Seul problème : l’équipe dépend beaucoup de son rendement et une baisse de forme de sa part ou surtout une blessure handicaperait vraiment les Lyonnais. D’ailleurs, on sent que Puel fait très attention à ce danger en ménageant beaucoup Benzema qui ne joue presque jamais un match en entier.
OL-Le Mans : 2-0
Dimanche, les Lyonnais ont réussi l’une de leurs meilleures prestations de la saison. C’est bien simple, Le Mans n’a presque pas eu d’occasion et n’a jamais existé dans cette rencontre.
Le baromètre
En hausse
César Delgado
Après son premier but sous les couleurs lyonnaises la semaine dernière à Sochaux, Delgado a confirmé à Gerland avec un match de bon niveau, d’abord sur le côté gauche puis en numéro dix en soutien de Benzema. Le public a même scandé le nom de l’Argentin en fin de match. Voilà qui fera chaud au cœur à un joueur qui semble assez malheureux à Lyon et qui ne parle toujours pas un mot de français !
En baisse
Lamine Gassama
Pour sa deuxième titularisation, le jeune Gassama, 19 ans, a été en difficulté, trop naïf dans les duels.
Le retour du policier
Interceptions, tacles rageurs, coups de tête de 40 mètres… Quel match de Cris dimanche soir. Alors qu’il était à la rue depuis le début de saison, le Brésilien a réussi une très grande prestation dimanche. Le policier est de retour !
Miralem Pjanic n’a pas de bol
Alors qu’il ne jouait déjà presque plus du tout, Pjanic a été victime d’une fracture du péroné à Sochaux. Décidément, le jeune Bosniaque, 18 ans, n’a vraiment pas de chance !
Le turn over efficace de Puel
Claude Puel n’hésite pas à faire tourner son effectif en lançant des jeunes comme Mounier ou Gassama et en faisant régulièrement tourner à tous les postes. Par exemple, contre Le Mans, c’était au tour de Makoun de souffler sur le banc. Une méthode qui permet à presque tous les joueurs de se sentir concernés.
L’affaire Squillaci
La semaine dernière, Sébastien Squillaci avait attaqué Jean-Michel Aulas dans France Football en disant que le président de l’OL « avait manqué de classe » au moment de son transfert. Le jour même, l’Olympique lyonnais réagissait par un communiqué de Marino Faccioli, le directeur administratif du club. Faccioli faisant notamment remarquer que c’est plutôt Squillaci qui manquait de respect à l’OL en faisant ces déclarations en ayant bien attendu de recevoir la voiture promise aux vainqueurs du doublé !
Par contre, ce qu’on peut remarquer, c’est que ça se passe quand même souvent mal entre Aulas et ceux qui quittent l’OL, même s’ils ont beaucoup donné au club : Essien, Mahamadou Diarra, Abidal, Malouda, Wiltord, Coupet… A chaque fois, les transferts ont été tendus et les rapports entre l’OL et ses joueurs très difficiles. Car le président lyonnais est un négociateur terrible qui compte chaque euro dans une opération.
Après leur victoire marquante 5-3 en Roumanie, les Lyonnais sont idéalement placés dans le groupe F de
1. Bayern Munich : 7 points (+4)
2. Lyon : 5 points (+2)
3. Fiorentina : 2 points (-3)
4. Steaua Bucarest : 1 point (-3)
aller lyon!!!!!!!!!!!! c'est des bosses
Signaler Répondre