Notamment parce que le quinquagénaire avait indiqué aux secours avoir été victime d’une agression, alors que son corps ne présentait pas de traces de coups apparents.
C’est grâce à la vidéosurveillance et aux témoignages de badauds que l’histoire a été démêlée. Selon le Progrès, il faut remonter à 15h ce jour-là, soit près de cinq heures avant la mort du SDF. Assis devant le McDonald’s Ampère rue Victor Hugo, il est abordé par un colosse originaire de Saint-Etienne. Ce dernier l’accuse sans preuve de lui avoir volé son hamburger pendant qu’il était aux toilettes. Et avant d’obtenir des explications en retour, il lui assène une gifle et un violent coup de pied, qui a provoqué une hémorragie interne.
Le Stéphanois, interpellé jeudi, a reconnu les faits. Mais a expliqué qu’il n’avait absolument pas l’intention de tuer son opposant.
Il sera présenté au parquet ce samedi et devrait être mis en examen dans la foulée.
si on pouvait délocaliser la bêtise, on ne pourrait plus vous lire ici!
Signaler Répondrequel dommage!
et si vous preniez des cours du soir auprès de gens qui maitrisent vraiment le sujets, plutôt que de vous référer a vous même et vous noyer dans vos préjugés?
préjugés qui n existeraient plus si vous arriviez a prendre du recul pour deconstruire et reconstruire votre idée... tiens... on en revient souvent a ce bouquin : le discours de la methode
(et je n ai pas souvenir que Descartes fut un grand capitaliste...)
Sans blague ? Dans un système monétaire lorsqu'on a un job on le prend à un autre ??? Un peu comme les délocalisations ?
Signaler RépondreMais alors, FanClub, et son argumentaire du PIB en augmentation... ? Il faut que le PIB augmente de combien pour qu'enfin chacun ait un job et un chiffre d'affaires sans avoir à le prendre au voisin ?
:D
Merci pour votre brillante analyse économique.
Signaler RépondrePostulez vite pour remplacer le Président de la République
Le Rhone serait a 4% de chomage si les stéphanois ne venaient prendre le travail des Lyonnais.De meme la Loire serait a 20 % de chomage sans Lyon.
Signaler RépondreLes Grenoblois peu nombreux?? Permettez moi d'en douter...(de Grenoble intramuros je n'ai pas de chiffres, mais les isérois sont très nombreux à bosser sur Lyon)
Signaler RépondreVous me semblez adepte des raccourcis, entre les uns qui se bougent, les autres, fainéants, les illettrés...
Vous parlez d'une autoroute... frustré car elle va passer pas loin de chez vous? vous-même êtes paysan? (vous évoquez vos terres fertiles). Également frustré de vos voisins qui "idolisent" (sic) leur équipe de foot?
Redescendez de votre piédestal, arrêtez de prendre les gens de haut.
Voici un lien avec le chômage, regardez les départements limitrophes:
https://www.insee.fr/fr/statistiques/2012804#titre-bloc-1
Rhône 8.4
Isère 8.0
Loire 9.4
Ardèche 10.4
Drôme 10.5
Les différences ne sont pas forcément si énormes que ça... bien sûr, vous allez me dire que 0.5 ou 1 point c'est énorme, mais dans ce cas là, alors, reconnaissons-le, dans le Rhône nous sommes des fainéants par rapport à l'Isère...
Et encore, je ne compare même pas avec des pays au taux de chômage de 5%...
Exact nous n'avons rien contre les Grenoblois peu nombreux qui viennent travailler a Lyon (peu nombreux car ils se bougent dans leur ville pour créer des entreprises). Par contre nous ne voulons pas des stephanois, qui comptent sur nous pour travailler puisqu'ils ont fermé toutes leurs entreprises, et qui perdent leur temps a idoliser leur équipe de foot au lieu de se bouger. Et maintenant ils veulent utiliser nos terres fertiles pour y construire une autoroute pour eux, alors NON ! Trop c'est trop.
Signaler RépondreMarre des illettrés des gens qui ne sont rien, des gens qui ne revent pas de devenir milliardaires, des faineants....
Y'a des cons de partout, dans le rhône, dans la loire ou dans d'autres départements... que Lyon Mag cite par deux fois l'origine de l'agresseur est un peu troublant (désir de créer des tensions, d'aviver des tensions régionales?)
Signaler RépondreNe tombez pas dans des propos délirants, Lyon est bien contente d'accueillir tous ces travailleurs qui viennent de Grenoble, de l'Isère, de l'Ain, de la Loire, de la Drôme, de Paris...
"C'est la faute à la TV"
Signaler RépondrePM qui va bientôt raconter que le Rock'n'roll est la musique du diable...
Bienvenue à l'age de pierre !
Je souhaite que cet individu prenne un minimum de cinq ans de prison comme cela il réfléchira sur le prix d'un hamburger ou le prix d'une vie
Signaler RépondreEn langage scientifique, ça s'appelle l'entropie
Signaler RépondreComme disait mon père, le monde va à sa perte et nous au cimetière
Signaler RépondreC grave!!Ou va le monde...
Signaler RépondreIl y a 6 ans, j'habitais dans une petite ville de campagne, et au vu des divers reportages que je voyais sur Lyon, je m'étais dis que je n'y mettrais jamais les pieds..
Signaler RépondreSauf que j'ai perdu mon boulot et que j'en ai trouvé sur Lyon. Il m'a fallu plus d'un an, pour m’apercevoir que Lyon n'est nullement le tableau que les médias en faisait et l'image que vous en faites.
Aujourd'hui, pour rien au monde je ne quitterais cette ville et pour info,, l'insécurité existe partout désormais et ce même dans les bleds paumés de nos campagnes..
au trou !
Signaler RépondreVous vous rendez compte de ce que vous écrivez ?
Signaler RépondreFrapper un homme pour un hamburger. y en a qui ont perdu tout humanité. Maintenant attend de voir quelle peine va lui infliger la justice.
Signaler RépondrePourquoi vous préciser que c'est un stéphanois est-ce que c'est pour créer une guerre de région ou c'est juste Innocent
Signaler RépondreLyon son climat atroces, son insécurité légendaire, sa pollution.
Signaler RépondreEt dire qu'il y a un projet pour construire une autre autoroute entre Lyon et Saint Etienne. On ne veut pas plus de stéphanois, merci !
On voit tellement dans les films, des gens qui se prennent des coups et qui ensuite se relèvent, que cela imprime l'idée dans certains cerveaux, que donner un coup de pied dans le corps d'un autre, n'a pas d'incidence majeure...
Signaler RépondreLa culture de la violence qui fait vendre...
Il faut rappeler qu un depute a envoyé un monsieur a l hopital apres deux coups de casques involontaires...
Signaler Répondre