Dans 123 pays, ce sont pas moins de 25 millions de médicaments contrefaits et interdits dans le monde qui ont été saisis. Destinés à la vente sur Internet, ils représentaient un gain potentiel de 51 millions d'euros.
Interpol, dont le siège est basé à Lyon, a également procédé à l'interpellation de 400 personnes, à la fermeture de plus de 3500 sites internet et de 3000 publicités vantant ces produits pharmaceutiques.
"Le fait que nous assistions à de tels résultats considérables après dix
années d'opérations Pangea montre que la vente en ligne de médicaments
interdits constitue un défi persistant et sans cesse croissant pour les autorités concernées", a indiqué Tim Morris, directeur exécutif pour les services de police d'Interpol.
Vous pensez émouvoir qui avec votre histoire ?
Signaler RépondreOn ne sait rien des circonstances qui ont emmené la réaction donc à moins d'avoir le dossier médical sous le nez difficile de prendre votre exemple pour autre chose qu'une histoire tire-larme servant à justifier vos propos :\
Exactement,les loobies pharmaceutiques ne l'oublions pas on financé une bonne partie de la campagne électorale de mr MACRON. En janvier 2018 ,les onze vaccins obligatoires rapporteront énormément d'argent à ses businessman. croyez vous réellement que leurs propres enfants ,ont fait ses 11vaccins? Que les placebos et les génériques les soignent eux et leurs familles ? Bien sûr que non, d'ailleurs ses gens là,résident en suisse et profite des marques de vrais médicaments les meilleurs temps des dernières technologies,,car eux les connaissent. Ici, aussi ,ont les a mais avec la carte bleue,pas la carte verte. Business oblige ,mais ,comment se fait il que meme en payant très cher la sécurité sociale (regarder sur les fiches de payent ) et une mutuelle,la mienne a 180e par mois là meilleure ,on est droit à de la merde. Je pense à tous ceux ,qui travaille ou pas et qui n'ont pas les moyens de se payer une mutuelle,c'est écoeurant. L'humain ,aujourd'hui,ils s'en fouttent,mais en payant ,on est mal servi. Il n'y a cas voir les publicités des loobies pharmaceutiques pour comprendre ce business juteux qui n'a plus rien à voir avec LA. SANTÉ.
Signaler RépondreAllez le demander à un ami,son fils de quatre ans a fait une réaction ,c'est le samu qui l'a sauvé..........
Signaler RépondreC'est dur de savoir quoi est quoi avec les intérêts monétaires sous-jacents en permanence dans le moindre débat, n'est-ce pas ?
Signaler Répondre:o)
"...............Il s'agit exactement de la même substance active donc il n'y a pas de raison à ce que la réaction diffère..........."
une fois de plus ce n'est pas la molécule centrale qui est en cause puisque c'est exactement la même,
apparemment les problèmes peuvent venir des "enrobages" et autres éléments rajoutés et de leurs interactions moléculaires.
Mais avoir des analyses vérifiables et sûre pour des choses aussi pointues et où la suspicion des conflits d'intérêts ne vient pas foutre la bazar... pas évident.
ah ! pas sûr que tu ne sois pas partie prenante dans les pharmaceutiques, parce que tenir de tels propos c'est tout simplement s'exposer à faire croire à des mensonges ....
Signaler RépondreFaut se calmer avec les génériques...
Signaler RépondreLa seule raison qui peut pousser des gens à ne pas les supporter est à chercher du coté psychologique.
Il s'agit exactement de la même substance active donc il n'y a pas de raison à ce que la réaction diffère...
C'est vrai que les pharmaciens et les généralistes perçoivent une coquette sommes d'argent de la sécurité sociale,pour nous refiler le minimum et en plus du générique.je ne vois pas où est l'économie du fait que c'est les professionnels de santé qui encaisse la différence.effectivement ,c'est bizzare et meme inquiétant à savoir se qu'il nous refiles dans ses saletés de générique,car certain ne les supportes pas et j'en connaîs beaucoup. La sécu ,En cotisation c'est très cher et en plus on est les dindons de la farce.
Signaler RépondreEn quoi les génériques sont de la contrefaçon ?
Signaler RépondreApparemment vous êtes un expert...
Médicaments contrefaits,c'est un peu comme les génériques et les placebos que l'on achète chez ses escrocs dé pharmaciens.
Signaler RépondreAttaque anonyme , jouer sur les peurs , analyse freudiennes lamentables, foulage de gueule, mon dieu que de crachats et d insultes au lieu d argumenter lol
Signaler RépondreQui joue sur les peurs quant à mes interventions ?
Signaler RépondreQui utilise différent pseudos anonyme tout au long de la journée ?
Qui fait des attaques perso au lieu de participer au débat ?
Effectivement, vous renversez les situations, mais inutile de vous qualifier de pervers narcissique ou je ne sais quelle analyse freudienne lamentable, c'est juste du foutage de gueule de votre part.
Et toujours anonyme, comme d'hab :o)
Méthode de pervers manipulateur : renverser les situations et les rôles pour se victimiser alors que votre attitude est entièrement à l origine de la défiance envers vous et non vos idées. Il vous manque des cours de psycho :o).
Signaler RépondreC'est ça... fermons les yeux sur les multi-pseudos anonymes qui qualifient ceux qui n'ont pas leurs valeurs, de malades, et parlent de "danger" sans aucune argumentaire, afin de manipuler.
Signaler Répondre:o)
pas besoin de nous expliquer que vous êtes immunisé
Signaler Répondreles malades en liberté c'st un moyen d'échapper au monde du fric et ne pose souci que quand ils deviennent dangereux pour autrui!!
Ha les névroses... tout un programme ! Et une bonne source de chiffre d'affaires pour les psychanalystes Freudiens ! :o)
Signaler RépondrePour les solutions, faudra voir plus loin...
la névrose de ceux qui en manquent pour critiquer sans nuances...
Signaler RépondreSachant que je ne suis sur ce forum que pour intervenir sur les articles liés à ce sujet.... cela répond-il à votre questionnement/attaque perso hautement intéressant ? :o)
Signaler RépondreNe perdez plus votre temps avec lui il n est ici que pour exister. J ai connu quelqu un de la même veine il y a longtemps qui voulait avoir raison sur tout le monde , qui avait un avis sur tout , qui voulait apprendre des choses aux meilleurs spécialistes.Il a fini par user , fatiguer tout son entourage maintenant il est seul , aigri en train de ruminer contre le monde entier qui n a pas voulu reconnaître son immense valeur intellectuelle....
Signaler Répondrecher " "
Signaler Répondrecelui qui est obnubilé est ce que ce n'est pas plutôt celui qui se complaît dans la société monétariste et qui ne bronche pas ?
on attend vos arguments
Ne perdez ps votre temps a repondre a ce personnage!
Signaler RépondreC est un troll!
Il n existe que par ses commentaires loufouques et l enervement qu il ssucite
Vous avez clairement identifier son probleme : il est obnibulé par l argent.... Qu il n a pas!
Il y a t'il un seul de vos commentaires qui ne parle pas d'argent ?
Signaler RépondreÇa doit être difficile à admettre mais vous êtes bien obnubilé par l'argent...
"...............Au final celui qui semble être le plus obnubilé par l'argent c'est vous :\ ............"
Signaler Répondresûr !
le monde économique qui fait presque toute chose dans notre monde, n'est pas du tout obnubilé par l'argent :D
(dites le aux gars de la CCI, au marie de St Etienne, au secteur du BTP qui font tout pour le fric par l'A45)
"................. Cette même monnaie qui permet d'investir massivement dans le développement de nouvelles molécules sans pour autant que ça soit rentable................"
waf waf, cette même monnaie qui fait qu'il y a des maladies orphelines ? Cette même monnaie qui fait que les médocs ne sont pas accessibles ? Cette même monnaie qui fait que les antibios ne sont plus efficaces en partie parce que les viandes sont gavés de ces antibios pour des raisons de rentabilité de production ?
Cette même monnaie qui fait que les labos préfèrent vendre là où c'est rentable, et font des pénuries artificielles en France ?
Vous vous accrochez à un monde qui est arrivé au bout de ses limites.
Cette même monnaie qui permet d'investir massivement dans le développement de nouvelles molécules sans pour autant que ça soit rentable.
Signaler Répondreheureusement que certains ne s’arrêtent pas à l'aspect purement monétaire des choses comme vous le faite.
Au final celui qui semble être le plus obnubilé par l'argent c'est vous :\
Des médicaments contrefaits ???
Signaler RépondreM'heu ???
Les mafias feraient ça pour le fric ? Mais dans les écoles on m'avait appris que la monnaie servaient à "relier les humains", à faire "du progrès", etc !
On m'aurait menti ?
:D
Mêmes causes produisent mêmes effets, encore et encore.
Du bon travail félicitation Interpol vu comment le gouvernement est perdu sur internet ..
Signaler Répondre