En 2017, c'est Alain Afflelou (Afflelou) qui arrive en tête avec 78% de taux d'appréciation. Il est suivi de Michel-Edouard Leclerc (Leclerc) avec 77% et de Franck Provost (Franck Provost) avec 76%.
Un seul Lyonnais figure dans le classement, et il s'en sort avec 58% de taux d'appréciation malgré ses sorties souvent de mauvaise foi dans les médias et les réseaux sociaux : Jean-Michel Aulas, président de l'Olympique Lyonnais est 12e, entre François-Henri Pinault (Kering) et Guillaume Pépy (SNCF).
A contrario, les patrons plus détestés selon le sondage de Capital sont Vincent Bolloré (Vivendi) avec 45% d'appréciations favorables, Delphine Ernotte (France Télévision) avec 41% et Patrick Drahi (SFR) avec également 41%.
Le sondage a été réalisé du 18 au 21 août 2017 par le cabinet Advent auprès d’un échantillon représentatif de Français de 15 ans et plus (1007 personnes), selon la méthode des quotas et avec l’outil Scan Leader. Seuls les dirigeants connus de plus de 20% des Français figurent dans ce classement (seuil de notoriété).
Bande de jalouse.
Signaler RépondreMême pas vrai ! Complot Aulaso-collombo-maçonnique !
Signaler RépondreAulas, Leclerc...
Signaler RépondreJe vais me changer, je me suis pissé dessus tellement je me marre.
Morale, Fidélité, Football....
Signaler Répondreah ah ah....pas des girouettes ?
Signaler RépondreLaisse aller, c'est une valse à 3, GC, PC, JS.
Pour la morale, rappelle toi 2014, belle leçon, n'est ce pas ?
il est de bon ton de rappeler à certains antis que certains ont une morale et une fidélité à leurs convictions, nous ne sommes pas tous des girouettes
Signaler Répondreah ah ah....
Signaler Répondre+ 100
Tu ne m'a jamais vu dans les loges mon pépère parce que le Foot ne m'intéresse pas. Ni les coupettes ni les soirées VIP. Seul le développement économique et le formidable booster qu'est le Parc OL m'importent. Et le fait d'avoir un beau complexe sportif en face de mon balcon, sur un terrain qui était destiné à une ZAC. Super et bien plus sympa.
Signaler Répondreah bon ? louloute dis nous quel est le rapport entre l'un et l'autre ?
Signaler RépondreC'est le lendemain d'un match qui te fait dire des idioties pareilles ?
ah ! j'oubliais, on ne t'a pas vu dans les loges
mais il faut dire tu l'as lécher, il t'a lâché et tu es lunché
Ca c'est une vérité absolue et toute ta littérature n'enfumera pas les décinois à ce sujet
une preuve que CR est minoritaire
Signaler Répondreon fait dire exactement ce que l'on veut à une enquête, surtout quand elle est aussi conne !
Signaler RépondreCe classement est aussi con que celui de la personnalité préférée des français.
Signaler RépondreEt les françaises, elles en pensent quoi ?
Oui enfin, capital a proposé 44 noms aux sondés. Sur ces 44, 17 n'ont pas été retenus, car n'étant pas assez connus des sondés.
Signaler RépondreDonc Aulas arrive 12ème sur un classement qui contient 27 noms. Bref plutôt dans la moyenne que dans le haut du classement.