Les salariés sont appelés depuis ce lundi à cesser le travail dans le cadre d’une grève illimitée. De meilleures conditions de travail et un pouvoir d’achat plus important sont également parmi les revendications.
Une manifestation a débuté dans la matinée au siège de Veolia Eau à Vaulx-en-Velin. Une dizaine de salariés ont ensuite bloqué le T3 et le Rhônexpress à hauteur de Villeurbanne.
Selon les syndicats, la grève pourrait avoir des répercussions sur la distribution d’eau en Auvergne-Rhône-Alpes.
Pourquoi parlez vous de "honte" ?
Signaler RépondreQu'est-ce que ce qualificatif vient faire là ?
Auriez vous un problème avec la morale ?
Ce n'est pas de travailler qui est problématique,
ce qui l'est, c'est de vouloir se "libérer" des problèmes économiques en restant dans l'équation économique génératrice de ces problèmes.
C'est vrai qu'il est honteux de gagner de l'argent grâce à son travail !
Signaler RépondreQu'est ce qu'il ne faut pas lire...
Et ça ne vous a pas fait réfléchir sur le mode de gouvernance des "communauté de communes" qui choisissent le fournisseur d'eau ?
Signaler Répondrela France est toujours dans le top du nombre de grève pendant que des pays comme l'Allemagne ont appris à discuté et à faire des compromis des mesures à prendre:la France.
Signaler RépondreVous vous apercevrez aussi (comme à chaque grève) que parmi ces grévistes ,une large majorité appartiennent au bastion de la fonction publique et donc peu concerné par la loi travail qui concernent les contrats de droit privé et des indemnités prudhommales
Un président est élu avec son projet dans les cartons :imaginons que les ordonnances soient retirées ,qu'en penseraient ceux qui ont voté le programme en voyant les 1 ères réformes avortées?
France ingouvernable pour en faire l'anarchie et le retour en grâce des extrêmes
la loi ne se fait pas (encore) dans la rue
Bravo à vous, ceux qui resteront salarié se feront pigeonner de plus en plus.
Signaler RépondreLa société a parfois besoin de mouvements contestataires pour avancer ! Le droit de grève n'a été reconnu par le constitution que peu de temps après la seconde guerre Mondiale il me semble. Après, je dois avouer qu'ayant créé mon auto-entreprise : https://fr.linkedin.com/company/evo-portail qui me prend beaucoup de temps, je me sens moins concerné par ces mouvements de grève, mais je comprends que les conditions de travail dans certains groupes ne soient pas faciles.
Signaler RépondreIl vas falloir revoir tes renseignement sakura , nous somme loin d'avoir le monopole de la distribution de l'eau nous avons de plus en plus de concurrence .
Signaler RépondrePost monétaire, vu que Veolia a quasi le monopole de la distribution de l''eau et ce même dans la la petite ville de campagne ou je vivais précédemment, il est difficile de se passer de cette entreprise..
Signaler RépondreEt votre expérience de cette "guerre commerciale" ne vous a pas fait réfléchir à "comment éviter d'être dedans" ?
Signaler RépondreEst que je pourrais répercuter sur ma facture d eau la gêne que leur mouvement engendrera ou pas..
Signaler RépondreDe plus,aimerais savoir ce qui est le plus important pour ces grévistes, la sauvegarde de 600 emplois ou l augmentation de salaire.
Me doute un peu de la réponse.
A mon prochain licenciement, irais bloquer l'accés de leur entreprise, juste pour voir si ils seront solidaire avec mon mouvement .
Mais pour l avoir fait dans une vie antérieure et dans une autre ville, peux vous dire, que bloquer les gens ou usagers que nous sommes,cela ne les dérange pas, par contre l inverse, ils apprécient moyennement.
chercher à avoir + de monnaie pour être moins esclave du système ?
Signaler Répondre:o)
Exactement l'inverse de ce qu'il faut faire.
Vivement la libération post-monétaire...