Des chiffres communiqués par l'Inter Beauolais démontrent une belle progression du Beaujolais, en France comme à l’étranger, sur une période d’un an.
L’AOP Beaujolais a donc connu une légère progression de 0,6% en volume. En matière de valeur, la hausse est de 2%, soit un chiffre d’affaires de 82 millions d’euros. Pour les Beaujolais Village, la progression est plus forte encore avec +9,3% en volume. Les Crus progressent aussi avec +5,2% de volume.
A l’export, « les chiffres des douanes françaises compilés par Business France parlent d’eux-mêmes » selon l’Inter Beaujolais. En effet, à la fin du 1er semestre 2017, il y a eu +13,4% en volume et +20% en valeur, comparé à l’année dernière.
Certains pays se montrent de plus en plus friands comme les Pays-Bas (+48,7%), la Chine (+37%), la Suisse (+27,5%) ou encore les Etats-Unis (+25%). Seule un marché régresse, celui de la Belgique. Les ventes diminuent de -4,6%.
Pour l’Inter Beaujolais, "les voyants sont au vert et le millésime 2017, très prometteur, nous permet de voir l’avenir avec optimisme".