En Une du Progrès ce mercredi matin, Jean-Paul Bret pose, pour le photographe de la Ville de Villeurbanne, à son bureau, le crâne chauve et amaigri.
Le maire PS révèle être atteint d'un cancer. Son lymphome a été diagnostiqué en juillet, il a débuté sa chimiothérapie en août. Jean-Paul Bret a préféré mettre des mots sur sa maladie, qu'il avait déjà officialisé en quelque sorte lundi lors du conseil de la Métropole en apparraissant avec ce crâne luisant qui ne signifie généralement qu'une chose.
"J'assure l'essentiel de mes fonctions. Je suis maire et je reste un maire responsable", indique Jean-Paul Bret à nos confrères, qui entend se reposer sur ses adjoints et ses collaborateurs de cabinet ces prochains mois, sa chimio doit se terminer à la fin de l'année.
"Beaucoup en souffrent ou ont souffert directement ou au travers d'un proche. On vit avec un cancer. C'est pourquoi j'ai décidé d'en parler dans la simplicité. Je suis sans anxiété", conclut le maire de Villeurbanne, qui prépare déjà le prochain conseil municipal qu'il espère présider.
et pour les incidents chaque année au 14 juillet au tonkin ?
Signaler Répondreon attend votre rémission ? Sauf que meme avant vos soucis de santé on attendait déjà !
Cette simplicité de communication et de réaction sur une maladie qui touche tant de monde vous honore.
Signaler RépondreBon courage Mr BRET, on peut vivre, travailler, marcher, rigoler même avec un cancer.
Signaler RépondreVous êtes un battant et vous l'avez largement prouvé. Aujourd'hui cette épreuve va vous renforcer et nous savons tous que vous êtes un gagnant et vous vaincrez cette maladie.
Signaler RépondreNous sommes tous avec vous et prenez soin de vous.
Je vous souhaite un bon rétablissement, M le Maire. Je ne suis pas d'accord avec les journalistes, car un "crâne chauve" peut avoir différentes causes dont l'alopécie, qui est bénigne. Mon mari en est atteint et n'a plus de cheveux et de poils sur la tête. Renseignez-vous à LM, s'il vous plaît.
Signaler Répondre