Chronopost a annoncé ce vendredi qu’elle se lançait dans la livraison le dimanche en Ile-de-France et dans 14 grandes villes françaises, dont Lyon.
Le service débutera le 19 novembre. Les colis seront livrés de 9h à 13h. Selon l’entreprise, cela correspond à une réelle demande de la clientèle : « 92% de ceux que nous avons interrogé voulaient avoir le choix entre le samedi et le dimanche, 38% étaient même prêts à payer plus cher dans ce but".
Chronopost espère ainsi atteindre un pic de 10 000 livraisons le dernier dimanche avant Noël. En 2018, le groupe espère une moyenne de 15 000 colis livrés le dimanche, bien loin des 600 000 colis livrés quotidiennement en France.
46%
Signaler Répondrehttps://www.lesechos.fr/06/12/2015/lesechos.fr/021536423616_travail-du-dimanche--les-francais-sont-pour----mais-pas-pour-eux.htm
Ça se vérifie dans ma boite surtout avec les jeunes qui se foutent pas mal des dimanches ou du mois d'aout
En dehors de ces périodes, c'est moins cher, il y a moins de monde... c'est tout bénéfice
De toute façon c'est un combat d'arrière garde, l'affaire est pliée
beaucoup preferent travailler le dimanche, as tu un pourcentage de la population à nous communiquer ?
Signaler RépondrePour beaucoup de gens, ce n'est qu'un lointain souvenir
Signaler RépondreLe dimanche est simplement un jour de repos assez largement partagé jusqu'à présent
Évidemment les choses changent et beaucoup préfèrent travailler ce jour là et se reposer à un autre moment. Et pourquoi pas
Pour Chronopost par contre, j'y vois surtout une tentative désespérée de sauver une entreprise à l'agonie
Les avis de passages systématiques ne sont pas une légende et nous sommes nombreux à éviter ce mode de livraison par tous les moyens
Et plus généralement à éviter La Poste d'ailleurs
mais au fait... le dimanche chômé, ça ne vient pas de la religion catholique ??
Signaler Répondreles laicards doivent être content qu on puisse anéantir ce jour-fête hebdomadaire hérité de la religion!
encore un grand bon en avant dans la consolidation de nos valeurs!
voila qui va revolutionner l humanite!
Signaler RépondreRaté, c est trop demander de laisser leur dimanche aux aides-soignantes, aux auxiliaires de vies Vous connaissez leur conditions de travail.
Signaler RépondrePour ma part, je sais ce que c est que de faire des toilettes complètes a des personnes qui ne commandent plus leurs sphincter, ou qui se servent de leur besoin pour se faire un shampoing, je sais ce que c est que de m occuper de personnes en fin de vie,
Oui vous avez raison, je suis a coté de la plaque,mais jj ai fait partie de ces salariées que vous etes ou serez je suppose bien content qu ils bossent le week end pour s occuper de vos parents afubque vous puissiez profiter de vos sacres saint dimanche ou wee.
A ce que vois, je ne suis pas la seule a être á coté de la plaque..
Piratage de pseudo... ça devient de plus en plus inquiétant pour LyonMag !
Signaler Répondre:o)
Sakura encore a coté de la plaque.
Signaler RépondreC'est trop demander que des laisser le dimanche aux livreurs. Connaissez vous seulement leurs conditions de travail ? Lisez donc le numéro de Lyon Capital a ce sujet. Instruisez vous faites quelque chose !
au vu de vos propos,, suppose que vous n'allez jamais au cinéma, au restaurant, au parc de la tête d'or, ou ailleurs,,
Signaler RépondreQue vous n'avez jamais eu besoin des urgences, des pompiers etc, que les enfants passent leurs week end à s'occuper de leurs parents afin que les auxiliaires de vie aient leur week-end pour se reposer.
Les gens cela ne le dérangent pas que des personnes bossent le week end,, à partir du moment que c'est pour leur bien être ou leurs loisirs
ai oublié, suppose que vous ne faites pas vos courses le week, ou autres shopping ..
Parce que ce serait dommage que vous fassiez partis des personnes pour qui certains acceptent de bosser le week-end.
Votre nouvel Iphone a été livré un samedi apparemment ! o:)
Signaler RépondreEt quand chronopost livrera en vélo votre boutique vous dira d'attendre un petit peu : pas plus de 6 mois....
il n'y a pas de syndicats
Signaler Répondreles chauffeurs de chrono ne sont pas des salariés de Chronopost,mais des sous-traitant
S'il me réveil a 9h le dimanche quand je fais ma grasse mat' il va pas être très bien recu... Mais bon Chronopost on le sait ils ne livrent pas, ils déposent juste des avis de passages ????
Signaler Répondre@A BIENTÔT Pour le Week end serai le samedi et dimanche ? Pourquoi pas deux autres jours consécutifs ? Moi j’ai bien deux autres jours et j’en suis très content. Et détrompe toi car beaucoup de gens veulent travailler les Week end ...
Signaler Répondrela ministre du travail et les medias (BFM les grandes gueules) ont dit que les patrons étaient gentils et qu'ils voulaient juste le bien de leur employés.
Signaler RépondreAlors vous avez bien compris les gens, pas besoin de syndicat ni de code du travail. La lutte de crasse s'est fini, et tout va bien allé.
Le dimanche matin les gens ne sont pas chez eux...ils sont à la messe !
Signaler RépondreLe titre est mensonger. "Chronopost va dépose des avis dans vos boites aux lettres le dimanche", ça c'est la vraie info.
Signaler RépondreEt voila encore des personnes qui n'auront pas de week-end entier pour se reposer.....Et les syndicats quand pensent-ils??
Signaler Répondresi déjà ils pouvaient les livrer en semaine ce serait un gros progrès.
Signaler Répondre