre

avatar
expulse le 05/09/2017 à 11:15
Faux sceptique a écrit le 05/09/2017 à 11h12

Nordahl :Prénom scandinave que ça vous plaise ou non.

expulsez le en scandinavie!

Signaler Répondre

avatar
Faux sceptique le 05/09/2017 à 11:14
NF a écrit le 04/09/2017 à 18h26

Un ancien soldat qui vit de petits boulots.
Il suffit de lire un peu.

(Normalement les frontistes ne vont pas trop la ramener sur ce post :)

Ca y est, ils arrivent comme des cafards.

Il faut les laisser se vautrer dans leur stupidité, car ils ne connaissent pas l'éthymologie du prénom Nordahl. Plus ils montrent leur ignorance plus ils se décrédibilisent.

Signaler Répondre

avatar
Faux sceptique le 05/09/2017 à 11:12
Petaudier a écrit le 05/09/2017 à 09h52

Le suspect s'appelle Nordahl L. que ça vous plaise ou non.
Vous devriez actualiser vos éléments langage appris par coeur et dégoisés à tout bout de champ.

Nordahl :Prénom scandinave que ça vous plaise ou non.

Signaler Répondre

avatar
Girard le 05/09/2017 à 10:55

Son nom : Nordahl

Etonnant, non ?

Signaler Répondre

avatar
Petaudier le 05/09/2017 à 09:52
NF a écrit le 04/09/2017 à 18h26

Un ancien soldat qui vit de petits boulots.
Il suffit de lire un peu.

(Normalement les frontistes ne vont pas trop la ramener sur ce post :)

Le suspect s'appelle Nordahl L. que ça vous plaise ou non.
Vous devriez actualiser vos éléments langage appris par coeur et dégoisés à tout bout de champ.

Signaler Répondre

avatar
c. le 04/09/2017 à 19:48

En 1932 les personnes voisines d'un certain monsieur Adolf H. considéraient cet homme comme quelqu'un de très gentil et sans histoire.....

Signaler Répondre

avatar
Stop le 04/09/2017 à 19:16
psychopate a écrit le 04/09/2017 à 11h48

Si on le tabasse il est certain qu'on saura la vérité sur cette affaire ! Ce serait une correction légitime non ? Il ya 40 ans c'était la guillotine !! Il s'en tirerait bien non ?

un peu comme Saddam Hussein, et Kadhafi auraient fait pour interroger des suspects.

Ou Kim Jong-un.

Signaler Répondre

avatar
Stop le 04/09/2017 à 19:12
eusebe a écrit le 04/09/2017 à 16h01

Si on le confie 24h aux parents on saura la vérité !

La police a-t-elle cherché du coté de la famille.

Ca me rappelle cette famille bretonne qui avait disparu il y a pas longtemps, tout le monde accusait le fils (sauf moi car je ne suis pas stupide) et finalement c'était un autre membre de la famille.

Ca me rappelle aussi la petite Fiona, encore une histoire de famille.

Comme on ne peut pas savoir ce qu'il c'est passé, je propose comme certains ici qu'on torture tous les invités de ce mariage un par un par ordre alphabétique jusqu'a ce qu'on sache la vérité.

Signaler Répondre

avatar
Idole le 04/09/2017 à 18:51

La douleur des parents est insupportable. Qu'elle soit vivante ou regrettablement morte ils doivent savoir. Je me mets à leur place...

Signaler Répondre

avatar
xycycy le 04/09/2017 à 18:38

Peut on savoir le prénom de se monsieur

Signaler Répondre

avatar
Kamoulox le 04/09/2017 à 18:30
Petaudier a écrit le 04/09/2017 à 17h33

Il est connu des services de police et sa maman dit qu'il est bien gentil.
Il suffit d'extrapoler...

"Il est connu des services de police et sa maman dit qu'il est bien gentil"

Jean Marie Le Pen !!!!

Signaler Répondre

avatar
NF le 04/09/2017 à 18:26
Petaudier a écrit le 04/09/2017 à 17h33

Il est connu des services de police et sa maman dit qu'il est bien gentil.
Il suffit d'extrapoler...

Un ancien soldat qui vit de petits boulots.
Il suffit de lire un peu.

(Normalement les frontistes ne vont pas trop la ramener sur ce post :)

Signaler Répondre

avatar
Petaudier le 04/09/2017 à 17:33
gunth a écrit le 04/09/2017 à 15h54

Comment s'appelle se monsieur svp ?

Il est connu des services de police et sa maman dit qu'il est bien gentil.
Il suffit d'extrapoler...

Signaler Répondre

avatar
eusebe le 04/09/2017 à 16:01

Si on le confie 24h aux parents on saura la vérité !

Signaler Répondre

avatar
gunth le 04/09/2017 à 15:54

Comment s'appelle se monsieur svp ?

Signaler Répondre

avatar
hinhin le 04/09/2017 à 15:11
un brin de lucidité a écrit le 04/09/2017 à 14h49

Je ne suis pas d'accord. Il y a certains fumiers qui ont avoué leurs crimes qui méritent la peine de mort exceptionnelle. Le contribuable ne devrait pas être obligé de subvenir aux besoins de ces animaux qui n'auront aucune possibilité de circuler parmi nous de nouveau, pas besoin de s'inquiéter des problèmes d'''insertion'' ensuite.

Ce n'est pas un débat très simple, il y a des enjeux dont seuls les hommes et femmes de loi peuvent débattre...

Signaler Répondre

avatar
N'est ce pas! le 04/09/2017 à 15:10
anti a écrit le 04/09/2017 à 14h41

Peut être que Si c était votre enfant qui avait disparu vous réagiriez autrement !! Je pense que vous seriez même pour la peine de mort .

Une personne impliqué n'est pas en meilleure position pour juger.

Signaler Répondre

avatar
un brin de lucidité le 04/09/2017 à 14:49
hinhin a écrit le 04/09/2017 à 14h20

Heureusement la société à évolué.

Je ne suis pas d'accord. Il y a certains fumiers qui ont avoué leurs crimes qui méritent la peine de mort exceptionnelle. Le contribuable ne devrait pas être obligé de subvenir aux besoins de ces animaux qui n'auront aucune possibilité de circuler parmi nous de nouveau, pas besoin de s'inquiéter des problèmes d'''insertion'' ensuite.

Signaler Répondre

avatar
anti le 04/09/2017 à 14:41

Peut être que Si c était votre enfant qui avait disparu vous réagiriez autrement !! Je pense que vous seriez même pour la peine de mort .

Signaler Répondre

avatar
hinhin le 04/09/2017 à 14:20
psychopate a écrit le 04/09/2017 à 13h51

Ah bon vous aimez les meurtriers ? Pas moi! Je suis pour la loi du talion !

Heureusement la société à évolué.

Signaler Répondre

avatar
psychopate le 04/09/2017 à 13:51

Ah bon vous aimez les meurtriers ? Pas moi! Je suis pour la loi du talion !

Signaler Répondre

avatar
oula le 04/09/2017 à 12:21
psychopate a écrit le 04/09/2017 à 11h48

Si on le tabasse il est certain qu'on saura la vérité sur cette affaire ! Ce serait une correction légitime non ? Il ya 40 ans c'était la guillotine !! Il s'en tirerait bien non ?

encore un partisan des méthodes médiévales, et si on vous torturait dans le doute ?

Signaler Répondre

avatar
psychopate le 04/09/2017 à 11:48

Si on le tabasse il est certain qu'on saura la vérité sur cette affaire ! Ce serait une correction légitime non ? Il ya 40 ans c'était la guillotine !! Il s'en tirerait bien non ?

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.