Du 1er janvier au 31 août 2017, le Rhônexpress a enregistré une hausse de sa fréquentation de +7,3% par rapport à l’année dernière, soit 61 229 passagers de plus qu’en 2016.
"Ces bons résultats sont le fruit d’un service de qualité et de l’écoute des besoins de ses voyageurs mais aussi du développement du trafic aérien de l’aéroport de Lyon-Saint-Exupéry", explique le service dans un communiqué.
Gerbant ! Je ne prendrais jamais cette navette, j'espère qu'il n'interdiront pas le co-voiturage de lyon à l'aéroport...
Signaler RépondreEt MERCIER continu de pavoiser et de faire le beau
Signaler RépondreCe n'est pas la question de "marché protégé" ou "marché concurrentiel".
Signaler RépondreC'est la question de "comment ramasser plus".
Réponse :
en éliminant les concurrents d'une manière ou d'une autre. :o)
dans une économie de marché le consommateur choisit le mieux pour lui et fait accroître le chiffre d'affaire de l'entreprise "méritante" au détriment des "mauvaises" qui tendent à disparaitre car ne répodent pas aux bsoins de la demande.
Signaler Répondredans une économie administrée,tout dépend du choix politique de l'interventionnisme pour favoriser un type de service avec le concours des contribuable.
dans une économie imaginaire de Pm , on a ni le mérite (aucun indicateur monétaire pour mesurer et récompenser les meilleurs) ni de planification publique:juste un monde chaotique impossible sauf pour le fantasme de quelques uns
Non mais POST MONÉTAIRE t'a rien compris, c'est juste que la y'a les politiques lyonnais qui ont interféré, si on laisse le marché faire ça fait baisser les prix c'est la base de la concurrence mais bon la c'est pas le cas vu que le monopole a été décidé par les politiques...
Signaler RépondreAlors comme ça, lorsqu'on "supprime" les concurrents, on augmente son chiffre d'affaires ???
Signaler RépondreDonc... pour que l'un gagne, l'autre doit perdre dans un monde monétaire ?
Ha ben zut alors... Et "FAN CLUB" qui n'est plus là pour nous expliquer que grâce à l'augmentation du PIB les entreprises n'ont pas à prendre le chiffre d'affaires de l'autre pour vivre... :o)
Ah ah, c'est vrai qu'en supprimant systématiquement les alternatives, on force un peu la statistique.
Signaler Répondre30 ans d'exclusivité de concession... On sent la Vinci's touch, sale et poisseuse.
Foutez-vous de nous, vous avez tout le droit pour vous.
Ces chiffres sont surtout dûes à l'absence d'alternative, qui oblige à emprunter cette navette, pas toujours fiable, et extrêmement cher!
Signaler RépondreC'est sûr que est pas grâce aux prix que ça a augmenté... une honte le plus cher d'Europe.. La dernière fois pour un séjour de 4 jours à deux. Il valait mieux laisser sa voiture au parking de l'aéroport, je ne parle pas des nouveaux services avec navette et un parking à plusieurs kilomètres. Non non celui devant le terminal. Et en plus pas besoin d'aller à part-dieu chercher ce Rhône express et du coup garer sa voiture la bas ou se faire déposer. Bref je suis pas prêt de le prendre ce teuc
Signaler Répondre