Cette fois, la manifestation s’est déroulée dans le calme, entre la Manufacture des Tabacs et la place Bellecour, au son de Macron démission. Il faut dire que la présence CRS était moins visible.
Avec ce nouveau mouvement populaire, la CGT, Solidaires, FSU, CNT, l’UNEF et l’UNL entendent dénoncer la réforme du code du travail : "La nouvelle loi Travail, dont les ordonnances sont aujourd’hui connues, constitue une attaque en règle contre les droits des salariés du privé, qui aura à court ou à long terme des conséquences sur ceux du public".
La prochaine manifestation contre la loi travail est prévue samedi, à Paris, à l’appel de la France Insoumise.
Vous oubliez un détail:avant l élection , Macron avait promis les ordonnances de la loi travail:l une de ses réformes prioritaires..
Signaler RépondreVous êtes un schizophrène sinon le vote blanc était possible au pire
si on était toujours à 100% d'accord avec ceux pour qui on vote ça se saurait ! On peut très bien avoir voté Macron et être contre ses ordonnances, car les gens sont en effet plus complexes que ce que vous avez l'air de penser.
Signaler RépondreQuelques milliers d'idiots de services ,sans plus.
Signaler Répondrerecherche bien sur le net et tu verras que le comptage a été déjà fait par une société privée et que le résultat concordait avec les chiffres de la police qui représente souvent la moitié du comptage loufoque des syndicats qui veulent toujours se donner de l'importance
Signaler RépondreCe qui me sidère le plus dans l'histoire, c'est qu'on est en 2017, et personne s'est penché sur le problème de comment compter les gens !
Signaler RépondreZut, il y a un facteur 3 entre 3500 et 10 000 personnes, jamais quelqu'un de neutre proposera une méthode de comptage qui tienne la route ???
D'un coté, on voit la même chose que la semaine dernière(les syndicats voient 10 000 pour les deux manifs) et de l'autre, la fréquentation a baissé de 35%(on passe de 5400 à 3500). Il y a bien quelqu'un qui sait s'il y avais plus ou moins de monde non ?
Enfin bref, j'aime les informations précises...
Tout est joué d'avance,et maintenant ,cà se sait. Juste de la pub pour MÉLENCHON et ses sbires qui doivent defendre les ouvriers des méchants patrons voyous,mdr. Sa fait trente ans que sa existe, la précarité,le sous emploi,les cinq smic ect..... tous les memes hypocrites qui vivent du système et qui font croire aux gogols qui vont les defendre ,mdrrrrrr.. les ânes resteront toujours des ânes,eux l'ont bien compris.
Signaler RépondreMACRON a raison, les sans dents l'ont élu,car ils sont maso. Maintenant,ils attendent, les coups de fouets . Chirac,Sarkozy,Hollande ,Macron les a réunis à l'elysee ,autour d'un repas.ils se connaissent tous et se moquent des sans dents qui les ont élus.l'oligarchie est verrouillé. Déjà ,notre système est anti démocratique ,car sans proportionnelle,le peuple est ridiculisé. Donc,continuez à voter ,mais taisez vous ,vous êtes ridicules,bêtes et vous méritez votre destin. Les abstentionnistes voteront,le jour où la proportionnelle sera de retour,mais sa ,sa n'arrivera pas ,car ils connaissent le résultat. ALORS,bonne séguette pour les têtes de veaux qui votent encordés.
Signaler Répondreceux qui ont manifesté contre le programme Macron mais qui ont voté pour lui (une bonne parti des syndicalistes) sont des schizophrènes,les autres simplement une catégorie de pure minorité
Signaler RépondreMadame Irma , si je ne m abuse, il n y a,que dans les dictatures ou l on décide qui a le droit de vote ou pas.(si tant est qu il y ait des semblantes élections)
Signaler RépondreEt c est le propre du français de voter pour tel candidat et manifester contre lui ensuite. Melanchon si il avait été élu, n y aurait pas échappé.
Quand au Venezuela,si il suffit d envoyer 10 tonnes de nourritures selon vos dires pour effacer le fait que les opposants, des journalistes sont emprisonnés,que des meurtres politiques sont commandites par l pouvoir, et j en passe,pas sur que cela me donne envie f avoir la même chose en France .
Il fallait voter Melenchon. Mais comme vous etes naif (puisque vous avez cru aux mensonges des médias et de macron) vous avez aussi cru aux mensonges des medias quand ils disaient que Melenchon était dangereux.
Signaler RépondreVous ne devriez pas avoir le droit de vote. Pas assez de discernement.
N'oubliez pas que Macron et les medias capitalistes attaquent betement le Venezuela alors que le Venezuela avait envoyé 10 tonnes de nourriture a Saint Martin bien avant que le gouvernement français ne réagisse.
après la journée fiasco des cgtistes (tant mieux), on va pourvoir passer à autre chose:le pire qu'il puisse arriver serait que Macron élu son programme (loi travail...) ne l'applique pas et retire les ordonnances : la démocratie n'existerait plus en allant voter démocratiquement pour faire élire à la majorité celui qui s'engage à faire les lois annoncées à l'avance:ce serait la loi du plus fort comme dans certians pays de dictature.
Signaler RépondreA bon entendeur salut
Du travail pour TOUS,alors arrêtez de râler..
Signaler RépondreOui,j'ai voter MACRON et je manifeste car il n'a pas tenu parole pour lever les impôts locaux cette année.
Signaler RépondreAprès avoir voter et fait voter pour macron, voila qu'ils manifestent contre lui et ses ordonnances !!!
Signaler RépondreSi je serai vous, je déchirerai ma carte d'électeurs et me ferait tout petit...
Aussi petit que votre connerie est grande bande de charlots !!!!!!!!!!!!!
Vous avez voter pour macron ou vous vous êtes abstenus ?
Bien fait !!!!!!!!!!!!!!!! Et surtout fermez là !!!!!!!!!!!!!!!!!
On a à la fois le chomage des plus élevés des pays développés et le code du travail le plus complexe:ne pas y voir une relation entre les 2 relève de l ignorance et de l incompétence.
Signaler RépondreCroire comme le répète depuis des décennies certains syndicats comme CGT que blinder les droits des salariés poussera les patrons à embaucher est une chimère
Enchainés,rassurez moi,vous vivez bien en France. Parce que voudrais vous informer qu avec le code du travail actuel , les vieux sont licencies caf trop cher, les handicapés ne trouvent pas boulot, les gens sont licenciés quelque soit le gouvernement.
Signaler RépondreDonc au vu de ce que vous nous promettez avec le nouveau code,vois pas ce que cela change.
@une autre vérité, quand au mois de juin j ai appris que je serais licenciee, je n ai pas prié pour toucher les assedics mais pour retrouver du travail.
Macron applique la politique que l'UE et Merkel lui demande. C'est pas sa faute si il est impuissant.
Signaler Répondrebof
Signaler RépondreLes fainéants ... demain au boulot! La récré est finie Lol
Signaler Répondretous ceux qui perdront leur emploi,les vieux trop cher,les handicapés,ceux qui serviront de variable d'ajustement...c'est vrai ils s'en foutent aujourd'hui peut être,on croit toujours pouvoir passer entre les mailles du filet
Signaler Répondre.Ils auront le code du travail qu'ils méritent
et l'autre vérité c'est que tu passeras à la caisse, comme tout le monde.
Signaler Répondreet tu prieras pour avoir encore des indemnités chômages, mais là c'est moins sûr !
La vérité,c'est qu'il n'y a pas grand monde qui se sent concerné. Le peuple ne croit plus en Rien ,et cà,c'est une vérité.
Signaler RépondrePourquoi donner les chiffres des syndicats, alors qu'à chaque fois qu'un quidam ou un journaliste compte les manifestants, il tombe sur un chiffre inférieur de 10% à celui de la police ?
Signaler RépondreLa police annonce 3500 manifestants aujourd'hui ? Alors je peux vous annoncer avec une totale certitude que les manifestants étaient environ 3200 dans les rues de Lyon aujourd’hui.