L’animateur lyonnais s’en voit récompensé puisqu’il a été missionné par l’Elysée pour établir une liste de monuments et de bâtiments historiques en péril.
Lors des six prochains mois, Stéphane Bern devra lister le patrimoine méconnu de France que les communes et les particuliers n’arrivent plus à garder en l’état. Mais aussi réfléchir à des pistes de financement pour sa rénovation.
Une mission officialisée ce samedi midi dans les Yvelines, lors de la visite du château d'Alexandre Dumas d'Emmanuel Macron pour la 34e édition des journées européennes du patrimoine.
Stéphane Bern pensera-t-il par exemple au musée des Tissus, typiquement l'un des fleurons lyonnais pour lequel les collectivités locales n'arrivent pas à s'aligner financièrement ?
"Je ferai cela en plus de mon travail, bénévolement, et s'il y a des réunions, je les ferai chez moi", a d’ores et déjà prévenu l’animateur de France Télévisions.
"Patrimoine" et "territoire "...nos élus - maires,conseillers généraux,,régionaux,députés,sénateurs - n'ont que ces 2 mots dans la bouche pour nous expliquer combien ils sont proches de leurs clients ( au sens étymologique)
Signaler RépondreEt aujourd'hui on crée une sinécure pour leurs faire plaisir...avec leurs sous bien bien sûr !!
Il va pouvoir se pencher sur le cas Collomb, monument en péril.
Signaler RépondreL'état aurait aussi un budget pour ce genre des choses? C'est donc çà toutes les taxes qui augmentent cette année!
Signaler RépondreMulticolore... vos propos homophobes on s'en fout ! Sur les faits ... Stephane Bern est il légitime pour cette mission ... il me semble que oui. Bon connaisseur de l'histoire de France, passionné par notre patrimoine et lui même propriétaire d'un monument historique ... il semble à même de remplir cette mission bénévole de six mois. Alors bonne réussite Monsieur Bern ! Qui ne tente rien n'a rien !
Signaler Répondreje suis sur que Stephane Bern fera ce travail avec le plus grand soin il est passionne d'histoire.
Signaler RépondreHa ! La solidarité arc en ciel se manifeste ! Et pourquoi ne pas nommer Michou ministre ? C'est un type sympa !
Signaler Répondre