OL : les macronistes raffolent des loges de la Métropole de Lyon au Groupama Stadium

OL : les macronistes raffolent des loges de la Métropole de Lyon au Groupama Stadium
Le Groupama Stadium - LyonMag

Éric Forquin a obtenu la liste des invités dans la loge de la Métropole de Lyon.

Éric Forquin a de la suite dans les idées. Cette année encore, cet ancien élu de Caluire a demandé et obtenu la liste des invités qui occupent la loge de la Métropole pour les matches de l’Olympique lyonnais au Groupama Stadium. En premier lieu, on constate que le panel des invités s’est élargi au fil du temps. Les élus et people lyonnais ne sont plus aujourd’hui les seuls utilisateurs. Les places sont fréquemment occupées par des responsables d’associations sportives qui se dévouent dans l’ombre. La collectivité se sert aussi à l’occasion de sa loge pour cultiver ses bonnes relations avec des responsables économiques avec lesquels elle est en relation.

Ce fut par exemple le cas le 27 novembre dernier à l’occasion du match qui opposait l’OL et le PSG. En tant que premier vice-président en charge de l’économie, David Kimelfeld, aujourd’hui devenu président de la collectivité, avait convié les cadres de quelques sociétés importantes : Safran, Adecco, Michelin, Vinci, Engie, Thales, Valrhona, etc. Dans sa grande générosité, la Métropole avait même invité un représentant du groupe que préside Norbert Dentressangle.

Celui-ci aurait pourtant pu largement payer sa place (et quelques autres d’ailleurs) vu le cadeau royal que lui a fait la Métropole en lui vendant l’ex siège de la Maison de l’environnement rue de la Charité pour un prix défiant toute concurrence (1,65 million d’euros pour 835 m2 en plein Ainay).

Les rencontres internationales sont également l’occasion de caresser dans le sens du ballon les interlocuteurs habituels de la Métropole. Le 23 février dernier (OL/AZ Alkmaar), c’est la vice-présidente aux affaires internationales Karine Dognin-Sauze qui était de service pour accueillir tout un tas de responsables économiques implantés dans l’agglo et qui travaillent à l’international. Pour en revenir aux élus, on s’aperçoit que les macronistes se taillent la part du lion. Ils sont nombreux à fréquenter la loge de la Métropole. Surtout à l’approche des élections. Aujourd’hui député, l’ex-maire du 5e arrondissement Thomas Rudigoz a participé à deux rencontres.

C’est toutefois le 21 janvier dernier, lors du match OL-OM que les macronistes ont tenu à montrer leur passion pour le foot. Il y avait côte à côte le maire d’Irigny Jean-Luc da Passano, monsieur urbanisme Michel Le Faou, le maire de Saint Germain-au-Mont-d’Or Renaud George (qui fera élire son adjointe Blandine Brocard dans la 5e circonscription), sans oublier le premier adjoint de Villeurbanne Prosper Kabalo.

Par le plus grand des hasards, on a pu également croiser ce même soir dans la loge de la Métropole deux futurs députés, le Villeurbannais Bruno Bonnell et le Stéphanois Jean-Luc Fugit dont personne (sauf peut-être Gérard Collomb) n’imaginait alors qu’il serait candidat dans la 11e circonscription (où il a battu le sortant Georges Fenech).

Tout ce petit monde n’était guère dépaysé. Ils ont pu retrouver quelques marcheurs de premier plan : le jeune Jimmy Brumant, chef de file des jeunes pour Macron ; l’incontournable Vincent Carry qui connaît la musique et a les yeux de Chimène pour Gérard Collomb ; le Villeurbannais Alain Garcia et Jihade Belrami qui a bien connu l’actuel Président de la République au sein de la commission Attali.

Pour terminer, on notera que la palme de l’assiduité (il a assisté à une quinzaine de matches) revient au maire de Chassieu, Jean-Jacques Selles. Rien d’anormal toutefois quand on sait qu’il est justement conseiller délégué au sport à la Métropole.

X
0-50 sur 54 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
Tous les sports le 31/03/2019 à 21:09

Et on parlait du LOU Rugby, Je pense quel'on serait aussi surpris

Signaler Répondre

avatar
Sturlapitude le 31/03/2019 à 20:14
J Lutars a écrit le 25/09/2017 à 16h53

eh oui car la faillite d'aulas est imminente, foi de CR, mdr

On sait que Collomb et sa bande de malfrats (LREM??) sont attentifs à la survie de leur pote, qu'ils voteront encore quelques subventions pour le tirer d'affaire, qu'ils doivent concocter un moyen pour lui faire cadeau de terrains pour construire sa salle de spectacle qui sera bien sûr déclarée d'intérêt général.On s'attend à tout de la part de l'artiste

Signaler Répondre

avatar
Sturlapitude le 31/03/2019 à 20:11
J Lutars a écrit le 25/09/2017 à 13h19

ça rappelle une élue de décines

Oh le vilain revanchard. En tout cas bravo madame Fautra, j'ai pu constater qu'elle écoutait, qu'elle répondait aux besoins des décinois, notamment des riverains du stade de débiles, de telles demandes auraient été ignorées par l'ancienne équipe municipale, puisque tout était bien pensé, et que leur seul objectif était la satisfaction d'Aulas, le citoyen n'étant là que pour voter!

Signaler Répondre

avatar
Sturlapitude le 31/03/2019 à 20:05
J Lutars a écrit le 05/06/2018 à 13h27

ce qui vient confirmer que ce projet dépassait les petits intérêts personnels dont vous semblez friand

allez Décines et préparons nous à accueillir le match international samedi

Oui mais tu ne te doutais pas que tu serais viré comme un malhonnête, tu pensais bien pouvoir t’esbaudir gratuitement au frais de la princesse, c'est qu'un match de foot renforce les neurones d'un élu, lui apprend à réfléchir, c'est ce qui te manque, bon as-tu vu ton psy?

Signaler Répondre

avatar
Encore bravo Eric le 31/03/2019 à 19:58
Décinois a écrit le 27/09/2017 à 09h59

@anti-JS: Et oui, Crédoz et JS ont fait passer l'intérêt de la commune avant leurs carrières politique. C'est tout à leur honneur, et ça n'avait rien à voir avec EM ou la couleur des écharpes. Juste ridicule.

En 2014, la droite LR s'est servie des papy de CR, inquiets de l'évolution de la ville, qui bouscule un peu c'est vrai les habitudes, mais est une formidable opportunité de développement pour tout l'Est Lyonnais. Un booster d'aménagements locaux, accès routiers, aménagements paysagers, ... créateurs d'emplois locaux: cf aussi 2 Hotels en construction, bureaux, centre médico sportif et j'en passe.

Qui songe aujourd'hui à remettre en question cette opportunité économique ? Tes patrons refusent-ils les invitations de JMA ? allons allons ...

Toujours le même baratin , c'est la langue de bois à la Sturla.Seul l'avenue de France a une utilité, mais à quel prix, avec quels dégâts environnementaux et sociaux ! ! Comme retombées on a les ordures, les fumigènes, les hordes sauvages qui défilent dans Meyzieu et Décines qui se garent dans les espaces publics alors qu'on nous avait promis que les accès étaient là encore exemplaires, qu'avec le système de billetterie les supporters seraient obligés de déclarer leur parking, vaste footage de gueule! et bien sûr qu'il n'y aurait pas de stationnement sauvage.
L'argent public sert donc à inviter des gens qui ont de l'argent plein les poches, c'est scandaleux,pendant ce temps la France emprunte pour équilibrer son budget.
Là encore les collectivités, l'Etat ne sont pas exemplaires.Seuls Sturla et sa clique seraient exemplaires.
On a bien fait de les remercier, d'autant qu'ils continuent à rabâcher les mêmes mensonges sans tirer les enseignements de leur défaite, le peuple serait idiot puisqu'il les a licenciés, voilà leur conclusion.
Je suis un anti et le resterait, une connerie est une connerie, je ne suis jamais allé m'abrutir dans un stade,si j'avais une place gratuite==> directe poubelle
Il existe encore des citoyens qui défendent le vrai intérêt général.

Signaler Répondre

avatar
Sturlat. le 31/03/2019 à 10:58
Décinois a écrit le 21/06/2018 à 13h16

Le protocole a bon dos et personne n'est dupe ;)

.... et oui, plus personne n'est dupe, depuis 2014 :))

Protocole pour l'une, .... et regrets pour l'autre ?

Signaler Répondre

avatar
Décinois le 21/06/2018 à 13:16
Sturlat. a écrit le 20/06/2018 à 20h59

.....euh....non, c'est qu'on appelle le protocole :))
La "noble politique" est celle du colon qui a laissé ses valets s'enliser dans la boue en 2014, et surtout après :))

Le protocole a bon dos et personne n'est dupe ;)

Signaler Répondre

avatar
Sturlat. le 20/06/2018 à 20:59
J Lutars a écrit le 09/06/2018 à 13h58

c'est ce qu'on appelle la noble politique chez les ex antis

.....euh....non, c'est qu'on appelle le protocole :))
La "noble politique" est celle du colon qui a laissé ses valets s'enliser dans la boue en 2014, et surtout après :))

Signaler Répondre

avatar
J Lutars le 09/06/2018 à 13:58
Sturlat. a écrit le 09/06/2018 à 11h45

....le JMA offre des places à la commune hôte, dont quelqu'uns en profitent, mais pas toi apparemment....comme c'est ballot :))

c'est ce qu'on appelle la noble politique chez les ex antis

Signaler Répondre

avatar
Sturlat. le 09/06/2018 à 11:49
Décinois a écrit le 05/06/2018 à 13h59

Les anciens anti-stade et LR qui se complaisent à se faire inviter en loges ... Re-dites autant que vous le souhaitez mon ami, ça nous arrange ;) Des fois qu'un décinois ait encore un doute sur la mascarade de 2014 ...

.....bof, cela te console ?
Et en matière d'invitations, toujours aucune pour JS et JLM, avec toute leur clique ?
Alors là oui, ce stade aura été une belle mascarade pour eux, même pas invités alors qu'ils ont tant et tout donnés :))

Signaler Répondre

avatar
Sturlat. le 09/06/2018 à 11:45
J Lutars a écrit le 05/06/2018 à 13h27

ce qui vient confirmer que ce projet dépassait les petits intérêts personnels dont vous semblez friand

allez Décines et préparons nous à accueillir le match international samedi

....le JMA offre des places à la commune hôte, dont quelqu'uns en profitent, mais pas toi apparemment....comme c'est ballot :))

Signaler Répondre

avatar
Décinois le 05/06/2018 à 13:59
Sturlat. a écrit le 04/06/2018 à 18h20

....et qu'elle distribue ces quelques places aussi :))

Les anciens anti-stade et LR qui se complaisent à se faire inviter en loges ... Re-dites autant que vous le souhaitez mon ami, ça nous arrange ;) Des fois qu'un décinois ait encore un doute sur la mascarade de 2014 ...

Signaler Répondre

avatar
J Lutars le 05/06/2018 à 13:27
Sturlat. a écrit le 04/06/2018 à 18h22

.....oh mais pas de places gratuites pour la louloute ?
Comme c'est ballot quand même, rien de rien à celui qui aura tout donné à Aulas, corps et âme, surtout son corps surement..... :))

ce qui vient confirmer que ce projet dépassait les petits intérêts personnels dont vous semblez friand

allez Décines et préparons nous à accueillir le match international samedi

Signaler Répondre

avatar
Sturlat. le 04/06/2018 à 18:22
Décinois a écrit le 25/05/2018 à 13h29

+1 , un abonnement vous voulez dire ! :))

.....oh mais pas de places gratuites pour la louloute ?
Comme c'est ballot quand même, rien de rien à celui qui aura tout donné à Aulas, corps et âme, surtout son corps surement..... :))

Signaler Répondre

avatar
Sturlat. le 04/06/2018 à 18:20
J Lutars a écrit le 25/05/2018 à 09h32

il me semble également que la commune de décines bénéficie de quelques places

....et qu'elle distribue ces quelques places aussi :))

Signaler Répondre

avatar
Décinois le 25/05/2018 à 13:29
J Lutars a écrit le 25/05/2018 à 09h32

il me semble également que la commune de décines bénéficie de quelques places

+1 , un abonnement vous voulez dire ! :))

Signaler Répondre

avatar
J Lutars le 25/05/2018 à 09:32

il me semble également que la commune de décines bénéficie de quelques places

Signaler Répondre

avatar
C'est triste tout ça... le 24/05/2018 à 22:44

Il faudrait pour être tout à fait complet, gratter aussi du côté des places vip de la ville de Lyon à l'ol, la plupart du temps occupés par les adjoints aux sports du 3,5,8 et leurs petits copains... Et c'est la même chose pour le lou rugby avec des tables vip réservés par les mêmes...Une vraie caste. Les autres se partagent les miettes.

Signaler Répondre

avatar
Sturlat. le 27/09/2017 à 20:57
Décinois a écrit le 27/09/2017 à 13h41

@anti-JS: tu n'as pas rémondu:
Qui songe aujourd'hui à remettre en question cette opportunité économique ? Tes patrons refusent-ils les invitations de JMA ? Refusent-ils les invitations de Collomb ? vont-ils refuser que certaines compétitions des JO se passent au Stade pour tu puisse faire ta sieste ? Tu en es sûr ?

Mais ils en sont trop fiers mon pauvre petit bonhomme ! Nous aussi en sommes fiers ! Jouer sur les peurs des papy-mamies, juste le temps d'une campagne quand même ... ! faut pas déco... non plus ! n'a été qu'une mascarade électorale.

Mais un stade privé n'est pas une opportunité économique, et ne le sera jamais, pas pour une commune. Si profit il y a c'est pour un financier.
Moi pas de patrons :))
Et on te l'a déjà dit, il est là maintenant, par le fait accompli des anciens élus immoraux, et on fait avec.
Ce stade ne rapporte rien de rien à la commune, rien de rien au quartier Balzac. Tous les habitants en sont témoins et te témoigneront encore leurs "gratitudes" en 2020, si l’aventure te tente.
Les seuls à en être encore fiers sont juste ceux qui par fierté ont perdus leurs carrières, ceux qui par fierté mal placé ont osé se nommer "Fiers de Décines", c'est dire où l'orgueil mène :))
La seule mascarade électorale aura été celle de 2008, car c'est à cette date là qu'on aurait dû ouvrir les yeux et les oreilles sur les mensonges des élus PS de l'époque.
Mais on a rectifié en 2014, un peu tard, on l'avoue. :))

Signaler Répondre

avatar
Décinois le 27/09/2017 à 13:41

@anti-JS: tu n'as pas rémondu:
Qui songe aujourd'hui à remettre en question cette opportunité économique ? Tes patrons refusent-ils les invitations de JMA ? Refusent-ils les invitations de Collomb ? vont-ils refuser que certaines compétitions des JO se passent au Stade pour tu puisse faire ta sieste ? Tu en es sûr ?

Mais ils en sont trop fiers mon pauvre petit bonhomme ! Nous aussi en sommes fiers ! Jouer sur les peurs des papy-mamies, juste le temps d'une campagne quand même ... ! faut pas déco... non plus ! n'a été qu'une mascarade électorale.

Signaler Répondre

avatar
Sturlat. le 27/09/2017 à 10:36
Décinois a écrit le 27/09/2017 à 09h59

@anti-JS: Et oui, Crédoz et JS ont fait passer l'intérêt de la commune avant leurs carrières politique. C'est tout à leur honneur, et ça n'avait rien à voir avec EM ou la couleur des écharpes. Juste ridicule.

En 2014, la droite LR s'est servie des papy de CR, inquiets de l'évolution de la ville, qui bouscule un peu c'est vrai les habitudes, mais est une formidable opportunité de développement pour tout l'Est Lyonnais. Un booster d'aménagements locaux, accès routiers, aménagements paysagers, ... créateurs d'emplois locaux: cf aussi 2 Hotels en construction, bureaux, centre médico sportif et j'en passe.

Qui songe aujourd'hui à remettre en question cette opportunité économique ? Tes patrons refusent-ils les invitations de JMA ? allons allons ...

.....l'intérêt de la commune passe d'abord par l'acceptation des grands projets par sa population que par la "folie" d'un maire !
Et après plus personne ne s'étonne qu'il ait été viré dès la 1ère élection municipal.
C'était ça leur honneur ? Faire plaisir à un financier en faisant cadeau de terrains à vils prix ? en faisant fi des doléances de près de 4 000 décinois qui n'en voulait pas de ce stade, du moins pas aux conditions fixées par Collomb, Aulas, Crédoz et Sturla ? Juste ridicule et pathétique pour eux maintenant :))
En 2014, les décinois ont voté LR en sanction à la politique destructrice des ex maires, en matière de développement économique, de sécurité, de services publics, et surtout d’honnêteté intellectuelle et morale, essentielle à la fonction d'un maire, morale que ces 2 personnages ont mis "sous le bureau" !
Et le comble pour la commune de la part de tous les élus de l'époque, c'est qu'il n'y avait pas d'argent pour développer nos accès routiers pour notre propre sécurité et confort, avec entre autres le contournement LY6 demandé depuis les années 1980, mais qu'ils en ont trouvé (et pas moins de 320M€) pour aider un financier à construire son stade privé. Alors oui, la question reste posée : où est l'intérêt de la commune dans cette affaire ? Ce stade qui jusqu'à présent n'a apporté aucun CDI sur la commune alors que chiffres à l'appui nos ZI et ZA développées actuellement par la nouvelle équipe ont enregistrées + de 400 CDI depuis le début de l'année.
Tu as raison, la réalité et la vision aujourd'hui de ce stade sur la commune reste à charge de Crédoz et Sturla, car ce stade nous coûte plus qu'il ne rapporte, car conçu pour fonctionner en autarcie et pour l'intérêt d'un seul homme. Et cet aspect, jamais tu ne pourras l'effacer des mémoires, l'histoire est écrite.
Et Décines les a remercié en 2014 :))
Et même LREM n'en veut pas....c'est pour dire :))

Signaler Répondre

avatar
Décinois le 27/09/2017 à 09:59

@anti-JS: Et oui, Crédoz et JS ont fait passer l'intérêt de la commune avant leurs carrières politique. C'est tout à leur honneur, et ça n'avait rien à voir avec EM ou la couleur des écharpes. Juste ridicule.

En 2014, la droite LR s'est servie des papy de CR, inquiets de l'évolution de la ville, qui bouscule un peu c'est vrai les habitudes, mais est une formidable opportunité de développement pour tout l'Est Lyonnais. Un booster d'aménagements locaux, accès routiers, aménagements paysagers, ... créateurs d'emplois locaux: cf aussi 2 Hotels en construction, bureaux, centre médico sportif et j'en passe.

Qui songe aujourd'hui à remettre en question cette opportunité économique ? Tes patrons refusent-ils les invitations de JMA ? allons allons ...

Signaler Répondre

avatar
Erasmus le 26/09/2017 à 23:18

Effectivement les francs MACRON raffolent des loges .

Signaler Répondre

avatar
Sturlat. le 26/09/2017 à 22:14
J Lutars a écrit le 26/09/2017 à 17h56

et oui comme tous les citoyens

vous aimeriez tellement les voir en loges mais comble ce sont les anti stade d'hier qui y sont aujourd'hui

Mais non mais non, ce sont tes "confrères" d'opinions LREM qui profitent des loges du stade payées par nos impôts, l'article en précise même les noms....mais pas de Crédoz et Sturla, pourtant 2 personnes qui ont tant et tant donné à ce stade et à Aulas qu'ils en ont oublié leurs carrières politiques et leurs avenirs d'élus municipaux ....
Mais nous, nous les avons remercié comme il se devait, en 2014 :))
Quel monde cruel que celui du foot business......

Les anti restent sur LM à remettre un peu de vérité sur tes mensonges.

Signaler Répondre

avatar
Décinois le 26/09/2017 à 21:44

@ anti-JS: Désolé, pas trouvé sur Lyon People de photos avec les vigiles, les flics, la sécurité, en surveillances des couloirs ... Un oubli du service communication sans doute ;)
re: que les politiques pro Stade ou pro-Collomb ou pro-Aulas, ... se fassent inviter ... c'est assez logique. Pas totalement démocratique, mais logique. Que les pseudo anti-stade se gargarisent d'y avoir leurs entrées ...

Signaler Répondre

avatar
J Lutars le 26/09/2017 à 17:56
Sturlat. a écrit le 26/09/2017 à 16h14

Mais non, mais non, ils ne sont pas invités, l'article le dit clairement, ils profitent des loges payées par la métropole (et voir aussi par la région) pour se gargariser entre eux, encore nos impôts utilisés de façon détournés et immorale.
si encore Aulas les invitait à sa charge, tous frais payés par l'OL, personne n'aurait eu à redire, mais ce n'est pas le cas. Aulas n'invite personne, pas philanthrope le personnage, .....tu viens, tu paye !
Et les anti stades n'ont aucune entrée au stade, ils ne sont pas dans les petits papiers d'Aulas, comme les ex maires aussi :))
Seul la maire de la ville hôte de par sa fonction a le droit d'y entrer et sortir à sa guise, 1er magistrat à la sécurité des personnes et des biens.
La vraie mascarade qui se voit aujourd'hui, c'est encore une fois les "cocus " de LREM qui la subissent.

et oui comme tous les citoyens

vous aimeriez tellement les voir en loges mais comble ce sont les anti stade d'hier qui y sont aujourd'hui

Signaler Répondre

avatar
Sturlat. le 26/09/2017 à 16:14
Décinois a écrit le 26/09/2017 à 14h49

@ anti-JS: stratégie de communication ? anti-stade le temps des élections, et ensuite non-stop en tribune ...? Mais bien sûr, personne ne s'en doutait ! Va donc rechercher mes vieux commentaires de 2013 ;)

Que les politiques pro Stade ou pro-Collomb ou pro-Aulas, ... se fassent inviter ... c'est assez logique. Pas totalement démocratique, mais logique.
Que les pseudo anti-stade se gargarisent d'y avoir leurs entrées est un peu surprenant ;). Les cocus de l'histoire sont bien les pauvres papy de Carton Rouge qui ont crû à cette mascarade électorale.

Mais non, mais non, ils ne sont pas invités, l'article le dit clairement, ils profitent des loges payées par la métropole (et voir aussi par la région) pour se gargariser entre eux, encore nos impôts utilisés de façon détournés et immorale.
si encore Aulas les invitait à sa charge, tous frais payés par l'OL, personne n'aurait eu à redire, mais ce n'est pas le cas. Aulas n'invite personne, pas philanthrope le personnage, .....tu viens, tu paye !
Et les anti stades n'ont aucune entrée au stade, ils ne sont pas dans les petits papiers d'Aulas, comme les ex maires aussi :))
Seul la maire de la ville hôte de par sa fonction a le droit d'y entrer et sortir à sa guise, 1er magistrat à la sécurité des personnes et des biens.
La vraie mascarade qui se voit aujourd'hui, c'est encore une fois les "cocus " de LREM qui la subissent.

Signaler Répondre

avatar
Décinois le 26/09/2017 à 14:49

@ anti-JS: stratégie de communication ? anti-stade le temps des élections, et ensuite non-stop en tribune ...? Mais bien sûr, personne ne s'en doutait ! Va donc rechercher mes vieux commentaires de 2013 ;)

Que les politiques pro Stade ou pro-Collomb ou pro-Aulas, ... se fassent inviter ... c'est assez logique. Pas totalement démocratique, mais logique.
Que les pseudo anti-stade se gargarisent d'y avoir leurs entrées est un peu surprenant ;). Les cocus de l'histoire sont bien les pauvres papy de Carton Rouge qui ont crû à cette mascarade électorale.

Signaler Répondre

avatar
Sturlat. le 26/09/2017 à 12:00
rectificatif a écrit le 26/09/2017 à 10h55

@ anti-JS: Les dizaines de photos sur Lyon People ou autres, avec bonnet OL, écharpe OL, ... ne sont juste un tout petit chouïa pas la même conception du job / que d'être au stade dans le cadre d'une fonction, et passer la soirée avec les vigiles puis au PC sécurité. Ce qui serait normal.

Je te le répète, c'est la dynamique commerciale et les aménagements liés à l'arrivée du Parc OL qui sont une vrai opportunité pour la commune. Et ça, même tes patrons le savent. Qu'on soit fan de foot ou pas.

....rectificatif du com....sauf les dizaines de photos sur Lyon People sont prises après les matchs dans les coursives ou les allées, ou les contre-allées, ou les loges, ou plein d'autres lieux, ce qui n'empêchent pas de faire bonne figure pour les caméras. Cela s'appelle de la stratégie de communication, tu devrais le savoir, pour l'avoir à maintes fois employé, petite louloute.
En plus, toutes ces photos ou autres montrent aussi bien d'autres personnages, plus ou moins important de par leurs fonctions au sein de la métropole, de la mairie, de l'effectif du stade, mais aucune photo des ex maires, ceux qui pourtant ont tant et tant donné, à la fois sur le plan politique que personnel.
Mais pour ma question pourquoi Crédoz et Sturla ne sont pas de la fête à la métropole dans les loges du stade, tu as une idée ? :))
Et je le répète, ce stade n'apporte rien à la commune, car si il est conçu pour fonctionner en autarcie,et si on fait un premier bilan à bientôt 2 ans .......euh ....ben rien de rien en termes de données pour un bilan, pour la commune bien sûr :((
Même les commerces locaux ne sont pas fréquentés par les joueurs de l'OL, pas assez bien pour eux peut-être ?
Jamais les joueurs et autres membres du staff de l'OL ne s'aventurent au centre ville, sinon ça se saurait,....mais ça fait parler sur la place publique, ce stade ne rapporte qu'à Aulas.

Signaler Répondre

avatar
rectificatif le 26/09/2017 à 10:55

@ anti-JS: Les dizaines de photos sur Lyon People ou autres, avec bonnet OL, écharpe OL, ... ne sont juste un tout petit chouïa pas la même conception du job / que d'être au stade dans le cadre d'une fonction, et passer la soirée avec les vigiles puis au PC sécurité. Ce qui serait normal.

Je te le répète, c'est la dynamique commerciale et les aménagements liés à l'arrivée du Parc OL qui sont une vrai opportunité pour la commune. Et ça, même tes patrons le savent. Qu'on soit fan de foot ou pas.

Signaler Répondre

avatar
cestlesnerfs le 26/09/2017 à 09:42

mais qui va mettre un coup de pieds dans cette fourmilière de menteur et d'opportuniste??

Signaler Répondre

avatar
Sturlat. le 26/09/2017 à 09:26
J Lutars a écrit le 25/09/2017 à 13h19

ça rappelle une élue de décines

Et non, l'élue dont tu parle est en fonction de maire, et comme nous tous, mis devant le fait accompli de la construction de ce stade en 2014.
Mais le maire a toute sa place lors des matchs pour assurer la sécurité des supporters, mais je sais que cette place, l'ex maire en rêvait, alors je comprends les nausées de certains aujourd'hui, la digestion est toujours difficile.

Mais je note que l'article ne cite pas Crédoz et Sturla, pourtant 2 personnes qui ont ardemment soutenus Aulas envers et contre les décinois qui avaient demandés le référendum, doit on comprendre qu'ils ne sont pas invités lors de tels festivités entre amis Aulassien ? De plus l'ex maire a largement soutenu la liste Macroniste cette année mais même pas invité à ce titre ?
Alors quel monde cruel pour eux, de voir la farce macroniste se gausser en loge aulassienne, la farce macroniste qui lui aura encore valu ce déboire, à l'ex.
Encore une belle vision de l'avenir......

Signaler Répondre

avatar
bibiche le 25/09/2017 à 21:20

et les loges des freres 3 points aussi !...

Signaler Répondre

avatar
juge le 25/09/2017 à 20:51

C'est ni plus ni moins de l'abus de l'argent du contribuable et c'est malhonnête !!

Signaler Répondre

avatar
Jeansais le 25/09/2017 à 20:36

Des " loges macroniques " pour les " francs macrons " en quelque sorte...!

Signaler Répondre

avatar
CQFD. le 25/09/2017 à 19:32

Toujours à moitié vide ce stade, pour des spectateurs qui le sont tout autant

Signaler Répondre

avatar
André. le 25/09/2017 à 19:16
J Lutars a écrit le 25/09/2017 à 16h53

eh oui car la faillite d'aulas est imminente, foi de CR, mdr

Bravo Eric,les macronistes se veulent pourtant exemplaire en terme de rigueur économique et morale mais le footbusiness est le cancer de notre société

Signaler Répondre

avatar
J Lutars le 25/09/2017 à 17:55
lucidité ? a écrit le 25/09/2017 à 17h18

pense aussi à porter plainte pour diffamation contre google images.

et lyon people qui diffame sévère (sic)

Signaler Répondre

avatar
lucidité ? le 25/09/2017 à 17:18
Diffamation. a écrit le 25/09/2017 à 16h57

Alors on va la voir, et l'avoir la vérité.

pense aussi à porter plainte pour diffamation contre google images.

Signaler Répondre

avatar
Diffamation. le 25/09/2017 à 16:57
lucidité ? a écrit le 25/09/2017 à 14h53

la vérite te dérange ?

Alors on va la voir, et l'avoir la vérité.

Signaler Répondre

avatar
J Lutars le 25/09/2017 à 16:53
ANABELLE a écrit le 25/09/2017 à 16h38

L'article ne précise pas suffisamment que les loges dont on parle, sont facturées aux contribuables chaque année

sans compter la billetterie achetée cash à raison de 600.000 euros chaque année facture envoyée à la métropole

Pour mémoire, le réceptionnaire est une société commerciale, cotée à la bourse de Paris, qui jusqu'à nouvel ordre ne fait pas dans le social, bien au contraire !
et son président va bientôt aller aux restos du coeur (mdr) il n'y a qu'à voir :
http://www.edubourse.com/remuneration/jean-michel-aulas.php

eh oui car la faillite d'aulas est imminente, foi de CR, mdr

Signaler Répondre

avatar
ANABELLE le 25/09/2017 à 16:38

L'article ne précise pas suffisamment que les loges dont on parle, sont facturées aux contribuables chaque année

sans compter la billetterie achetée cash à raison de 600.000 euros chaque année facture envoyée à la métropole

Pour mémoire, le réceptionnaire est une société commerciale, cotée à la bourse de Paris, qui jusqu'à nouvel ordre ne fait pas dans le social, bien au contraire !
et son président va bientôt aller aux restos du coeur (mdr) il n'y a qu'à voir :
http://www.edubourse.com/remuneration/jean-michel-aulas.php

Signaler Répondre

avatar
la manne ne vient pas d'auls, hélas ! mais de ton porte monnaie mon pov gars ! t'as encore riencompris et tu es sous l'effet des envolées du Messie le 25/09/2017 à 16:31
réaliste a écrit le 25/09/2017 à 10h55

C"est peut etre aussi que Aulas sait bien qui seront les élus qui vont compter dans les années à venir. Meunier est out. Au suivant.

là tu te trompes, ce n'est pas AULAS qui offre, c'est AULAS qui encaisse encore et encore .... Même pas besoin de demander, les corruptibles arrivent tout seuls

Signaler Répondre

avatar
Anti W le 25/09/2017 à 15:59

Les LREM aiment bien le foot comme leur chef.
Fayot nantis sbires de Collomb profiteurs de la situation.
Quel beau tableau pour la Métropole de Lyon.

Signaler Répondre

avatar
Merci monsieur Forquin ! le 25/09/2017 à 15:29

Toute cette clique de nantis aux frais des contribuables, me débecte !!

Encore plus quand je lis cet article !!!

Après ça ces gens grossiers et vulgaires, vont endosser leurs habits de menteurs pour appâter leurs débiles d'électeurs !

Pauvre France que voila.

Merci Monsieur Forquin d'agir pour l'intérêt commun.

Signaler Répondre

avatar
lucidité ? le 25/09/2017 à 14:53
Diffamation. a écrit le 25/09/2017 à 13h39

Dans sa fonction de maire ?
Vous venez encore de diffamer Mme Fautra, et on lui fait suivre ton message.
Elle appréciera, peut-être avec ses avocats !

Toujours égal à vous même, toujours dans la diffamation de l'équipe municipale, alors que la précédente équipe a été sortie pour son incompétence.

la vérite te dérange ?

Signaler Répondre

avatar
Diffamation. le 25/09/2017 à 13:39
J Lutars a écrit le 25/09/2017 à 13h19

ça rappelle une élue de décines

Dans sa fonction de maire ?
Vous venez encore de diffamer Mme Fautra, et on lui fait suivre ton message.
Elle appréciera, peut-être avec ses avocats !

Toujours égal à vous même, toujours dans la diffamation de l'équipe municipale, alors que la précédente équipe a été sortie pour son incompétence.

Signaler Répondre

avatar
J Lutars le 25/09/2017 à 13:19
Pour compléter cet article bien documenté, combien de loges réservées pour le grand lyon, SVP ? a écrit le 25/09/2017 à 10h34

combiende loges sont payéespar la Métropole à chaque match ?
et une autre question : combien touche SELLES pour son immense compétence au service sports de la métropole ?
lui qui a succombé à la séduction de COLLOMB en contrepartie d'une délégation rémunérée .... faisant ainsi le jeu de COLLOMB pour s'assurer la présidence (il lui manquait une voix) alors que l'ensemble des maires de la métropole sortis des urnes étaient de droite ...

en totale traitrise de ses électeurs chasselands à qui il avait assuré pendant sa campagne électorale (j'étais à ses réunions !) que jamais o grand jamais il ne soutiendrait le projet du stade et ses effets collatéraux ....

ça rappelle une élue de décines

Signaler Répondre

avatar
révelation le 25/09/2017 à 12:37

C'est pour ca que le stade de gerland était trop petit, alors !

Signaler Répondre

avatar
Bravo mr le maire de chassieu, ben voyons ! pourvou que ça doure le 25/09/2017 à 11:04

Voilà la réponse à votre question :

Loge de 18 places chaque mois soit 134.000 € par an.
Le journaliste se garde bien d’en dire le coût : 350 € par match, sur le dos des contribuable de la métropole

Pour Selles, le Maire traitre de CHASSIEU c'est : 61 places en un an. Le record.

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.