Solide défenseur, il avait été formé au club, avait même signé un contrat pro de 4 ans à l’âge de 20 ans mais n’avait jamais convaincu ses entraîneurs de le laisser s’imposer en équipe première.
Après un passage par l’AS Duchère, le joueur se retrouve le bec dans l’eau en 2015. C’est là que son agent lui conseille d’accepter une pige en Norvège, tout en percevant des allocations de retour à l’emploi en France. Loïc Abenzoar avait alors perçu 71 000 euros de la part de Pôle Emploi, ce qui est interdit lorsqu’on n’est pas au chômage et que l’on ne réside pas en France.
Jugé ce vendredi au tribunal correctionnel de Lyon, le défenseur qui évolue désormais à Villefranche-sur-Saône a plaidé l’ignorance. Ou plutôt le mauvais conseil.
Selon le Progrès, Loïc Abenzoar a été relaxé pour les faits de fraude en janvier et février 2016 mais a été condamné pour le reste de l’année 2015. Il a écopé de 100 jours-amende à 100 euros et devra également rembourser 66 797 euros, car il s’était déjà attelé à rendre 5000 euros cet été.
Et l’agent il a palpé combien pour cette combine ?
Signaler RépondreOn va peut être mettre en place une quête nationale pour l'aider, un footthon ....
Signaler Répondrepourvu que neymar se retrouve pas au chomdu, la France devrait déposer le bilan.
Signaler Répondre