Toupargel va innover pour éviter la fonte de ses actifs

Toupargel va innover pour éviter la fonte de ses actifs
Photo d'illustration - DR

Le marché du surgelé est en baisse en France (-1,6%). Et le lyonnais Toupargel n'échappe pas à la nécessité de se reconstruire pour ne pas disparaître.

Au Figaro, le nouveau PDG Romain Tchénio a dévoilé sa stratégie pour que Toupargel refasse des profits dès 2019 et retrouve sa croissance en 2020. Pour cela, il souhaite redynamiser les ventes sur catalogue, qui représentent encore près de 90% de l'activité mais qui chute de 10% par an. 200 démarcheurs sont donc envoyés sur le terrain pour trouver des clients en porte-à-porte.
Internet est encore minime mais représente une dynamique à creuser. Toupargel est pour le moment incapable d'assurer une livraison en un jour sur 60% du territoire français.

Enfin, la marque lyonnaise a réduit son catalogue pour se concentrer sur un peu plus de 1000 produits. Un nouveau logo doit voir le jour début 2018.

Pour éviter la fonte de ses actifs, Toupargel et la famille Tchénio, qui est sortie des classements des Lyonnais les plus riches chaque année, ont entrepris d'innover. Et de le faire rapidement.

X

Tags :

Toupargel

3 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
POST Iphone le 18/09/2017 à 08:42
Post monétaire a écrit le 16/09/2017 à 09h55

Je suis ravi de voir que nous domles nombreux à percevoir l'absurdité de ce système monètaire :o) Dommage que des professions de foi aient disparues...

Piratage ?
Pourtant plus vrai que nature....

Signaler Répondre

avatar
Stop le 16/09/2017 à 02:53

baisse de 1,6% et tout suite on parle de disparition de l'entreprise.

Bienvenu chez les hystériques.

Signaler Répondre

avatar
bien vu le 14/09/2017 à 11:00

La fonte dé ses actifs jeu de mot

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.