Ce mercredi matin, le président de la Région Auvergne-Rhône-Alpes a annoncé qu'il ne cotiserai plus au régime de retraite en mettant fin à son détachement du Conseil d'Etat. "Je veux que ma parole soit libre", a précisé Laurent Wauquiez sur Twitter, confirmant se mettre "en disponibilité de la fonction publique".
Pour rappel, il avait été révélé la semaine dernière que Laurent Wauquiez bénéficiait de droits à la retraite depuis 13 ans pour seulement deux mois de travail au Conseil d'Etat en 2001.
L'ancien maire du Puy-en-Velay avait d'abord décidé de se défendre en affirmant ne pas être seul dans ce cas. Et que tout était parfaitement légal. Une position qui lui avait surtout valu des critiques dans son propre camp, l'opposition à la Région s'était abstenue de réagir.
Ce mercredi, il a reconnu "une erreur" qui a pu "choquer" les Français.
Aujourd'hui,je me mets en disponibilité de la fonction publique. Je ne cotiserai plus au régime de retraite.Je veux que ma parole soit libre
— Laurent Wauquiez (@laurentwauquiez) 20 septembre 2017
Pour autant il exclut de démissionner de la fonction publique.....
Signaler RépondreAprès Sarko 1er et Fillon l'escrot le veau quiet est dans la même ligne mensongère que ces prédécesseurs:
Signaler Répondrehttp://www.bfmtv.com/politique/laurent-wauquiez-invente-de-toute-pieces-la-reaction-de-merkel-au-discours-de-macron-1267090.html
Mdr,MÉLENCHON ne passera jamais. Il est le système. Mais seul ,les initiés le savent.
Signaler RépondreBravo Zeus et tous ceux qui avaient bien cerné le personnage avant les régionales.
Signaler Répondrehttp://www.huffingtonpost.fr/2017/09/30/les-gros-bobards-de-wauquiez-sur-macron-et-merkel-dementis-par-angela-merkel_a_23228098/
On vous avait dit de ne pas voter pour lui. Il ne faut surtout pas le laisser monter plus haut.
Melenchon 2022
c'est pas un point de vue mais un cours d'histoire politique, essaie encore !
Signaler RépondreVoilà un point de vue raisonnable...c'est à dire inaudible dans la France telle qu'elle est devenue...
Signaler RépondrePolémique ridicule...ce n'est pas le fait de travailler qui donnne droit à une retraite, mais de cotiser...or WAUQUIEZ cotisait... mais les baveux et les lyncheurs ne s'embarrassent pas de ce genre de considérations... ni les medias d'ailleurs!
Signaler RépondreUn assisté de moins!
Signaler RépondreWauquiez doit démissionner. Il n'est pas normal que les politiques retrouvent automatiquement leur poste. Il serait normal qu'ils passent par la case pôle emploi comme tous les français , ç a leur donnerait une idée du système ubuesque et l' envie de le réformer
Signaler RépondreSans vouloir les couvrir, historiquement les régimes de retraite favorables aux élus, et les detachements qui permettent de continuer à cotiser à un organisme pour lequel on ne travaille plus, était une façon de "populariser" le monde politique. Je vous rappelle qu'auparavant il n'y avait que des notables et des professions liberales qui faisaient et avaient les moyens de faire de la politique. Donc oui, aujourd hui on crie au scandale, mais rappelez vous qu'il n'y a pas que les "grands élus" il y a aussi de "petits" élus qui gèrent leurs communes sans ambition politique nationale, et eux ont besoin de ces "regles favorables" pour que l'on trouve des volontaires à une fonction lourde de responsabilité. Et les petits élus sont loin de toucher les émoluements des ces ambitieux nationaux.
Signaler RépondreArffff quelle plait ces "assistés"
Signaler Répondrec'est simple il sait tres bien que les gens se laissent faire, sont benets, naifs et les medias a convaincu le peuple que le probleme c'est...le peuple et Melenchon.
Signaler RépondreUn fonctionnaire élu se met en disponibilité, pas en detachement.
Signaler RépondreJ’ai beaucoup de mal à comprendre comment LW a pu bénéficier pendant toutes ces années de ce régime ultra-avantageux...
Vous savez au moins qu'il a été député 5 ans et que pour ces 5 ans il aura déjà une retraite conséquente ! Quand tous le reste du peuple n'a droit qu'à une retraite eux en ont plusieurs et se permettent de critiquer les retraites des cheminots etc
Signaler RépondreJe ne suis pas "huron phile"...pourtant à bien réfléchir son détachement n'est pas si scandaleux...
Signaler RépondreDans la fonction publique un détachement est un changement de ministère pour un fonctionnaire qui occupe un autre poste dans une autre administration que celle d'origine...
Si l'on considère que d’être élu de la république c'est œuvrer pour le bien commun et la collectivité on peut légitimement penser que c'est dans la même logique de "service public"..
Sauf qu'hélas de nombreux élus (pas tous !? )
se " servent " avant " d' être au service"...
ce qui fait peur c'est que ce genre de personnage arrive toujours a se faire élire.
Signaler RépondrePlus c'est gros plus ca passe
ils sont où ceux qui défendaient Wauquiez pendant et juste apres les régionales ?
Signaler RépondreAu début des années 2000, il séjourne plusieurs mois en Égypte et travaille à l’ambassade de France au Caire. Il affirme avoir parallèlement donné des cours de français au sein de l'association de sœur Emmanuelle22. Le journal Le Monde émet des doutes quant à la véracité de cet épisode23,24,25, tout comme l’Association Sœur Emmanuelle qui lui reprochera en outre d'exploiter « l’image d’une des personnalités préférées des Français pour donner du crédit à ses propos
C est encore la faute des immigrés ...
Signaler Répondreil a pas de honte lui
Des vraies chances pour la France ces gens là...
Signaler RépondreDicton auvergnat: Qui vole un œuf vole un bœuf
Signaler RépondreZeus avait compris avant tout le monde
Signaler RépondreMonsieur le Président Wauquiez se met en disponibilité uniquement pour être élu président de LR.
Signaler RépondreLa moralité ne l'étouffe pas.
Minable mais conforme à ses ambitions.
Un Fillon bis, en somme.
Signaler RépondreA 67 ans, je doute que Martine Aubry cotise encore pour sa retraite...
Signaler RépondreC'est mieux que rien !!....mais c'est trop facile de regretter parce qu'un média a révélé cette pratique légale mais non éthique. La décence aurait nécessité d'agir et de décider avant.
Signaler RépondreCes méthodes du monde politique sont profondément regrettable !
Sa parole n'était donc pas libre pendant toutes ces années ou il critiquait sans vergogne les assistés vivant aux crochets de la société ?
Signaler RépondreIl est grillé maintenant que tout le monde a compris qu'il s'intéressait plus à son portefeuille et à sa carrière politique qu'à l’intérêt général.
il faudra vérifier qu'il le fait réellement.
Signaler RépondreMais c'est bizarre il avait pourtant dit que c'était légal.
Maintenant on comprend pourquoi ces gens ont tellement besoin de cumuler des fonctions et des salaires et de s’augmenter tout le temps, c'est pour se payer des retraites en plus, comme ça meme quand il disparaissent du paysage politique, ils continuent de nous parasiter.
Et on comprend aussi pourquoi ils essaient de détourner l'attention et pointent du doigt les immigrés quant on parle d'assistanat.
A vomir.
Reste Aubry et quelques autres qui en profitent sans un bruit ...
Signaler Répondre