Le nombre de demandeurs d’emploi a progressé de 0,8% par rapport au mois de juillet dans le département.
La tendance est la même au niveau régional. En Auvergne-Rhône-Alpes, le taux de chômage a progressé de 0,5% en un mois. En tout, la région compte 395 710 personnes sans activité inscrites à Pôle Emploi.
Dans l’Hexagone aussi, le chômage n’inverse pas sa courbe (+0,6% au mois d’août).
En revanche, si on compare les chiffres sur une année, on constate une baisse du nombre de demandeurs d’emploi. Dans le Rhône, la baisse est de 0,4% par rapport à août 2016 et de 0,3% en France et en Auvergne-Rhône-Alpes.
Ouais ! vive la guerre commerciale !
Signaler RépondreOn doit vendre chez les voisins, mais interdire aux voisins de vendre chez nous !
A part ça, dans un monde monétaire, lorsque l'un gagne... l'autre gagne aussi ?
:D
non ! Le probleme c'est oas assez d'exportation. C'est le choix des gpuvernements précedents jusqu'a aujourd'hui et des chefs d'entreprises qui n'ont pas su developper une industrie interressante pour l'exportation (voitures de luxes, machines outils pour les pays émergents qui en ont enormément besoin).
Signaler RépondreMais aussi abdication de l'état : Alstom vient de passer sous controle allemand et va sortir du capital pour contrer un concurrent chinois qui est....une entreprise d'état.
De la folie, tous les autres pays soutiennent leurs entreprises soit en en faisant des entreprises d'état (Chine), soit en leur permettant de créer leur propre monnaie (Etats Unis : General Electric est aussi une banque et dispose d'autant d'argent qu'il veut pour racheter...Alstom) soit en faisant pression en mettant les cadres de grandes entreprises françaises en prison jusqu’à a ce que le PDG cede : voir rachat d'Alstom par GE avec la complicité de Macron et Hollande).
Mais le plus important : consommateur qui n'ont plus envie de consommer.
Signaler Répondre:o)
et pourtant il y a plein de postes non pourvus.. Mais il est vrai que ces sont des postes ou métiers dits peu valorisant aux regards des autres... ..Et je ne parle pas des personnes qui refusent des boulots parce qu'il faut commencer avant 8 heures ou terminer après 19 heures et que dire si il faut bosser un week-end sur deux..
Signaler Répondre1Charge sociales trop lourdes
Signaler Répondre2 code du travail trop complexe et trop protecteur dissuasif pour l'embauche
3 formation souvent inadaptée au monde du travail
4 peu d'investisseurs dans les entreprises d'avenir porteuses d'emplois (robotique,numérique,..)
4 raisons cumulables qui nourrissent le chômage en France depuis 1980 (d'autres existent aussi:indemnisation qui n'incite pas à un retour immédiat au travail,mobilité peu réalisée,corporatisme qui bloquent la création d'entreprise concurrentiel..