Au moins, quand il parlera de l’insécurité galopante et de la hausse des cambriolages, Christophe Boudot aura un bon exemple sous la main. En tant que président du groupe Front National au Conseil régional d’Auvergne-Rhône-Alpes, il est en effet directement concerné par la disparition (pas pour tout le monde) d’une carte bancaire dans ses bureaux de l’Hôtel de Région de la Confluence. Le vol a eu lieu pendant l’été ; il n’a été découvert que début septembre. Entre temps, le compte concerné a été délesté de 7000 euros. Avec des dépenses plus originales qu'un simple achat de baguette.
Bien sûr, une enquête est en cours. Dans un premier temps, Christophe Boudot espérait que la vidéo-surveillance installée dans le bâtiment de la Région permettrait d’identifier l’auteur du larcin. Las ! Pour des raisons évidentes de confidentialité, il n’y a pas d’enregistrement d’images dans le couloir qui dessert les groupes politiques.
On pourrait s’étonner que la carte bleue en question ait pu être utilisée pour retirer de l’argent dans des distributeurs. Impossible en effet de le faire sans être en possession du code secret. La malchance a voulu que la carte ait été conservée avec son code secret. En fait, quand le groupe a ouvert un compte bancaire, il a reçu automatiquement une carte bleue de sa banque. N’en ayant pas l’utilité, elle était restée dans un dossier avec la lettre donnant le fameux code secret.
Reste maintenant à savoir si le vol est le fait du pur hasard, ou si, au contraire, son auteur savait très bien ce qu’il recherchait. Les distributeurs étant tous équipés de caméras, Christophe Boudot espère bien qu’on ne tardera pas à identifier le ou la coupable.
Et ces gens voudraient nous faire croire qu'ils sont capable de résoudre nos problèmes. ......
Signaler Répondrehahah... surtout depuis qu il mange des couscous!!!
Signaler RépondreLes cartes bancaires sont envoyés dans un courrier différent de celui du code secret. De plus les cartes envoyés et non remises en main propre sont désactivés et doivent être activées soit par un retrait dan d’un distributeur de la banque soit activée par son conseiller. En tout état de cause la carte a été rangée sciemment avec le code dans la pochette comme bon nombre de carte d entreprises avec de multiple utilisateurs
Signaler RépondrePHILIPPOT serait le 1er suspect...
Signaler RépondreQuel inconscient de garder le code avec la carte.Par ce vol il montte son imprudence et donc son incompetence.
Signaler RépondreMdr,ils c'est servi avant de partir.
Signaler RépondreQuoi de plus normal , ça sent la charogne chez eux et ça attire les hyènes .
Signaler Répondrephilippot ???
Signaler RépondreLa carte bancaire et son code confidentiel conservés au même endroit !!!
Signaler RépondreCela n'est pas sérieux.
Heureusement que ce monsieur n'a pas de responsabilité à la région.
Après les 7000 euros dépensés , combien reste-t-il ?
Signaler RépondreEt il veut diriger la Région !
Halala, garder le code secret d'une carte bancaire avec la carte bancaire...
Signaler RépondreOn n'ose pas imaginer s'ils avaient le code nucléaire...
:D
Héhé bravo à ce Robin des Bois ça leur fera 7000€ d'argent louche qui iront dans la poche de quelqu'un qui en a 10.000x plus l'utilité
Signaler Répondreil y a de l'argent au FN
Signaler Répondre