Suite à la publication de notre article sur la grogne de membres de la République en Marche concernant le manque d'implication de la députée de la 5e circonscription du Rhône depuis son élection, elle est devenue le visage de ces parlementaires novices, dont on sous-entend parfois trop vite qu'ils aimeraient jeter l'éponge si la peur d'un embarras gigantesque ne les retenait pas.
Blandine Brocard n'est pas du genre à se laisser faire. Contrairement à sa collègue de la 7e circonscription, elle a décidé de répondre, à sa manière, sur Facebook. L'occasion d'avoir enfin des nouvelles d'elle sur les réseaux sociaux.
Concernant son absence totale, la députée a démenti. La preuve en photos puisqu'elle a participé à la réunion de rentrée du comité de Caluire le 7 septembre dernier. Un seul retour terrain sur la circonscription depuis juin, ce n'est effectivement pas rien. Mais c'est aux électeurs de juger si c'est suffisant.
Concernant sa présence à l'Assemblée, là aussi Blandine Brocard sort les griffes. Cette fois contre le site nosdéputés.fr qui "n'offre en réalité aucune statistique de présence des députés dans l'hémicycle, mais comptabilise le temps de parole de ceux-ci durant les débats, le nombre de présences dans les commissions, ainsi que le nombre de questions orales ou écrites et d'amendements déposés. Durant ces premiers mois, je me suis effectivement faite discrète pendant les débats, écoutant mais sans prendre la parole, comme d'ailleurs la plupart des députés de tous bords".
Qu'on se rassure, Blandine Brocard dit travailler "très activement" sur un dossier (visiblement secret puisqu'on n'en saura pas plus) "sur lequel vous aurez certainement l'occasion de m'entendre".
Enfin, concernant l'absence de collaborateur et de permanence parlementaire, l'élue reconnaît que le local n'est pas encore trouvé ("cela ne va pas tarder") mais qu'elle est entourée depuis deux mois d'une collaboratrice "partagée avec un autre député". Qui de Blandine Brocard ou de l'autre député l'a recrutée ? Et qui en profite le plus ? Mystère. "D'autres me rejoindront d'ici 15 jours", poursuit Blandine Brocard, qui devrait donc être opérationnelle pour octobre.
Après tout, la rentrée pour certains ne rime pas nécessairement avec septembre. N'en déplaise à ce "monde de brutes" qui dit tant de "mesquineries" sur la députée LREM du Rhône.
Cynique et Feignante comme dit votre copain Macron
Signaler RépondreEn tous cas, les veilles informatiques de certains partis, ne sont pas du tout fatiguées apparemment !
Signaler Répondre:D
Pas trop fatiguée ? Votre activité depuis le 18 septembre doit être éreintante !
Signaler RépondreVous n'avez pas d'excuses, c'est inadmissible. 3 mois pour trouver un local, vous vous moquez de nous ?
Signaler RépondreDepuis la fin de la campagne je ne vous ai plus vu une seule fois dans mon village de St Cyr. J'espère que vous avez au moins passe de bonnes vacances ! 3 mois c'est pas mal !! Flemmarde
Comment osez vous Madame Brocard faire la morale !!!! Vous nous devez des comptes. Vous avez touché plus de 15.000 euros par mois et vous avez disparue.
Signaler RépondreLes fantômes sont gratuits vous êtes très coûteuse pour Le contribuable que je suis
le couple Brocard/Renaud George est gonflé. Ils sont tous les 2 de gauche et ils ont trompés leurs électeurs
Signaler Répondreen plus ils viennent donner une leçon !!!! A mourir de rire.
A propos vous êtes à l'arrêt il serait temps de vous mettre en marche
Il y a des politiciens qui se sont fait une spécialité de serrer des mains au marché. (je ne parle pas de Monsieur Cochet, rassurez vous).
Signaler RépondreMais pour autant, leurs actions ont-elles participé à un monde moins violent, moins destructeur ?
Il faut voir au cas par cas.
:o)
Entre "remettre en cause un projet" (tout à fait normal)
Signaler Répondreet s'en prendre à une personne parce qu'elle est une femme (du genre, "et qui va s'occuper des gamins ? Vous avez vu sa coiffure !)
il y a une différence.
Alors arrêter de prendre les gens pour des cons :o)
Militant LR , vos propos ne m'amusent pas mais alors pas du tout .
Signaler RépondreVous êtes pris en faute mais la n'est pas le problème c 'est les autres...
Comme pour la baisse des APL , ce n'est pas le gouvernement mais les propriétaires qui font payer 5 euros de trop .
Mais bon sang assumez!!!!
La n'est pas le problème que les LR soient défaiits ou non , c'est juste le problème d'habitants d'une circonscription qui se retrouvent sans interlocuteur .
3 mois pour trouver une permanence!
Vous vous foutez juste de la figure des gens!!!!
Alors oui franchement BB a été élue mais pour quoi?
RIEN FAIRE et ça c'est navrant.
Ca dégoute les gens de la politique et lois de moralisation ou pas ils disent encore plus pourris et ils ont raison.
le prochain coups ils ne se feront pas avoir Le FN a de beaux jours devant lui.
Il ne faudra pas venir couiner, vous y contribuez grandement .
Vous me manquiez presque les en marche, FN et FI...
Signaler RépondreMilitant LR je n'ai pas de rancune pour la défaite, simplement nous mettons cette dame face à ses responsabilités qui peu importe le parti (mais bizarrement souvent le meme) n'est pas à la hauteur tout simplement !!! Elle donnait beaucoup de leçons pendant la compagne pourtant ! C'est sur que face à Cochet qui était présent sur le terrain elle a une autre conception de la politique ! Zéro pointé !
Une femme ?
Signaler RépondreAh oui comme Madame Idalgo, qui reçoit des critiques car c'est une femme, mais surtout pas parce que certains de ses projets peuvent être remis en cause
On rigole bien ici
Sa réponse pourrait faire rire si elle ne constituait pas le principal "travail" qu'elle a fourni en échange de son salaire. Quand on est novice on redouble d'effort, cela ne semble guère être le cas.
Signaler RépondreCe serait donc un problème d'argent ?
Signaler Répondre:D
Halala, pas facile d'être une femme en politique...
Vivement qu'elle fasse quelque chose pour les cours de psycho, de philo et d'économie dans toutes les écoles dès le plus jeune âge, il y aura ainsi progressivement moins de haineux comme certains commentaires sur cette page.
:o)
Et un "bonjour" amusé aux militants LR qui ont encore mal du résultat !
On vous demande pas de travailler de manière discrète, on vous demande de travailler tout court !
Signaler RépondreIls sont lamentables ces EN MARCHE ! Je vais aller me coucher dans la salle de repos et j'expliquerai à mon patron que je "réfléchis" et que je "travaille discrètement"... Pas sur qu'il me verse mon salaire.
Rendez l'argent
Pourquoi je n'ai reçu aucune invitation à vos nombreuses réunions pourtant actif pendant votre campagne ?
Signaler RépondreElle est nulle !!! Elle n'a aucune explication !!! Elle continue ses attaques contre M. Cochet qui lui n'a jamais pris de temps pour lui en laissant de côté la circonscription. J'habite Caluire et je l'ai toujours connue avec une permanence.
Signaler RépondreJ'ai toujours été convié à des réunions alors que je ne suis pas militante.
C'est une drole de conception de votre fonction que vous avez la... Vous n'auriez jamais dû être élue. Vous n'avez donc aucun mérite et apparemment aucune reconnaissance car ma voisine a distribué des tracts pour vous sur la voie verte ; elle n'a jamais été conviée à quelconque réunion ... Elle n'en revient pas, elle a écrit à Monsieur Macron à ce sujet et regrette sincèrement M.Cochet qui lui ne prenait pas 3 mois de vacances.
Meme les gens encartés de gauche ne vous apprécie pas.
C'est la cousine a Kheder ! Pauvre France
Signaler RépondreLa vulgarité de cette réponse dénote clairement votre incompétence Madame la Députée. Pour qui nous prenez-vous ? Pour des gogos ?
Signaler RépondreRendez au moins l argent qui Vous a été versé alors que Vous n avez eu aucune action concrète
Ce n est pas facile de succéder à quelqu'un qui travaillait.
Signaler RépondreMoi meme si je ne partage pas les idées politiques de Cochet et bien j appréciais ses permanences dans les mairies ...
Assumez vos responsabilités... juste ca! Et avec de la modestie si d autres y arrivent pourquoi pas vous?
Ou partez!
Elle travaille sur un dossier...secret.
Signaler RépondreImaginez une entreprise qui fonctionne comme ça : une salarié ne fait rien depuis 4 mois, le patron la convoque et elle sort : je travaille sur un dossier, vous en saurez plus bientot. Et le patron dit : ah d'accord madame excusez moi de vous avoir demandé.
Quand à l'assemblée il faudrait mettre une pointeuse !
Je constate quand meme que les députés de la France Insoumise sont ceux qui travaillent le plus et qu'elle admet elle meme que ceux de Macron sont les plus fainéants... je veux dire discrets !
Un comble
Prise en faute...
Signaler RépondreNe supportant pas la contradiction....
Mais cette nouvelle façon de faire de la politique , n est ce pas de rendre encore plus compte...
On était habitué à joindre notre député (je suis responsable d association)par son site ou à sa permanence. Il répondait immédiatement.
On ne vous demande pas de réinventer l eau chaude, mais de faire le boulot pour lequel vous avez été élue et pour lequel vous êtes payée.
Et la presse que vous mettez en cause , elle, elle fait son boulot!
Merci Lyonmag.
En tout cas moi qui ai vote pour LREM c est fini .
Donner des leçons c est bien mais la pratique c est mieux.
Et le suivi du dossier de mon association , je vais retourner voir mon maire qui vous a soutenue et qui llui aussi a perdu mon vote en me conseillant de m adresser à un fantôme.
Elle se fout vraiment du monde. J ai cherché a la joindre depuis le mois de juillet et impossible
Signaler Répondrede la contacter. Elle ment cette dame, j ai pu joindre une autre députée de l ain !!
J ai honte pour vous et vos mensonges Madame.
Où est le fond dans cette réponse ?
Signaler RépondreVraiment hâte d'en savoir plus sur ce fameux dossier.
Elle doit travailler sur la résolution du conflit Syrien, vu qu'elle est à la commission des affaires étrangères.
La solution : Mettre des paravent entre les révolutionnaires et le gouvernement de Bachar ?? !!!
Bon vent !