Selon le JDD, qui a pu consulter un agenda gouvernemental des grands projets pour les transports à l’occasion des Assises de la Mobilité, aucune nouvelle autoroute ne devrait voir le jour prochainement en France. Et la ministre des Transports, Elisabeth Borne de confirmer : "Il n’y aurait aucun plan de relance autoroutier". L’Etat doit investir d’abord sur le "réseau non concédé", c’est-à-dire celui qui n’est pas géré par les sociétés privées.
L’Etat avait pourtant indiqué s’engager à hauteur de 397 millions d’euros pour financer le doublement de l’autoroute qui relie Lyon à St Etienne. Un projet estimé à 1,5 milliard d’euros.
Oui, tout à fait.
Signaler RépondreEt avec l'argent économisé, on refait une ligne ferrée qui transportera bien plus de monde de centre ville à centre ville sans créer d'embouteillages sur les routes et autoroutes déjà saturées.
Rapport gagnant gagnant en somme.
Merci M. Hulot.
Le cout de cette autoroute est un cout qui à été estimé en 2005 ...Il manque beaucoup plus ... Elle risque de couter plus du double... Vaux mieux refaire l existante et la mettre à péage ...
Signaler RépondreInvestir dans les infrastructures est une bonne chose
Signaler RépondreCa permet de traiter des problèmes d'engorgement du réseau et aussi de faire travailler plein de gens
On en a bien besoin
Ceci dit une nouvelle autoroute n'est pas la solution
Il faut sortir du tout voiture qui nous tue et dont l'absurdité (1 personne par voiture) n'est plus à démontrer
L'avenir c'est le transport en commun
S'il y a une ligne à doubler c'est celle de la SNCF en le faisant à l'américaine : des express qui font 1 arrêt au milieu et les autres qui font toutes les petites gares
Et en automatique SVP, comme ça on réglera peut être le problème de nos "amis" grévistes compulsifs
au lieu de depenser des milliards qui.ne feront que generer d autres problemes, 3 propositions de bon sens: reamenager le territoire en creant ou deplacant vers les zones d habitation. reduire ou optimiser le temps de travail pour reduirele nombre de trajets. Mettre le paquet sur le tele travraille (mon epouse fait 100 km par jour pour rejoindre son burezu ou elle fait essentiellement des conferences telephoniques.....debile non?)
Signaler RépondrePlus de pollution, plus de destruction des terres agricoles, cela ne peut être l'avenir.
Signaler RépondreC'est juste une fuite en avant dans toujours plus de consommation.
En Syrie, Lafarge a versé des centaines de milliers d'euros aux terroristes, révèle l'enquête judiciaire sur les agissements du cimentier Lafarge en Syrie.
Signaler Répondrec'est beau le capitalisme, l'argent n'a pas d'odeur pour eux hein !
Oui cela s'explique facilement, un pays europeen qui n'a pas eu de colonise n'a pas pu s'enrichir sur le dos des colonisés, les infrastructures y sont moins développées.
Signaler RépondreJe parie que vous pensez aussi que les corps chutent plus ou moins vite selon leur masse, vu que vous ne savez pas interpréter vos observations.
Tu es comme Jean Daniel finalement, tu observes mais ne vois rien
Cette autoroute est vitale vu les problème de l'actuelle, il faudrait donc que l'Etat la prenne totalement en charge (avec la région) puisque "L’Etat doit investir d’abord sur le "réseau non concédé""
Signaler RépondreOk moi je reviens de ROUMANIE, pays qui n'a pas connu le capitalisme.
Signaler RépondreLes infrastructures sont inexistantes, les routes sont dans un état déplorable, les ouvrages d'art sont en ruine, les gens dès qu'ils peuvent fuient vers l'Ouest
Cette autoroute est extrêmement dangereuse, il faut trouver une solution, interdiction des poids lourds. 3e voie réservée pL, , transport des pl par trains...
Signaler RépondreEt oui, c'est comme le grand stade de l'OL, sans le cadeau de 50M€ pour les terrains, sans le cadeau de 270M€ pour les accès, et sans la DIG permettant à un stade privé d'être "aidé" par la puissance publique, jamais Aulas n'aurait réalisé ce qu'il appelle maintenant "mon stade ma bataille" !!
Signaler RépondreC'est beau le "capitalisme" !
si ça permettait de relancer le fameux RER Sud...
Signaler Répondrec'était une tentative d'imitation de post monétaire ?
Signaler Répondreplutôt puéril en fait
l état a autre chose a financer voyons!!! il y a notamment les pistes cyclables et la fin de l auto en ville!!
Signaler Répondre... ca vous permettra de vous faire des jambes en acier pour pouvoir emmener toute la famille en vacances sur des vélos :D
kikou lol
smiley rigolo ;:o))
la deconnade
l argent c est caca
....
400 millions, c'est la moitié de la subvention d'équilibre, qui représente quant à elle environ les deux-tiers du coût de construction... Bref, pas très minime comme somme !
Signaler RépondreSi l’État ne les mets pas, il faudra trouver un autre généreux donateur, mais je doute fort que le "privé" accepte de subventionner Vinci à perte.
Et l’État considère évidement que l'A45 est une nouvelle autoroute, puisqu'elle n'existe pas encore !!! (faudrait quand-même pas les prendre pour des lapins de 6 semaines).
Projet qui devait etre réalisé par Vinci.
Signaler RépondreSaviez vous que sans l'argent public tous les grands groupes du BTP auraient fait faillite depuis longtemps ?
C'est beau le "capitalisme" !
attendons la décision, c'est pas encore fait ... la participation de l'état est minime par rapport au budget total... qui dit que le privé ne trouvera pas les 397 millions de l'état? et le gouvernement considère peut-être que l' A450 n'est pas une nouvelle autoroute puisqu'on en parle depuis des années et que le précédent gouvernement était ok ...
Signaler RépondreUne décision intelligente. L'argent public ne doit plus aller vers la construction de nouvelles autoroutes.
Signaler RépondreNos villes sont déjà assez polluées, embouteillées et bruyantes.