Mise à jour à 15h30 : Autre "hasard du calendrier", les prostituées africaines situées le long du terrain réservé aux forains et au cirque ont été interpellées ce mardi matin. Un boulevard urbain sera-t-il construit dans la nuit à la place de l'A7 pour éviter qu'Emmanuel Macron ne voit l'horreur d'une autoroute en pleine ville ?
Article initial : C'est une nouvelle démonstration qui a été faite ce mardi matin avec l'expulsion de la dizaine de personnes originaires de l'Est qui vivait depuis des mois sous l'autopont de l'A7 à la pointe de la Confluence, à deux pas du musée des Confluences.
Un Musée des Confluences où se tient justement ce mardi le sommet franco-chinois. Et où est attendu ce mercredi après-midi un certain Emmanuel Macron. Le président de la République doit visiter l'exposition "Lumière ! L'invention du cinéma" avec le président du Conseil des ministre de la République italienne Paolo Gentiloni, dans le cadre du sommet franco-italien.
Du squat et des nombreux meubles installés sous l'autopont, il ne reste donc plus rien de choquant pour les yeux sensibles des grands dirigeants de ce monde. Alors que des dizaines de milliers d'automobilistes ont pu s'émouvoir de la situation. Selon les services de police interrogés par nos confrères de Rue89Lyon, l'expulsion conduite ce mardi n'a rien à voir avec les sommets franco-chinois et franco-italien. Aux migrants, aucune solution de relogement n'aurait été proposée.
Bien vu ! Et comme dirait l'autre, "c'est bon pour la planète" !!!
Signaler RépondreCe ne sont pas des migrants ! Mais des Albanais qui viennent en France pour des motifs économiques ... Leurs demandes d'asile doivent être traitées dans les plus brefs délais afin de pouvoir les reconduire rapidement chez eux, en Albanie.
Signaler RépondreLes conséquences des méfaits de la mafia albanaise ne peuvent pas être assumées par la France !!!
Ptdrrrrr !!!!! Bien dit !
Signaler RépondreJ'ai cliqué sur votre titre et effectivement,les contenus de ses textes ,font froid dans le dos. En ayant une vue objectives et en se plaçant beaucoup plus haut ,cela est fort possible. La programmation de la societe d'hier pour assujettir la societe de demain et les décennies à venir. De plus,on y retrouve tous les ingrédients.
Signaler RépondreBravo,vous etes le seul à les qualifier par leur vrais nom " clandestins " .des illégaux ,sans papiers et indésirables. Comme quoi, l'information qui les qualifie de migrants par le biais des médias lobotomise les esprits faibles.
Signaler Répondre??? Quand on voit le mépris de Macron pour les prolos et les petites gens, on imagine sa capacité d'empathie pour les migrants... Là encore, comment peut-on s'en étonner ?
Signaler RépondreMacron n'est pas le responsable! C'est la préfecture qui gère ce genre d’événements.
Signaler RépondreSi on laissait un peu de misère au bord des routes, nos politiques se rendraient peut être un peu + compte de ce qu'est la vraie réalité en France. Mais non, on doit tout embellir sur leur passage pour espérer un jour avoir une promotion (n'est-ce pas Mr le Préfet?)
Et ceux qui dorment sur le trottoir le long de la Place Bellecour? ...ah le cortège ne devrait pas passer par là!
Signaler RépondreEt ceux de la Place Carnot?
"Personnes des pays de l'Est"! Que de précautions pour ne pas dire "Roms"! MDR!
Signaler RépondreMacron c'est l'impératrice Catherine II de Russie et ses "villages Potemkine"! "Les clandestins en France? ...ça n'existe pas! La preuve je n'en vois pas quand je me déplace"!... Mais tout cela n'est pas fait pour MACRON... mais pour sa propagande! Il ne faut pas que les clandestins soient présents sur les images! Mauvaise pub!
Signaler Répondrehttps://fr.wikipedia.org/wiki/Village_Potemkine
Excellente initiative de la ville de Lyon et de la Préfecture du Rhône! Comme ça MACRON ne voit pas la misère du monde et continue à rêver dans son château à l'Elysée...!
Signaler RépondreInfo de dernière minute, les roms ont été recueillis par Post monétaire;
Vu le nombre de camions des pays de l'est qui traversent le tunnel de Fourvière, dans l'illégalité la plus totale, on aurait pu faire du covoiturage et réexpédié toutes ces personnes à moindre frais pour nous contribuables
Signaler RépondreLes pays de l'est ne sont pas en guerre ? que je sache, une guerre économique et sociale peut-être, mais nous sommes les perdants
Fête place propre on reçoit revenez la semaine prochaine les invités seront parti jusqu'à. Quand on va subir les migrants ???? On les expulse de 500 mètres et après /nos élus on jacasser pendant des mois et des mois avec leur super programme une fois installée et gracieusement payer on s occupe de regarder le temps qu il fait dehors
Signaler RépondreDes migrants... c'est nouveau
Signaler RépondreIl s'agit de roms qui sont là effectivement depuis des mois
Qu'on attende une visite officielle pour les virer en dit long sur notre politique laxiste en la matière
L'article ne dit pas où ils sont maintenant
Évacuation oui super et après il vont se déplacer mais sans solution durable ca recommencera /reconduite à la frontière et basta ou est le problème
Signaler Répondre