L214 encore sur le devant de la scène. L'association a pu mener une enquête dans un élevage de poulets situé en Vendée. Une vidéo a été réalisée, dans laquelle on peut voir les conditions d'élevage déplorable des animaux. Dans cette exploitation qui travaille en partenariat avec l'industriel Doux, "tout est fait pour faire grossir ces animaux le plus rapidement possible au détriment de leur besoins et de leur bien-être", explique-t-on en introduction de la vidéo.
Dans cette exploitation, plus de 35 000 bêtes sont ainsi entassées dans un hangar de 1 200 m². La surpopulation, les conditions d'hygiène et l'engraissement rapide provoquent de nombreuses morts prématurées. Pour ceux qui s'en sortent, les conditions d'abattage sont là aussi décriées par l'association.
La société, qui commercialise du poulet sous la marque Père Dodu, a répondu par voie de communiqué, expliquant qu'elle allait "diligenter une enquête interne pour vérifier l'état de l'élevage sur place [qui] ne révèle en aucune façon les pratiques définies par Doux".
L'association persiste donc dans sa mission, alors que deux de ses militants, jugés à Versailles pour une autre vidéo, risquent 15 000 euros d'amende.
Tout à fait, ça doit être le chemin de chacun
Signaler RépondreJ'essaie de le prendre mais ce n'est pas si facile de se passer de viande
D'ailleurs, contrairement à ce que prétendent les militants, je ne suis pas certain que l'Homme puisse s'en passer avant l'age adulte sans développer des carences
Il n'empêche que ce genre de société dégueulasse doit être liquidé
Au fait, c'est quoi un 'spéciste " ?
Quel intégrisme ? ON peut choisir de ne pas manger de viande après avoir pris conscience de la souffrance des animaux et enjoindre les autres sans les contraindre à faire de même. Rassurez vous et manger e la viande !!
Signaler Répondreon demande aussi aux chats et chiens de devenir végétariens ?
Signaler Répondreje constate avec effroi que vous êtes une integriste
Signaler Répondrevous voulez nous imposer votre mode de vie, comme beaucoup d activiste neo-hippi
par exemple, sur l autre article sur L214, on lit cette intervention magnifique:
-----------
Josiane
lyonnais69 a écrit le 07/09/2017 à 01h02
Pas de soucis, nos dons servent aussi à payer ses amendes. Continuez, on est tous derrière vous !
Oui, on est pas riche mais on est nombreux et prêts à donner !
--------
c est juste anti républicain et immorale
vous pouvez partager votre opinion, mais pas nous imposer votre mode de vie
NB: je suis speciste et omnivore
L214 va bientôt être dissoute car elle est contraire aux objectifs de macron et de ses prédécesseurs, ils veulent généraliser ce genre d'élevage et de pratiques, il faut rentabiliser les abattoirs en fermant les plus petits, les gros qui restent n'acceptent plus que les grosses quantités, les petits fermes sont aussi éradiquées.
Signaler RépondreCe n'est pas pour rien que l214 est devant la justice, tout s'accélère.
Ou peut être qu'un jour vous comprendrez que ce n'est pas sa consommation qui pose problème mais sa surconsommation...
Signaler RépondreOn en serait encore à l'âge de pierre sans viandes...
Ayant pris conscience d e la souffrance des animaux, je ne mange plus de viande. Tout le monde devrait en faire autant, on peut vivre sans manger de viande.
Signaler Répondre