L’élément principal de l’œuvre de Ghyslain Bertholon avait déjà été partiellement détruit en octobre 2016, puis restauré pour un montant de 5 200 euros. Cette fois-ci, ce cœur en bronze de 70 kg a complétement disparu.
Le Grand Parc de Miribel-Jonage lance un appel à témoin sur Facebook : "C'est une bien triste nouvelle et nous condamnons cet acte profondément irrespectueux. Si comme nous vous avez le coeur lourd; vous étiez attaché à cette oeuvre ou vous déplorez par principe les actes d'agression contre l'art, alors n'hésitez pas à partager ce post", peut-on lire sur le réseau social.
Selon les premiers éléments, les malfaiteurs auraient accédé à la fontaine en voiture, puisque des traces ont été relevées au sol. L’enquête se poursuit.
Les girafes en bronze du parc de la Tête d'Or n'ont qu'à bien se tenir...
Signaler RépondreOu par un amateur d'art. Mais peut être que vous en savez plus que la police ??
Signaler Répondre5200 euros pour refaire nettoyer une œuvre d'art ???? Pour finir dans l'est de l'Europe merci miribel pour ce cadeau fallait pas !!!!!
Signaler RépondreVolée parce que ça rapporte du fric, non ? :o)
Signaler Répondre70kg de bronze. Cela a surement de la valeur. J'ai bien une idée de ceux qui ont pu commettre cet acte. Mais chut. Pas d'amalgame.
Signaler Répondre