Pour "garantir de manière optimale la sécurité des personnes sur ses réseaux et de renforcer la qualité du service public", le Sytral recherche de nouvelles ambassadrices de lignes.
Il s’agira pour elles d’emprunter la ligne 52, entre Vaulx-en-Velin et Parilly, afin d’observer et analyser "les atouts et les faiblesses" de la ligne.
Après ces explorations, les exploratrices feront des préconisations et des propositions pour améliorer les conditions de déplacements, notamment concernant l’insécurité.
La démarche n’est pas nouvelle. En effet, depuis 2015, les lignes 7, C14 et C12 ont déjà été testées. Des problèmes de ponctualité des bus, qui obligent parfois les femmes à patienter seules aux arrêts, ou le manque d'éclairage avaient par exemple été relevés après cette enquête.
Les inscriptions sont ouvertes jusqu’au 30 septembre sur le site internet du Sytral.
Le Systral toujours a coté de la plaque.
Signaler RépondreLe probleme c'est les femmes, pas les homme.
Jeudi dernier métro D Bellecour vers 17h, un groupe de jeune femmes chahute, je regarde une d'entre elles en tient une autre par le cheveux, la victime est obligée de marcher tête baissée jusqu'au niveau du nombril. A trois femmes contre une, elle a pas bronché !
Une fois dans la rame, elle continue de la tenir et la traite de chienne devant tous les passagers et surtout devant toutes les passageres qui ne font rien.
La jeune femme etait totalement humiliée, ça a duré un moment quand même.
Et les problèmes identifiés sur les lignes 7, C14 et C12 ont-ils été réglés depuis? Là serait la vraie information.....
Signaler RépondreIls ne savent pas non plus faire rouler les trams T1 et T4.
Signaler RépondreTrop drôle les tcl ne savent toujours pas quels sont les problèmes ?????
Signaler Répondre