Jean-Wilfried Martin, leader du groupe LR au conseil municipal de Villeurbanne et Emmanuelle Haziza, conseillère municipale, se détestent cordialement. La faute à une querelle d'egos mais aussi à l'investiture d'Haziza pour les élections législatives, alors que Martin poussait depuis longtemps pour l'obtenir.
Le Progrès rapporte qu'Emmanuelle Haziza ne siège désormais plus au sein du groupe Les Républicains au conseil municipal après un ultimatum de son rival, qui aurait réclamé une marque d'allégeance.
Son statut de non-inscrite au conseil ne remet pas en cause son appartenance au parti. Mais elle marque clairement sa différence avec Jean-Wilfried Martin, en vue des élections municipales 2020 pour lesquelles les deux élus visent la candidature officielle des Républicains.
Le maire PS de Villeurbanne Jean-Paul Bret était déjà conforté par les résultats qu'il obtient depuis bientôt 20 ans. Voir la droite se déchirer doit lui donner un large sourire.
Haziza a appelé à Voter Macron avec plus de force que son soutien inexistant à François Fillon....
Signaler RépondreElle n'a pas fait la campagne du candidat LR, parti dont elle avait l'investiture...
Donc logique que les militants de base ne la soutiennent pas
Emmanuelle a toute les qualités pour être maire de Villeurbanne en 2020 monsieur martin à pas de cultures politique!
Signaler RépondreJWM donne des leçons de morale mais jamais vu sur les marchés, places publiques etc .. Quand on fait 200 voix, on a au moins le mérite de faire profil bas et de se la fermer, mais apparemment on a affaire à un petit excité qui en plus de son ego gigantesque, a un charisme de chimpanzé. Ayez au moins l'honneur de vous désister, la ville ne vous retient pas
Signaler RépondreJwm représente 200 voix à Villeurbanne avec son pion Mathieu goudefangas.
Signaler RépondreRegis Lacoste en 1992 vous aurez été élu présidé t des vintage .
Martine Maurice , tu fais si bie ce que tu fait d habitude pas besoin de préciser.
Mr Jean Wilfried et régis Lacoste , Mme Martine Maurice ne représentent rien à Villeurbanne.
Signaler RépondreA part diviser les citoyens , il ne représente rien , vous êtes vintage , dépasser par les événements.
JWM refuse le dialogue, sa politique est dépassée comme sa permanence sur laquelle il est toujours marqué UMP. Il vit dans un autre temps
Signaler RépondreVoila les groupies d'Emmanuelle ont fini de commenter... On Peut avancer... Moi ce que je vois en tant que sympathisant c'est que vous avez beau dire c'est toujours les memes qui veulent rester... Leurs cracher dessus vous grandira pas, en attendant c'est eux qui sont la ! ! ! C'est eux qui ont une permanence ouverte tout les samedis ! Ca fait depuis 8 ans que je vie a villeurbanne et y a qu'a cette permanence que j'ai été accueilli !
Signaler RépondreJ'ai suivi les legislatives j'ai voté Haziza sans conviction par ca mini campagne et la lenteur du démarrage, peu de reunion public, peu de communication a si des handspiner cote web un site internet sans contenu, rarement actualisé, arrivé sur le tard, un suppléant qui est arrivé sur le tard lui aussi ! Et la voir sortir au premier tour etait encore plus frustrant pour moi !
J'attends de voir pour la suite mais bon...
Emmanuelle Haziza aura toujours notre soutien !
Signaler RépondreElle n’est pas dans le calcul politicien, elle a de vraies valeurs et une éthique. Elle pense d’abord aux citoyens avant de penser à elle même.
Elle est beaucoup plus présente que Monsieur Martin sur Villeurbanne qui est un individu seul.
Nous voyons régulièrement Emmanuelle accompagnée de ses équipes sur le terrain
Les pros Haziza ils sont chez LREM! Ou elle finira probablement à aller...comme beaucoup de LR!
Signaler RépondreComment vont vos chevilles Monsieur Martin ?
Signaler RépondreEmmanuelle Haziza est une candidate de terrain contrairement à d’autres qui sont candidats derrière un écran.
Signaler RépondreMartin ? Cet inconnu qui se prend pour un leader!! Engagé à villeurbanne de 89 a 2004 je suis atérré par la nullité de cet équipe de bras cassé incapable de défendre nos idées collectivement et qui passe leur temps à intriguer (comme ils l'ont fait aux législatives) je soutiens sans réserve Emmanuelle haziza
Signaler RépondreD.Rendu
Elle erre...
Signaler RépondreLes doux rêveurs que sont les pro-Haziza....
Signaler RépondreElle l'avenir ? Elle que l'on ne voit que rarement au conseil municipal ou aux commissions, cela est vérifiable en mairie.
Ses troupes ? Où sont-elles ?
Sa permanence ? Inexistante.....
Chaque fois qu'elle a été investie ce fut une défaite : cantonales en 2010(éliminée au 1er tour), législatives en 2012 et 2017 (éliminée au 1er tour)
Je ne vais pas rentré dans le débat qui a tord qui a raison...
Signaler RépondreCe que je retiens c'est que moi non plus je n'ai pas soutenu Fillon, quand il a été mis en examen. Il ne s'est pas retiré comme il l'avait promis. Quelle crédibilité ensuite, pour son programme, ses autres paroles. Il faut savoir écouter les français!
Ce qui m'attriste, dans cette chamaillerie, c'est que JWM utilise dès que possible, la moindre occasion pour raviver les rancœurs, en oubliant les valeurs de respect, de politesse, d'humilité. Oui, comment peut-on rendre hommage au Général De Gaulle, à ceux qui ont suivis son appel à la résistance, lorsque l'on dépose une gerbe de fleur intitulé "Changeons Villeurbanne" lors des commémorations de l'appel du 18 juin.
Franchement hâte que le parti LR prennent ses dispositions, car il faut dire que tout cela est dommageable pour les villeurbannais qui ont un ras le bol de BRET.
Ce commentaire est drôle surtout si les militants LR de la rue racine ne font pas campagne faut se poser les bonnes questions... Ils avaient une bonne raison... La défaite inévitable. Vous êtes militants vous l'avez beaucoup vu entre ses deux élections législatives ?
Signaler RépondreJWM n'a décidément rien à envier, il ne comprend pas que la droite ne peut plus se compromettre, son attitude déplorable n'est que le reflet psychologique de son équipe : usée, archaïque et prétentieuse. Emmanuelle Haziza est une authentique, qui s'est battue pour faire émerger une équipe jeune et entreprenante, fière de ses convictions. JWM, les cordes trop longues deviennent des serpents, le temps fera son œuvre et vous renverra à vos paperasses rue Racine.
Signaler RépondreLes villeurbannais ne veulent pas des personnes qui tentent vainement de regonfler leurs égos malmenés par les choix du parti LR. Quoi qu'il fasse Martin n'aura jamais l'investiture il se fera coiffer au poteau par Haziza comme à chaque fois qu'elle a présenté sa candidature! Lui et sa bande représente le passé. Emmanuelle Haziza l'espoir et l'avenir!
Signaler RépondreOù était Mme Haziza au moment de la campagne présidentielle ? Nulle part.
Signaler RépondreCette personne a eu l'investiture d'un parti pour lequel elle n'a pas soutenu le candidat à la présidentielle.
Monsieur Martin et les militants LR étaient sur les marchés à faire campagne et pas elle.
Je les ai rencontré et discuté avec eux. La campagne était difficile face au torrent de boue des affaires.
Enfin, les pro-Haziza qui sont-ils ?
Prêter allégeance??? Il se prend pour qui? On dirait Louis 14!!! il n'a pas autre chose à penser notamment les problèmes des villeurbannais plutôt que de penser à lui? Quelle honte...
Signaler RépondreJe vois que vous vous autorisez certaines phrase.... Qui êtes vous pour vous permettre de dire que je mériterais le bûcher ? Qui êtes vous pour me dire devant votre regard ? Je suis Villeurbannais, fis de villeurbannaise, j'ai fais mes études au lycée à Villeurbanne.....
Signaler RépondreVotre mépris à mon égard n'a d'égal que votre parfaite méconnaissance de ma personne.
Savez vous vraiment tout ? J'en doute fort....
Où bien vous basez vous sur des pseudo ragots ?
Emmanuelle est le futur de Villeurbanne, JWM est dépassé
Signaler RépondreHenry, lève toi... ils ont devenus fou!!!
Signaler RépondreEntre un petit caporal (si seulement il avait fait l'armée, il saurait ce qu'ai la cohesion) qui ne connaît pas sa ville, voire même son quartier, et son équipe clanique qui reste dans la division en permanence... Savez vous que les adversaires se foutent de votre gueule en permanence. JWM la politique se vit sur le terrain et pas derrière son ordinateur et Facebook car là au regard des liées que vous avez... tout le monde se fou de vous.
Il est où le temps où l'équipe UMP représentait plus de 50 membres fidèles! Et oui bon nombre sont partis, fatigués par ces querelles internes. Ne vous trompez pas encore une fois d'adversaires car à force de consanguinité, on fabrique des tocards comme votre poulain! RIDICULE cette droite Villeurbannaise! Manque d'objectivité, d'organisation, de membres, de stratégie. ...
Mme Haziza, un grand coup de pied dans la fourmilière et on reconstruit sur des bases solides et non sur du 4eme âge!
tout moment soutien...
Toi je te connais car tu reprends toujours les mêmes phrases! qu'est ce que tu fais de ta vie à part soutenir le Mr 200 voix de dissident... Alors leme que tous les doutiens sont necessaires.Tu mérites le bûcher! A très bientôt devant mon regard... tu ne pourras te cacher cette fois!
Signaler RépondreEmmanuelle Haziza est LA candidate de la droite qu’il faut à Villeurbanne c’est gagner
Signaler RépondreUne fois de plus déçue par Martin ...
Signaler RépondreMonsieur Martin est un arriviste un opportuniste
Signaler RépondreHaziza s est battue comme une lionne en 2017 mais également tout au long de son parcours ! Elle est là depuis toujours contrairement à lui
Signaler RépondreQui est Monsieur Martin ? C’est un mystère ... pourquoi veut il se défaire de la seule personne capable de faire gagner la Droite à Villeurbanne ?
Signaler RépondreL’avenir de la droite à Villeurbanne c’est Emmanuelle Haziza !
Signaler RépondreCe Mec et son equipe sont tout simplement des machines à perdre. Haziza est une femme courageuse et nous la suivront !
Signaler RépondreEmmanuelle Haziza représente l'espoir à Villeurbanne pas comme ce monsieur qui ne se préoccupe que de ses petites ambitions personnelles
Signaler RépondrePitoyable monsieur JWM ... petit homme ego surdimensionné. Essayer de se faire remarquer et donner l’illusion de faire quelque chose pour exister... En résumé JWM c’est beaucoup de bruit pour pas grand chose. Au lieu de vouloir réunir la droite il la divise. Son ego lui fait rater la cible... une fois de plus ! C’est décidément une habitude chez lui.
Signaler RépondreEmmanuelle Haziza représente l’avenir de la Droite Villeurbannaise ! Ses équipes et elle même ont fait un travail remarquable pendant la campagne des législatives, pas aidé par JWM plus occupé à faire 200 voix avec son candidat.
Ce qui est drôle, c'est de lire les commentaires.
Signaler RépondreReprenons, et commençons par une vérité. Mme Haziza n'a jamais quitté son poste, je ne sais d'où Le progrès tient cette information, mais avant de publier il aurait été préférable de demander à l'intéressée ...
Celui qui est à l'origine de cette Fake News est vraiment pas malin surtout s'il brigue la Mairie car cela en dit long sur sa loyauté.
Enfin, je précise que je suis militant LR, et pendant la campagne des législatives, les militant LR de la rue Racine n'ont pas soutenu le candidat ayant eu l'investiture mais un dissident ... M. Gone de Villeurbanne, balayez devant votre porte avant de critiquer, et consultez l'absentéisme au conseil municipal... ;-)
A vomir !!!
Signaler RépondreHaziza, la conseillère fantôme, la candidate fantôme. Les militants LR ne la croisent jamais, il suffit de leur demander et d'aller à la permanence ou au conseil municipal
Signaler RépondreLa preuve, elle n'a pas été au second tour de la législative en se retrouvant 4e....
Bref, une ambitieuse, méprisant les militants de base.
HAZIZA se voit peut-être Maire de VILLEURBANNE...sous l'étiquette LREM... Match retour HAZIZA-BELKACEM en prévision?
Signaler RépondreLa droite la plus bête du monde est toujours là.
Signaler RépondreEt c'est la gauche qui en profite.
Elle peut ainsi continuer à nuire.
ils ont intérêt a se mettre d accord fissa!
Signaler Répondresinon, on va se taper NVB comme maire... et franchement, déjà que Villeurbanne a perdu de sa superbe, mais alors la... ça sera LA catastrophe
ils sont ou les leader LR ? il n y a pas un "chef" qui pourrait arbitrer cette querelle de gosse?
Ce n est pas une grosse perte même la communauté ne l aime pas
Signaler RépondreElle est trop belle, je vote pour elle
Signaler Répondre2 nuls qui se déchirent
Signaler Répondre