D'où la première place de Jean-Luc Bélingard, PDG de Biomérieux. Avec 6,3 millions d'euros de rémunération brute annuelle, il grille la politesse à Eric Jacquet (Jacquet Métal Service), notamment grâce à des primes d'objectifs remplis.
Habitué des premières places, Eric Jacquet est donc deuxième en 2016 avec une rémunération en hausse, fixée à 5,4 millions d'euros.
Laurent Burelle complète comme à son habitude le podium : le patron du groupe de sous-traitance automobile Plastic Omnium récolte la plus haute rémunération hors dividendes de Lyon avec 4,7 millions d'euros.
Le reste du classement est très légèrement bouleversé. Thierry de la Tour d'Artaise (Seb) est 4e avec 4,5 millions d'euros de rémunération, suivi par Maurice Ricci (Akka Technologies) et ses 4,4 millions d'euros. Les deux hommes ont vu leur rémunération très fortement augmenter, voire doubler pour le premier nommé.
Les deux capitaines d'industrie liés au sport Olivier Ginon (GL Events) et Jean-Michel Aulas (OL/Cegid) sont respectivement 6e et 7e du classement, avec une classe d'écart : 4,2 millions d'euros pour Ginon, 1,9 million pour Aulas.
Gérard Soula (Adocia) est le petit nouveau du top 10 avec 1,6 million de rémunération en 2016. Christian Boiron (1,2 million) et Christophe Capelli (1,2 million) complètent le classement.
Laurent de la Clergerie, 10e en 2015, n'est plus que 19e. Car le patron de LDLC a décidé de se verser 1 euro par mois de salaire.
La question n'est pas d'être jaloux ou pas, la question est :
Signaler Répondre"ce classement (quel but ?) ne serait-il pas un immense foutage de gueule supplémentaire du système ?"
:o)
ne perdez pas votre temps avec les jaloux
Signaler Répondrefelicitation a ces gars qui ont bossé, qui ont eu de la chance, des bonnes idées...
Signaler Répondreon voit déjà les jaloux pointer le bout de leur nez!! .. qui n est pas creux
et je suis sur que si ils étaient dans le classement, ils seraient les plus heureux du monde
la jalousie... le fléau de notre société!
Oui, c'est possible pour quelques personnes, l'immense totalité ne pourra jamais tout simplement parce que c'est mathématiquement impossible.
Signaler RépondreMais cette majorité est là pour être esclave sans l'étiquette d'esclave, alors... on la fait rêver ! :o)
Possible ça l'est, il suffit de volonté, d'identifier ou de créer un service ou produit innovant.
Signaler Répondre".................Laurent de la Clergerie, 10e en 2015, n'est plus que 19e. Car le patron de LDLC a décidé de se verser 1 euro par mois de salaire................."
Signaler Répondrela vache ! on peut être 19e avec 12 euros par an ??? :D
Vous n'auriez pas oublié d'autres revenus à afficher ?
A noter que lorsque vous gagnez 4 millions par an, ça fait un revenu de 11 000 euros par jour...
ça fait rêver n'est-ce pas ? Et bien c'est fait pour ça, faire rêver, et donner espoir à tous les autres que "c'est possible !" :D
Le monde appartient à ceux dont les employés se lèvent tôt
Signaler Répondre