Le collectif des Motards en colère du Rhône appelle à un rassemblement ce samedi à partir de 13h30 au départ du quai Jules Courmont.
"Tout le monde, y compris les motards, est d’accord pour dire qu’il faut lutter contre la pollution et à ce jour les principaux polluants issus de la circulation (qui représente en moyenne seul 1/3 de la pollution, faut-il le rappeler) sont les particules fines émises à 60% environ par les véhicules diesel et les NOx émis à 90% par les véhicules diesel selon les propres chiffres de la Métropole.
Mais, alors que pour La Métropole a décidé, par l’intermédiaire du plan Oxygène de lutter contre ces deux polluants en s’attaquant à la source même du problème la préfecture a prévu d’interdire, en cas de pic de pollution, la circulation de tous les véhicules, sans discernement du mode de propulsion, en se basant uniquement sur la vignette Crit’Air", explique la FFMC 69.
Les différentes antennes régionales des Motards en colère sont invitées à rejoindre la capitale des Gaules pour montrer leur opposition à la politique de sécurité routière mise en place par le gouvernement. La manifestation devrait prendre la direction de la préfecture du Rhône.
Vous vous moquez totalement de la population; 2 affiches en couleurs, et vous croyez avoir fait quelque chose ?
Signaler RépondreSi les véhicules non conformes et ceux dont l'utilisation débile faite par Certains soi-disants motards , étaient retirés de la circulation ?
Pourquoi êtes vous contre un contrôle technique pour les motos ?
Pourquoi ne proposez vous rien de mieux que ces 2 affiches pour améliorer la vie de vos concitoyens qui subissent ces agressions sonores
".............. je vais t'expliquer ce que tout le monde sauf toi n' pas compris................"
Signaler Répondrebien résumé :D
Courage, la concentration d'activité dans les villes est totalement artificielle et liée au système monétaire qui pousse à la rentabilité. Sans utilisation de monnaie, pas besoin de bruler les maisons éloignées.
Vous avez raison et la FFMC s'en préoccupe aussi:
Signaler Répondrehttp://blogs.motomag.com/concertation2RM/public/TropDeBruitCaFache.jpg
http://blogs.motomag.com/concertation2RM/public/nature_silence-sml.jpg
Même si les résultats ne sont pas à la hauteur des enjeux
L'écologie est un leurre pour mieux le mettre aux neuneu. Ils ont les télécommande et vous vous êtes leurs jouets.
Signaler Répondreje vais t'expliquer ce que tout le monde sauf toi n' pas compris: en faisant croire que tout le monde doit travailler près de leur domicile pour ne pas utiliser de transport, tu peux d'or et déjà bruler toutes les maisons éloignées des lieux de travail (zones rurales ,périphéries de villes...) et t'oublieras pas de leur proposer des loisirs au même endroit que celui du travail sinon yaura encore des soucis
Signaler Répondret'est un bon démagogue du forum apparemment
"...............donc on rase totues ces masions qui rapprocher ces habitants des zones industrielles et commerciales des grandes villes!!!................."
Signaler Répondre????????
non je parle de désert rural parce que vous pensez que tout le monde peut avoir son travail à coté de sa maison pour éviter le transport...donc on rase totues ces masions qui rapprocher ces habitants des zones industrielles et commerciales des grandes villes!!!
Signaler RépondreVotre dogme ridicule bon pour un livre d'enfants non éveillés
Vous parlez des déserts ruraux parce que "pas rentable" dans un système monétaire ?
Signaler Répondre(fini les services publics parce que trop couteux, pas de médecin parce que ça ne rapporte pas assez, des champs immenses cultivés juste par 1 personne pour que ce soit rentable, etc...)
? :o)
Et si on abordait le problème de la Pollution sonore !
Signaler RépondreLe vacarme émis par la plupart de motos, à de quoi mettre en Colère , beaucoup de citoyens subissant cette agression sonore, qu'en pense le collectif des Motards en colère du Rhône, serait-il pour le contrôle sonore des ces engins, de la vérification de la conformité des normes constructeurs, et l'intelligence de l'utilisation urbaine et rurale des motos vrombissant à tout heure du jour et de la nuit.
Et bien sur la verbalisation des motards indisciplinés
vive le désert rural aussi?
Signaler RépondreVive le vélo et les lieux d'habitation proches des lieux de travail.
Signaler Répondre:o)
Les véhicules pollue pas les usines -vallée du Rhone vallée de la chimie eux paye une taxe pour polluer pas nous / moi je suis con en payant des taxes la pollution n'a pas de coïncidence sur l air respirer ni les bon vieux bus tcl pas eux les motos et voiture oui ça pollue
Signaler Répondre