Policier blessé par un jet de bouteille de bière : l'auteur des faits condamné

Policier blessé par un jet de bouteille de bière : l'auteur des faits condamné
Illustration - LyonMag

L'auteur du jet d'une bouteille de bière, qui avait blessé un policier à Lyon ce samedi, a été condamné par la justice ce lundi.

C'est dans la nuit de ce vendredi à samedi que les faits s'étaient produits. Vers 3 heures du matin, un policier qui contrôlait le conducteur d'un scooter et son passager (tous deux sans casque), avait reçu une bouteille de bière en plein visage. Blessé, le fonctionnaire avait reçu une interruption totale de travail de sept jours.

L'auteur des faits, lui, avait été interpellé une trentaine de minutes plus tard, rapporte Le Progrès. C'est sa tenue vestimentaire qui a permis de l'identifier. Une méthode que l'avocat du mis en cause a jugée insuffisante lors de l'audience.

Alors que le procureur avait requis une peine de seize mois de prison, le tribunal a finalement prononcé douze mois fermes avec mandat de dépôt. Le condamné, qui comptait déjà vingt et une mentions à son casier judiciaire, a également écopé de 600 euros de dommages-intérêts.

X
1 commentaire
Laisser un commentaire
avatar
lyyyooonnn le 26/09/2017 à 11:25

Pour une fois que la justice condamne il faut le souligner. En même temps heureusement vu le pédigrée de l'animal..

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.