Durant la récolte du raisin, un vendangeur d’origine polonaise avait été foudroyé d’une attaque cardiaque. L’enquête avait alors conclu à une mort naturelle.
Mais après ce drame, une polémique est née dans les médias polonais. Les conditions de travail des vendangeurs avaient notamment été décriées.
Suite à cela, l’Ambassade de Pologne a donc demandé à son consulat de Lyon, selon Le Progrès, de saisir la justice. Le Parquet de Villefranche-sur-Saône a donc rouvert l’enquête.
Le but, sera de vérifier si le code du travail est véritablement respecté dans cette exploitation.
Bien dit! Pour la fachosphere islamogauchiste feignasse.
Signaler RépondreEn tant que natif du beaujolais immigré en Pologne je suis complètement outré par certains commentaires.
Signaler RépondreSortez un peu de chez vous, il y a des vols hebdomadaires de Lyon vers Cracovie et Varsovie, vous verrez que c'est loin d'être le tiers-monde que vous vous imaginez.
Après que la lumière soit faite pour savoir si c'est lié à des abus ou non je peux le comprendre, des accidents ça peut arriver, des gens qui meurent au boulot il y en a malheureusement partout et de toutes nationalité et c'est toujours triste. Mais quand je lis des réflexions qui laissent à penser que les Polonais sont des sous-hommes qui crèvent de faim chez eux ça me fout bien les boules.
Ah oui un truc, ici quand on ne bosse pas on crève de faim oui, c'est peut-être pour ça que les mecs sont prêts à traverser l'Europe pour nourrir leur famille, ils n'attendent pas après les RSA et les allocs.
11 commentaires totalement hors-sujet...
Signaler RépondreMenteur, les articles disent le contraire de ce que vous prétendez.
Signaler RépondreSi leur pays sous développé avait les moyens de les nourrir ils resteraient chez eux ! Mais il est vrai que les vignerons qui les emploient pourraient les loger dans un palace au lieu de les loger chez eux ! Cette affaire est incroyable ét tres instructive !!
Signaler RépondreCe n'est pas du délire. Regardez vous-même sur le net pour retrouver l'article sur cet événement tragique en Angleterre qui est un reflet de la xénophobie qui monte là-bas contre les Polonais.
Signaler RépondreUn Polonais dans un centre de rétention vient de mourir en Angleterre après une tentative de suicide dont le sérieux a été ignoré par les autorités britanniques. Les Slaves sont en train de devenir la nouvelle bête noire des Occidentaux, voilà tout.
délire caractéristique d'un militant d'un certain parti nostalgique d'un certain régime allemand, la recette :
Signaler Répondrementionner systématiquement et uniquement les faits divers comportant 2 nationalités différentes.
Insister sur la nationalité
Trouver des faits divers choquants
Ne dire que la moitié des choses sur ce fait divers pour tromper le lecteur
Etre de mauvaise foi
Finir par une phrase qui ne veut rien dire
Le problème : lors d'un débat, même face à Macron qui n'est pas le premier de la classe, tu ne fais pas le poids et tu te ridiculises devant la France entiere.
SVP continuez à la ramener le plus possible, plus vous faites ça plus vous vous décrédibilisez, merci.
ça dépend quelle frontière allemande, car les compagnies allemandes aiment bien les polonais, les roumains, etc...
Signaler RépondreLe dernier Grand Format d'ARTE nous a montré la réalité économique dans les abattoirs de porc... fabuleux !
Normal qu'ensuite le gouvernement Polonais ne protège pas correctement ses concitoyens à l'étranger, vu tout l'argent que ça rapporte à la Pologne et à tous ces pays...
Le fric, encore le fric... vivement la suite.
:o)
Un ado de quinze ans en Angleterre a été condamné à une peine symbolique de trois ans de prison pour le meurtre d'un quadra polonais. L'assassin et ses copains n'ont pas supporté la langue parlée par le Polonais. Je suppose que l'Orient commence sur la frontière allemande.....
Signaler Répondreoui, exactement ! même si ça dérange la louloute à son jérome qui, elle, regarde de son balcon, c'est moins dangereux !!!
Signaler Répondrehttp://www.20minutes.fr/sport/1359533-20140424-lyon-ouvrier-decede-chantier-stade-lumieres
""Mercredi en début d’après-midi, un ouvrier est décédé sur le chantier du Stade des Lumières à Décines, en banlieue de Lyon. Âgé de 53 ans, l’homme de nationalité polonaise a été victime d’un malaise mortel, rapporte ""Le Progrès.
Pm toujours prompt à salir l'OL avec des insinuations douteuses..
Signaler RépondreLe seul lien entre les deux faits est la nationalité du défunt mais cela lui suffit pour baver sans avoir l'air d'y toucher
Aucun commentaire ambigus : ce n'est pas la première fois que dans le coin, un polonais meurt d'une crise cardiaque au travail.
Signaler RépondreOui, malheureusement victime d'un malaise cardiaque.
Signaler RépondreInutile de nous rebalancer vos sous entendus ambigus...
Il n'y avait pas déjà eu un ouvrier polonais mort sur le chantier du 2ème stade géant de Lyon ?
Signaler Répondrehttp://www.lyoncapitale.fr/Journal/Lyon/Actualite/Dossiers/OL-Land/Grand-Stade-un-ouvrier-polonais-decede-sur-le-chantier