Cinq chatons de 3 mois ont été abandonnés, enfermés dans une litière déposée en plein soleil devant le refuge de la SPA de Brignais. A cette heure-là, la SPA était fermée. Le propriétaire des chatons a donc laissé la caisse avec un mot d’excuse.
"Dans la caisse, il faisait une chaleur étouffante, les bébés baignaient dans leur caca, avec une odeur monstrueuse", a confié la présidente de l’association Chatons du Cœur, qui est intervenu sur le sauvetage des animaux.
"En les déposant là, surtout dans ces conditions, la personne savait très bien quel sort leur serait réservé : l'euthanasie. Car s’il y avait eu de la bonne volonté, elle les aurait emmenés durant les heures d’ouverture et non en les étouffant en les barricadant comme ça, avec du scotch et un tendeur", explique-t-elle.
Désormais, les chatons ont été placés en famille d’accueil. Ils vont bien, mais l’une des femelles souffre d’un gros retard de croissance. Ils seront vaccinés, traités et identifiés, puis proposés à l’adoption, contre le remboursement des frais engagés et l’obligation de les faire stériliser.
Ah donc on doit laisser crever ce qui est sous nos yeux car il faudrait penser aux immigrs qui se noient ?? donc si je vous vois agoniser sur un trottoir je vais vous enjamber car je vais devoir penser aux immigrs ahahah ha. aider son prochain a commence devant ses yeux ...
Signaler RépondreIl y a aussi les chatons immigrés
Signaler RépondreEt là c'est compliqué
Et bien moi je préfère sauver des chatons !
Signaler RépondreSauvons les chatons...mais laissons les immigrés se noyer
Signaler RépondreC'est notre nouvel idéal de fraternité...
il n'y à pas de videosurveillance dans le quartier? Cet acte doit être sanctionné
Signaler Répondre