Mais comme son collègue LR de Meyzieu, FNB a décidé de conserver son mandat de sénateur plutôt que son siège de premier magistrat d’Oullins.
Il l’a annoncé ce jeudi soir lors du conseil municipal. C’est une page de 20 ans qui se tourne pour François-Noël Buffet, touché par le cumul des mandats.
Il restera toutefois maire d’Oullins en octobre pour préparer sa succession. Ce sera au conseil municipal de voter pour désigner le nouvel édile. François-Noël Buffet a décidé, pour le moment, de ne soutenir aucun candidat.
2017 restera comme une année qui aura compté pour FNB. Car en plus de laisser les rênes d'Oullins, il a longtemps imaginé un avenir politique plus important. En effet, il était le chef de file des fillonistes dans le Rhône. Et aucun n'imaginait qu'il ne soit pas ministre du candidat LR en cas de victoire annoncée à la présidentielle.
C'est étonnant de préférer le Sénat à la Mairie d'Oullins... En serait-il de même s'il s'agissait de la Mairie de Lyon?
Signaler RépondreRéponse aux prochaines élections...
????
Signaler RépondreTres gd maire
Signaler RépondreC'est bizarre ça dis donc. Comme à Marseille. Tous les élus qui doivent choisir entre la mairie et le sénat choisissent le sénat, je comprends pas, ils ne font pas ca pour le bien de leur commune ? Ah non s'est vrai, les sénateurs ont un salaire tout autre, des avantages à n'en plus finir et puis ça va c'est pas trop compliqué comme job comparé à la gestion de tous les problèmes de ses administrés entre autres quand on est Maire. Enfin bref rien d'étonnant, le choix est vite fait quand on voit les largesses de l état français avec nos sénateur et pas qu'avec eux d'ailleurs
Signaler Répondre