Cette quatorzième édition, qui a pour thème les "mondes flottants", se déroulera jusqu’au 7 janvier prochain.
"J’ai souhaité arrimer la Biennale au coeur de la ville dont l’identité s’est en partie façonnée par l’omniprésence de l’eau, dans cette ville "née des eaux", traversée par le Rhône et la Saône, en réactivant l’imaginaire dont ce fleuve et son affluent, par leur présence à la fois familière et mystérieuse, sont porteurs", explique Emma Lavigne, la commissaire-invitée.
Pas moins de 75 artistes présenteront leurs œuvres dans différents lieux de la capitale des Gaules, à commencer par le musée d’art contemporain de Lyon, où seront proposées des expositions et des œuvres collaboratives. A la Sucrière, le public pourra tester un caisson sensoriel ou des lunettes vidéos. Toujours à la Sucrière, une fontaine musicale sera installée dans le silo.
Mais les Lyonnais n’auront pas besoin d’aller bien loin pour admirer des œuvres de cette Biennale. Sur la place Antonin Poncet, "l'oeuvre emblématique de Buckminster-Fuller, Radome, à l'architecture géodésique, rencontrera l'oeuvre clinamen v2 de Céleste Boursier-Mougenot en plein coeur de Lyon", peut-on lire sur le programme. Une expérience "unique à vivre", promettent les organisateurs.
Comme d'habitude, ça ne vaudra pas un pet de lapin... on se souvient de la mascarade Yoko ONO!
Signaler RépondreLes grands sacs à main sont interdits ?
Signaler RépondreEt il y a des gens pour trouver ça bien !
Ce n’est quand même pas de la faute de la biennale si vous refusez de laisser votre sac à main dans une consigne!! Comment font les autres à votre avis?
Signaler RépondreEt rien ne vous empêche de garder vos clés au fond de votre poche...
Une chose est sûre je boycotte la dernière fois j acheté mon billet au guichet et ensuite on ne me laisse pas rentrer car mon SAc à main était trop grand Je ne pouvais pas laisser mes affaires dans des consignes CB chéquier clés Alors merci et refus de le rembourser mon. Billet
Signaler Répondre