La veille, rue Victor Hugo, il avait arraché le sac à main d’une femme âgée de 93 ans. Mais l’individu n’était pas à son coup d’essai.
Le 4 août, il arrachait le sac d’une femme âgée de 89 ans place Bellecour ; le 5 août, il reproduisait ces faits rue Royale, au préjudice d’une femme de 91 ans, lui infligeant 30 jours d’ITT ; et enfin le 6 août, rue Gentil, cette fois envers une femme âgée de 84 ans, causant là aussi 4 jours d’ITT à sa victime.
Selon la DDSP du Rhône, l’ADN du mis en cause a été découvert sur les lieux de ce dernier vol et la vidéoprotection a ensuite permis de le confondre.
L’auteur a nié les faits, malgré la découverte chez lui de la carte bancaire d’une victime et des vêtements qu’il portait lors des agressions.
Présenté au parquet ce samedi, l’homme sera jugé en comparution immédiate ce lundi.
+1! C'est pénible ces gens qui changent de pseudo à chaque commentaire!
Signaler RépondreDans quel but?
Manipulation? Lâcheté? Honte? Pauvreté argumentaire?
Toujours ce multi pseudo anonyme qui parle "d'assumer"...
Signaler RépondreRespirez, existez autrement qu'en qualifiant l'autre de fou. Votre sémantique parle.
:o)
accuser d'extrémiste c'est français? c'est votre crédo dès qu'on parle de véhicule et que vous traitez autrui automobilistes ou d'utilisateur de monnaie ce qui représente 7 milliards d'individus.Amnésique en plus?
Signaler RépondreTroubles obsessionnels et idéologie vous font déconnecter du réel sens des mots
C'est ça cher multi pseudo anonyme qui donne des leçons de psycho,
Signaler Répondrerelisez bien ce que j'ai écrit.
"accuser d'extrémiste" c'est français ça ? ça veut dire quoi ?
Pourquoi vous n'assumez pas de répandre des matières cancérigènes dans l'environnement de tous lorsque vous utilisez une voiture ?
Perso, je sais écrire noir sur blanc que "je suis un gros con de pollueur lorsque je me retrouve dans une voiture".
Pourquoi pas vous ? (mais je vous rassure, vous restez libre de faire ce que vous voulez, ici, ce sont juste des mots, quand dehors, la pollution dans Lyon est bien réelle).
Au fait, les dames âgées auxquelles ont a arraché leur sac, elles en pensent quoi de tout ça ? :o)
il a aussi dit cet été que les conducteurs qui se faisaient flash devaient allé en prison! même our 5kmh de dépassement
Signaler Répondrenous ne sommes plus a une ânerie prêt!.... c est sur qu au milieu de 450commentaire par mois en moyenne... (sans compter ses autres pseudos comme bye par exemple)
tous ceux qui utilisent un véhicule sont accusés d'extrémiste:signé PM (revoir interventions précédentes)
Signaler RépondreVous aurez plus de 90% d'utilisateurs à qui vous vous adressez donc assumez!
"...............Non, mais c'est, comme je vous l'ai dit, dire illico qu’il ne faut pas faire…..............."
Signaler Répondrec'est votre interprétation d'opposant politique, rien d'autre. Juste un fantasme qui vous arrange.
"................et il est sur que votre bonne formule n'est pas du tout utilisée pour imposer votre point de vue... o:)................"
si vous ne faites pas de différence entre des commentaires sur un forum et 300 à 4000 publicités vues par jour par un humain...
:D
"..............(je sais je suis un esclave de cet horrible monde consumériste... o:))............"
tant mieux, ça m'aurait fait de la peine que, si vous utilisez une voiture, vous ayez été manipulé par les pubs qui vous vendent avec la voiture : "liberté / nature protégée / amour dans sa famille", etc.
".................Pour votre expression de ceux qui se "vident la tête en regardant la télé".... Allons, allons, en fin psychologue que vous êtes vous savez bien qu'avec une telle expression c'est une manière de vous mettre au dessus de la "masse" considérée comme inculte.... o:) (allez une petite introspection...o:))................"
désolé, je fais aussi parti de ces personnes, donc une fois de plus, vous avez tort (avec un T) :o)
"...................Pour les méchantes assurances qui ont "tout intérêt à ce que l'insécurité soit très présente dans la société." vous pouvez le répéter....et je peux vous répéter que que dans sa globalité cet "horrible monde commercial" est de fait ennemi de l'insécurité qui est néfaste à son activité.................."
oui oui, comme dit dès le début, la société monétaire dans sa globalité n'aime pas l'insécurité, mais le secteur de la "sécurité", lui, a tout intérêt à faire peur pour mieux vendre.
ça a du mal à passer n'est-ce pas ? :o)
bel exemple de trollage mal intentionné anonyme
Signaler RépondreNe mélanger par les causes et les effets ni la chronologie des faits que vous rapportez :o)
Signaler RépondreIl n'y a aucun extrémisme dans la recherche de l'équilibre.
ne perdez pas votre temps a répondre a ce personnage : c est un troll!
Signaler Répondrevous remarquez facilement qu il ne répond jamais aux questions, qu il n accepte aucune contradiction, et surtout, qu il change toujours de sujet pour tenter de manipuler la "discussion"
le temps que vous cachez et votre énervement sont pour lui des richesses qui le font grandir!
il existe parce qu il peut répondre a votre commentaire
s il vous plait, ne répondez pas a ce troll, pour notamment éviter de rendre les interventions de chacun moins pénible a lire (après 1000lignes de comm)
dur de communiquer avec un marginal qui vous traitera d'extrémiste...
Signaler Répondre"et dire "éviter de croire que c'est grâce à un teeshirt Nike ou du Louis Vuitton, qu'on est "quelqu'un" ", c'est pour vous "dire aux autres où est leur bonheur" ???"
Signaler RépondreNon, mais c'est, comme je vous l'ai dit, dire illico qu’il ne faut pas faire…
(les pubs) "matraquent le cerveau humain "
oui chacun son point de vue et l'important étant de ne pas l'imposer aux autres comme vous dites.... et il est sur que votre bonne formule n'est pas du tout utilisée pour imposer votre point de vue... o:)
"Mais au fait, avoir son environnement couvert de pub et ce dès le plus jeune âge, c'est une imposition ou pas ? :o)"
Peut être que c'est une imposition quand on voit ça d'un oeil politique comme vous.... O:) Personnellement, je fais confiance à l'humain et tant qu'on ne me force pas à acheter....et parfois même, ça me donne des idées sur quel endroit aller lorsque une pub fait part d'une promo (je sais je suis un esclave de cet horrible monde consumériste... o:))
Pour votre expression de ceux qui se "vident la tête en regardant la télé"....
Allons, allons, en fin psychologue que vous êtes vous savez bien qu'avec une telle expression c'est une manière de vous mettre au dessus de la "masse" considérée comme inculte.... o:) (allez une petite introspection...o:))
Pour les méchantes assurances qui ont "tout intérêt à ce que l'insécurité soit très présente dans la société." vous pouvez le répéter....
et je peux vous répéter que que dans sa globalité cet "horrible monde commercial" est de fait ennemi de l'insécurité qui est néfaste à son activité
Avec tous vos arguments,on croirait que vous nous vendais votre défense pour avoir arraché le sac de cette pauvre vielle.......
Signaler Répondre"................Mais vous enchainez de suite par « en évitant de croire...."
Signaler RépondreAutrement dit même si chacun doit « l’établir" vous ne pouvez vous empêcher de dire illico qu’il ne faut pas faire… o:)................"
et dire "éviter de croire que c'est grâce à un teeshirt Nike ou du Louis Vuitton, qu'on est "quelqu'un" ", c'est pour vous "dire aux autres où est leur bonheur" ???
Hébé...
vous n'avez tellement rien à redire que vous êtes obligé de grossir les traits pour avoir matière à critiquer. :o)
"...................Non les pubs ne "disent pas où est le bonheur", elles suggèrent des envies pour promouvoir leur produit....................."
Belle formulation ! :o)
Moi je pense qu'elles matraquent le cerveau humain (de 300 pubs à 4000 par jour et par personne) et vendent du "bonheur".
Chacun son point de vue hein ? L'important étant de ne pas l'imposer aux autres ? N'est-ce pas ?
Mais au fait, avoir son environnement couvert de pub et ce dès le plus jeune âge, c'est une imposition ou pas ? :o)
"....................car bien sur ce peuple inculte ne peut forcément que se "vider la tête" lorsqu'il regarde la télé, vous seul étant apte à regarder et définir ce qu'est un programme intelligent... o:))...................."
Peuple inculte ?
Moi seul ?
Encore des "accusations" imaginaires pour avoir matière à redire ?
:o)
".........................Mais tout cela nous a éloigné du fait qu'en réponse à "l'insécurité" notre horrible monde commercial a cherché à pallier celle-ci par des produits d'assurances, caméras, blindages etc... et que dans sa globalité cet "horrible monde commercial" est de fait ennemi de l'insécurité qui est néfaste à son activité......................"
Sauf que les secteurs d'activités qui vendent de l'assurance et de la "sécurité", voient leur chiffre d'affaires augmenter dès que l'environnement est anxiogène.
Et au final, les assurances etc, ont tout intérêt à ce que l'insécurité soit très présente dans la société.
Ne vous en déplaise.
Belle inversion des roles !
Signaler Répondre"je vous rappelle que ce sont les publicités qui disent "où est le bonheur"
Non les pubs ne "disent pas où est le bonheur", elles suggèrent des envies pour promouvoir leur produit... (en fin psychologue vous devriez faire la différence)... c'est vous qui lui prêtez ces intentions de "dire le bonheur".
"Perso, je pense que chacun doit l'établir"
Tant mieux ! ravi d’apprendre que vous ne nous imposez pas votre conception du bonheur !
Mais vous enchainez de suite par « en évitant de croire...."
Autrement dit même si chacun doit « l’établir" vous ne pouvez vous empêcher de dire illico qu’il ne faut pas faire… o:)
(même si je peux partager votre avis sur le fait que le bonheur ne réside pas dans l’achat d’une marque, je ne permettrais pas, pour ce qui me concerne, de dire aux autres que ceci n’est pas le bonheur si eux le ressentent comme tel…., voyez vous…)
Pour la sur-consommation même topo : bien sur vous seul connaissez le seuil où l'on passe de la consommation à la sur-consommation...
Après je vous parle de théâtre ou cinéma et vous répondez par la télé... comprenne qui pourra... (au passage vous placez votre " "vider la tête en regardant la télé", car bien sur ce peuple inculte ne peut forcément que se "vider la tête" lorsqu'il regarde la télé, vous seul étant apte à regarder et définir ce qu'est un programme intelligent... o:))
Mais tout cela nous a éloigné du fait qu'en réponse à "l'insécurité" notre horrible monde commercial a cherché à pallier celle-ci par des produits d'assurances, caméras, blindages etc... et que dans sa globalité cet "horrible monde commercial" est de fait ennemi de l'insécurité qui est néfaste à son activité.
Belle inversion des rôles :
Signaler Répondreje vous rappelle que ce sont les publicités qui disent "où est le bonheur".
Perso, je pense que chacun doit l'établir, en évitant de croire que c'est grâce à un teeshirt Nike ou du Louis Vuitton, qu'on est "quelqu'un".
"................. tu est heureux donc tu ne consommes pas !..............."
consommer, c'est normal, sur surconsommer... ça pose question.
Et c'est la surconsommation qui pose des problèmes.
"................Tu es heureux "naturellement" donc tu ne vas pas au théatre ou cinéma !..............."
quand vous n'avez pas les idées sombres, vous n'avez pas à vous "vider la tête" en regardant la télé.
pour le reste, la culture, n'est généralement pas un "produit de sur consommation".
Mais tout cela nous a éloigné du fait que "l'insécurité" participe à une sur-consommation de produits (assurances, caméras, blindages, etc).
:o)
"Notez quand même que lorsque les personnes sont naturellement heureuses, elles n'ont pas besoin d'acheter (du bonheur, de la consommation)"
Signaler RépondreOui ! Il m'aurait étonne que vous ne déteniez pas la vérité sur ce que doit être ou pas le bonheur !!!....
tu est heureux donc tu ne consommes pas ! A commencer par la nourriture : tu vis d'amour et d'eau fraiche !
Tu es heureux "naturellement" donc tu ne vas pas au théatre ou cinéma !
Tu es heureux tu ne consommes pas car c'est malsain de consommer.
Seule exception : tu es heureux "naturellement" tu achètes un ordi pour passer tes journées sur le net... parce que là c'est pas pareil.... o:)
Ma phrase d'origine :
Signaler Répondre"Voir que le monde commercial a intérêt à ce qu'il y ait toujours plus d'insécurité (pour vendre de la sécurité) est-il admissible pour vous ?
:o)"
Votre réponse est non.
Tant pis.
Notez quand même que lorsque les personnes sont naturellement heureuses, elles n'ont pas besoin d'acheter (du bonheur, de la consommation). Mais vous avez surement encore quelque chose à redire.
:o)
https://www.arte.tv/fr/videos/060826-000-A/la-rancon-enquete-sur-le-business-des-otages/
"Mais pour en revenir à votre sujet : l'insécurité fait-elle consommer ou pas ?
Signaler RépondreIl est vrai qu'après un attentat, les gens ne sortent plus. Heureusement la conso continue sur internet."
oui internet... sauf pour le cinéma, les concerts, restaurants, et j'en passe... vous savez qu'il y a une vie en dehors d'internet ? o:)...
Et puis ce n'est pas que les attentats, on peut parler de l'absence de comerce de proximité dans les quartiers "chauds"... où n'habitent pas ceux "ceux qui "craignent le plus" sont ceux qui possèdent.".... o:)
"Pour faire oublier que "les coûts" sont au final des salaires, des taxes, bref, du commerce ?"
financés de fait par l'impôt et n'apportant pas de valeur ajoutée comme peuvent l'être des salaires et taxes qui vont avec issues de la transformation d'un produit (création de richesses)...
Libre à vous de prendre le secteurs des assurances pour dire "Voir que le monde commercial a intérêt à ce qu'il y ait toujours plus d'insécurité (pour vendre de la sécurité)"
mais dire "Le monde commercial" c'est faire, avec mauvaise foi, d'un secteur de ce monde commercial une généralité erronée.
Je parlais du monde commercial (qui vend de la sécurité).
Signaler RépondreDésolé que vous ayez loupé cette précision pourtant écrite noir sur blanc.
Pour le reste, oui, le commerce a besoin de stabilité (enfin non, il a besoin de croissance permanente, ce qui n'est pas une forme de stabilité, surtout au sein d'une guerre commerciale permanente).
Mais pour en revenir à votre sujet : l'insécurité fait-elle consommer ou pas ?
Il est vrai qu'après un attentat, les gens ne sortent plus. Heureusement la conso continue sur internet.
D'autre part,
ceux qui "craignent le plus" sont ceux qui possèdent.
Et ceux qui possèdent ont également en générale le plus d'épargne.
Résultat, pour leur faire dépenser leur épargne, on leur fait peur pour qu'ils consomment de l'assurance et d'autres objets de "sécurité".
"....................Sans parler du coût de l'insécurité en matière de justice, police, prévention, transports urbains collectifs, soins hospitaliers et même éducation nationale....................."
les coûts, sont de la rotation monétaire. Mais vous le savez non ?
Donc pourquoi utiliser ce terme de "coût" ? Pour faire oublier que "les coûts" sont au final des salaires, des taxes, bref, du commerce ?
"Voir que le monde commercial a intérêt à ce qu'il y ait toujours plus d'insécurité (pour vendre de la sécurité) est-il admissible pour vous ?
Signaler Répondre:o)"
FAUX ET ARCHI-FAUX ! NON SENS TOTAL !
Au contraire toutes les faits montrent que l'insécurité est néfaste au commerce et pas seulement pour le tourisme ou les commerces de proximité qui sont les premier exemples qui viennent à l'esprit....
Sans parler du coût de l'insécurité en matière de justice, police, prévention, transports urbains collectifs, soins hospitaliers et même éducation nationale...
Le commerce a au contraire besoin de stabilité tant sociale que politique.
"............... vous pensez que le vol et les sinistres réglés par les assureurs sont sources de profit..................."
Signaler Répondre:D
Non, les primes.
Autre chose ?
vous pensez que le vol et les sinistres réglés par les assureurs sont sources de profit...un problème de compréhension comptable(recettes dépenses...?
Signaler Répondrevous parlez vraiment de ce que vous ne connaissez pas ( rien de pire pour un assureur d'avoir un ratio S/P défavorable(désolé si n avez pas compris:ceux qui travaillent dans l'assurance le savent)
Les boniments sont à mon avis plus du côté de ceux qui vendent le bonheur et la sécurité avec des assurances.
Signaler RépondreD'ailleurs, le "risque" de se faire voler, tabasser pour du fric, n'est pas "pallier" par les assurances.
Aux mieux, elles passent après les crimes pour mettre un peu de pommade.
Mais comprendre la suite correcte des causes et des effets est-il votre but dans l'existence ?
Voir que le monde commercial a intérêt à ce qu'il y ait toujours plus d'insécurité (pour vendre de la sécurité) est-il admissible pour vous ?
:o)
Ce qui a de sur c'est que le vol a toujours existé... bien avant les assurances qui sont nées pour pallier un risque...
Signaler RépondreMais bon, à l'instar d'autres extrêmes libre à vous de continuer à "angoisser les "honnêtes gens"" et de récupérer le moindre fait divers si vous pensez que c'est utile à la promotion de vos boniments...
Reste à savoir si l'argument : "le vol bénéficie surtout aux assureurs et autres secteurs liés aux destructions/spoliations" est tordu ou est exacte...
Signaler RépondreMais vous avez raison, une faute d'orthographe est une faute d'orthographe.
:o)
c'est vrai ça, vous avez peut être tort**.... parler en permanence des vols, angoisser les "honnêtes gens" ça fait penser à certains extrêmes qui profitent comme vous du moindre fais divers pour faire de la récup....
Signaler Répondre** avoir tort ça s'écrit avec T ! o:) avec un D c'est le verbe tordre, dont l'adjectif est tordu... o:)
Hélas je crois surtout que ces gens sont allergiques à votre humour et à votre second degré :(
Signaler RépondreC'est vrai ça, j'ai peut être tord... parler en permanence des vols, angoisser les "honnêtes gens" ça ne bénéficie peut être pas aux compagnies d'assurances...
Signaler Répondre:D
dommages que les compagnies d'assurance n'assurent pas contre la conneriedes imposteurs:on serait tranquille
Signaler Répondre"sans les vols, pas de compagnies d'assurances hégémoniques ! :o) "
Signaler RépondreC'était la pensée économique du jour en direct du PMU Lyon Mag : à vous Les studios !
Humour ou pas, ce qui compte c'est de faire tourner la machine économique ! Alors vive les vols et vive les assurances qui "font" le marché !
Signaler Répondre:o)
Hélas sur ce forum, tout le monde n'a pas votre humour :(
Signaler RépondreOui, l'humour face à un monde qui où les voleurs font partie du cercle vertueux de la monnaie : sans les vols, pas de compagnies d'assurances hégémoniques ! :o)
Signaler RépondreHa enfin un qui comprend l'humour de post!
Signaler RépondreJe me sent moins seul :)
Le jour où sa mère et sa femme se feront arrachés leur sacs ,alors ce monsieur comprendra.
Signaler RépondreJ'apprécie oui c'est bien trouvé, peut-être que les gens comprendrons mieux vos commentaires maintenant.
Signaler RépondreEt avec grand plaisir bien sûr pour que vous me montriez vos exemples!
Moi je connais un mec, y donne des cours de communication à des étudiants, et parallèlement, il censure tous ses détracteurs... le roi des comiques !
Signaler Répondre:D
Sûr, les pistes cyclables sont très couteuses par rapport aux "investissements" pour les routes de voitures et des camions (polluants, mais qui rapportent des taxes en permanence)
Signaler Répondre:o)
La soupe est excellente pour toutes les personnes liées à la filière automobile...
ahhh... les écoles de communication... encore un sujet que vous maitrisez et que vous avez côtoyé de très très prês!
Signaler Répondreon ne s en lasse pas.... c est comme une gastro, au début c est ennuyeux, pas pratique, énervant.... et au final, on s y habitue, ça passe tout seul... voire même ça soulage
personnellement j attend avec impatience votre prochain commentaire pour continuer a faire bosser mes idiomatiques
pistes cyclables financées et payées avec... de l argent!!!!!!... issu de nos impôts!!!!
Signaler Répondrela soupe est bonne
la blague un peu moins
Très content que vous appréciez cette devise enseignée dans les bonnes écoles de communication !
Signaler Répondre:o)
Ainsi donc, vous laissez penser que j'utilise cette méthode... Pouvez vous donner un exemple réel ?
"lorsqu'on n'a pas d'argument à opposer, il faut se foutre de la gueule de l'autre par des attaques perso."
Signaler RépondreHaha excellente devise!
Vous avez bien raison d'agir ainsi, je vous soutiens à 100%!
Et tant pis pour les rageux qui n'ont pas d'humour ;)
Votre moquerie est de me faire passer pour un comique. :o)
Signaler RépondreMais encore une fois, vous avez raison d'agir ainsi, on l'apprend dans certaines écoles de communication : lorsqu'on n'a pas d'argument à opposer, il faut se foutre de la gueule de l'autre par des attaques perso.
:o)
Nulle moquerie dans mes propos, je suis sincère lorsque je dis que ceux qui veulent vous faire taire n'ont aucun sens de l'humour.
Signaler RépondrePuisque vous n'avez jamais aucun argument, il est normal que vous utilisiez le méthode de la moquerie :o)
Signaler RépondreQuel homme courageux. En prison il aura le temps de montrer ce courage ,aux autres détenu.ils vont en faire un souffre douleur,c'est sur. Alors ,pas d'angoisse,le mal ,se paye toujours.
Signaler RépondrePour le coup, je suis totalement d'accord avec vous!
Signaler RépondreEt ceux qui veulent que post monétaire se taise n'ont aucun humour!
Sacré Patrick Sébastien !
Signaler RépondreParlez pas de malheur, qu'il parte serait la pire des choses qui puisse nous arriver sur ces forums
Signaler RépondreLyon Mag sans Post monétaire, c'est France 2 sans Patrick Sébastien :o)