Des impacts ont été retrouvés, et les groupuscules d’extrême-droite du Vieux-Lyon, que l’horloger Philippe Carry dénonce depuis des années, ont été pointés du doigt par la Ville dans un communiqué.
"Je condamne fermement la dégradation de la vitrine de l'atelier d'horlogerie de Philippe Carry. J'apporte mon soutien le plus total à l'Horloger de Saint-Paul, un homme de conviction, acteur incontournable de la promotion du Patrimoine du Vieux-Lyon, fervent défenseur des valeurs humanistes et farouche opposant aux groupuscules d'extrême droite adeptes des actions violentes", a réagi le député LREM de la 1ère circonscription du Rhône, Thomas Rudigoz.
L’ancien maire du 5e arrondissement n’est pas le seul à s’émouvoir de cette tentative d’intimidation. Son ancien rival de la France Insoumise, Elliott Aubin, est allé à la rencontre de Philippe Carry. "Après les militants politiques, les journalistes, l'attaque de la librairie "la Plume Noire", le saccage de "la Maison des Passages" ils s'attaquent aux artisans et au patrimoine du quartier historique du Vieux-Lyon. Jusqu'où ? Combien de temps encore, le Ministre de l’Intérieur laissera ces agissements impunis ?", a-t-il ensuite commenté sur Facebook.
Opposées au nettoyage: la Mairie centrale, la police et la préfecture.
Signaler RépondreA l´instar de Donald Trump, Ils semblent tres attachés a la sacro-sainte "liberrtaayy d´expression des nazis"
Et semblent déterminés a empecher les manifs antiracistes de passer dans le quartier.
C´est pas parceque les médias vous disent qu´Emile Louis, Marc Dutroux ou le GUD sont mauvais qu´il faut vous mettre a penser qu´ils représentent le camp du bien...
Signaler RépondreCe que les gens ne diraient pas pour pouvoir se prendre pour des dissidents.
Pilule rouge ou pilule bleue, le GUD ca reste de la m....
Ils vous disent quoi faire et quoi penser .qui est le bon et qui est le méchant? Vos yeux et vos oreilles,trompe votre cerveau qui lui,reçoit les mauvaises infos. Réveillez vous !
Signaler RépondreIl est temps de faire le nettoyage en profondeur de cette racaille fasciste dans le vieux Lyon.
Signaler Répondre