Dans la soirée de ce samedi, l'homme avait forcé un barrage des militaires de Dardilly, établi sur la commune de Marcy-l'Étoile. Mais un gendarme avait eu le réflexe de sortir sa matraque télescopique et de briser la vitre arrière du véhicule du fuyard, raconte Le Progrès.
Ce lundi, les forces de l'ordre ont donc entrepris une enquête auprès des garagistes du secteur. Une opération payante, puisque la propriétaire du véhicule a ainsi pu être interpellée. Elle a néanmoins nié être au volant de la voiture lors des faits.
Le travail des gendarmes s'est alors attardé sur des données de téléphonie et de géolocalisation. Un travail qui a permis cette fois-ci d'interpeller le conducteur. Il s'agit d'un homme âgé de 28 et habitant Lentilly dont le permis avait été invalidé.
L'auteur des faits devrait être prochainement présenté au parquet pour conduite sans permis et refus d'obtempérer. La propriétaire, elle, est poursuivie pour tentative d'escroquerie à l'assurance. Elle avait déclaré l'origine du sinistre du véhicule comme le résultat d'un vol.
On parie ?
Signaler RépondreLa fuite est une des armes des laches....
Signaler RépondreSi il s etait arreté pour assumer son delit, les forces de l ordre auraient pu utiliser leur temps et leurs ressources pour de reels crimes, ou meme interpeler d autres dangers publics comme des conducteurs alcolisés ou sous l emprise de stup!
Il faut que les juges montrent l exemple!
une enquete inutile puisque le criminel ne risque rien pour ce genre de faits face a la justice.
Signaler RépondreAillant assisté a de nombreuse audiences judiciaires portant sur ce genre d'affaire, j'en sais quelque chose.
Une enquête rondement menée !
Signaler Répondre