Le successeur de Gérard Collomb a notamment été interrogé sur le fonctionnement de la Métropole. Alors que Marc Grivel, 1er vice-président chargé de la cohésion du territoire, souhaite une meilleure représentation des petites communes au Conseil Métropolitain, David Kimelfeld a confirmé qu'il "y a une légitimité des maires à s'inquiéter et à demander une représentation afin de pouvoir porter leur voix dans les débats à la Métropole. Un travail est engagé (…) et il y aura un rendu dans les prochains mois."
L'élu a également réaffirmé son attachement pour les questions d'environnement, notamment via le plan Oxygène : "c'est extrêmement important parce que la qualité de l'air est un élément important d'attractivité et de proximité car c'est un enjeu de santé publique".
"Il y a un deuxième sujet qui est le programme des solidarités", a aussi rappelé David Kimelfeld. "Il va falloir traduire en actes les débats qui arrivent (…) car cette métropole doit rester très attractive (…) tout en étant attentive aux plus fragiles."
Les Coulisses du Grand Lyon à retrouver tous les matins à 8h10 sur Jazz Radio 97.3 et en podcast sur LyonMag.com.
Et accueillir k Dieudonné ´ ,pour la liberté d'expression que l'on a perdu.
Signaler Répondreet comme cela, je pourrai toucher davantage d'indemnités de fonctions, comme mon prédécesseur (regretté, paraît-il). C'est cela ?
Signaler Répondre