Trois mois après le double échec cinglant à la présidentielle puis aux législatives, l'élu caluirard est revenu sur la nécessité de reconstruire le parti. "Je crois que l'étape numéro une, c'est l'élection d'un ou d'une présidente des Républicains au niveau national" a-t-il martelé. Et d'ajouter : "je soutiens Laurent Wauquiez, c'est évident. Je crois qu'il a montré très concrètement que ce qu'il dit, il le fait".
Interrogé sur son soutien indéfectible à François Fillon lors de la présidentielle, Philippe Cochet a répondu qu'"il faut avoir une loyauté, il y a une règle." En revanche, le candidat malheureux aux législatives a assuré que la tenue des primaires était "une connerie monumentale" qui "donnais à celui qui était désigné une autorité qui dépassait celle du parti". Et de conclure qu'il "faut tirer expérience de ce qu'il s'est passé et surtout éviter ce genre de sottises (…), donc plus de primaires, s'il vous plaît."
Sur les ordonnances travail et les manifestations qui en découlaient ce mardi, Philippe Cochet affirme qu'"il y a des choses qui sont positives, et il faut le reconnaitre (…). Si j'avais été élu député, je les aurais votées. Maintenant, ça n'est pas l'alpha et l'oméga. Emmanuel Macron a promis la lune à beaucoup de gens et les cocus du macronisme deviennent de plus en plus nombreux".
Les Coulisses du Grand Lyon à retrouver tous les matins à 8h10 sur Jazz Radio 97.3 et en podcast sur LyonMag.com.
Cocus et pas content . Macron me déçoit énormément
Signaler RépondreOuais, c'est trop le seum !
Signaler RépondreGnnnnnnnnnnnnnnnnnn !
Gnnnnnnnnnnnnnnnnnn !
Macron nous a menti, il nous injurie, il se fout de nous en se déguisant.
Signaler RépondreLes députés Macron sont inexistants
ce monsieur se plaint qu un homme ait plus de pouvoir que le partis
Signaler Répondrec est très étonnant de la part d un homme qui se dit gaulliste!
Il dérange, comme Nicolas Sarkozy à une époque c'est marrant ça, les gens brillants dérangent. Une passion des détails : la gourmette ou le Fouquet's de Sarko, et maintenant vous passez à Wauquiez.
Signaler RépondreCela reflete bien la mentalité EN MARCHE qui se résume en un seul mot : MINABLE
D'ailleurs, à part le député BONNEL, les autres élus ont perdu l'usage de la parole ? Mme Kheder est tjrs à la recherche de paravents ?
Et oui...après Hollande et Fillon, c'est peut-être Macron...l'avenir à court terme le dira ! mis à part les extrêmes qui n'ont pas gouverné et qui se retranchent derrière cet argument commode et réchauffé, qui n'a pas été berné ? la classe politique ne serait-elle pas à la hauteur des valeurs du peuple ou tout simplement ne serait-elle au final que leur reflet ?
Signaler RépondrePas besoin d'être voyant! Plus jamais vous reviendrez les Hasbeen!
Signaler RépondreTop crédible ! :D
Signaler RépondreC est vrai que j ai voté Macron et je me suis fait avoir comme des millions de Français
Signaler RépondreLouis30 ...c,est vrai que Wauquiez a côté c'est l'extrême droite en culotte de velours et cheveu sur la langue
Signaler RépondreÇa doit frôler les 100 % d'électeurs ?
Signaler RépondreEn marche !
Mais ceux qui se plaignent sont allés votés cher Monsieur !
Signaler RépondreLe programme de Macron est nullissime, toujours les mêmes qui payent.
Il a eu les journalistes dans sa poche jusqu'à son élection.
Candidat des médias ! Il l'a oublié apparemment vu la manière dont ils les traitent aujourd'hui !
A part se déguiser, il ft pas grand chose . Il a une grande idée de lui même, tout comme ses acolytes.
La droite se reconstruit, elle se séparera de la droite molle qui trouve bien son compte avec Macron.
Tous avec Laurent Wauqiez
Vous avez mis Hollande plus bas que terre et vous recommencez avec macron...la droite noyaute par vengeance le début du quinquennat bien aidée par la presse. Les hommes poltiques ne cherchent pas à aider la France, ils font un jeu de ping pong pour être élus ou réélus.... tant pis pour les français. Ceux qui se plaignent n'avaient qu'à aller voter
Signaler Répondre