En pleine période de rentrée scolaire, l'élu a pu réaffirmer la stratégie du département en termes de rénovation des collèges. "Nous ne faisons pas d'économies sur les collèges, le budget est en augmentation à 21 millions d'euros pour 51 écoles. (…) On a des collèges vieux de 30 ou 40 ans, avec de l'amiante et qu'il faut moderniser et agrandir", a-t-il détaillé.
Christophe Guilloteau n'a par ailleurs pas hésité à tacler la suppression des emplois aidés par le président Macron, assurant que "certains se sont trouvés fort dépourvus" au moment de la rentrée. L'élu LR s'est néanmoins voulu rassurant pour le département, rappelant qu'il n'y avait qu'un seul contrat de ce type dans le scolaire dans son département et que les autres "étaient plutôt sur la titularisation".
Interrogé sur d'éventuelles dissensions au sein du parti LR, Christophe Guilloteau a rappelé son soutien pour l'actuel président de la Région Auvergne-Rhône-Alpes, grand favori pour la reprise de la présidence : "je l'ai dit publiquement, j'apporte mon soutien à Laurent Wauquiez. Il est aujourd'hui à la tête d'une région qu'il a remis en route et est, dans la liste des candidats, le seul à être en capacité d'être président".
Les Coulisses du Grand Lyon à retrouver tous les matins à 8h10 sur Jazz Radio 97.3 et en podcast sur LyonMag.com.
Je n'ai toujours pas compris en quoi consistait le projet politique de ce Monsieur pour le département
Signaler RépondreIl nous dit ne pas toucher aux collèges, mais il a défoncé le réseau Cars du Rhône pour le réduire à sa plus simple expression, or les collégiens sont parmi les premiers clients des cars.
Tant qu'il y'aura des électeurs pour ce genre de politique, on n'est pas sorti de l'auberge
Et pourquoi plus Fillon?
Signaler Répondrequi Est-ce ? Y-a-t-il encore un département ? Pffff
Signaler RépondreAvec Laurent c'est pas pareil Il se teint les cheveux il apprend l'accent Auvergnat et il est pote avec sœur Emmanuelle Ça c'est des gars comme on en fait plus!! Tellement il nous roule dans la farine!
Signaler Répondre"....est le seul en capacité d'être président"
Signaler RépondreLes mêmes disaient la même chose de Fillon l'escroc
Monsieur si vos seules valeurs de droite consiste à stigmatiser les étrangers, c'est franchement un peu court. Je vous conseille de changer de stratégie parce que le monde change très vite. Encore une élection et vous serez au fond du trou!!!
Signaler Répondre