Mais elle dresse un constat alarmant : la rue Victor-Hugo n'est absolument pas protégée contre une attaque terroriste menée avec une voiture-bélier ou un camion fou.
Damien Rieu, connu à Lyon pour avoir été porte-parole de Génération Identitaire du Vieux-Lyon, est aujourd'hui exilé à Beaucaire et reporter pour Fdesouche et FranceleMag. Il a récemment emprunté l'axe piétonnier de la Presqu'île à Lyon avec un camion. Et explique bien que s'il avait été mal intentionné, il aurait pu faire des dizaines de victimes.
Début septembre, nous avions interrogé à ce propos l'adjoint à la Sécurité de la Ville de Lyon Jean-Yves Sécheresse. Sur le cas de la rue Victor-Hugo, il avait expliqué être "en train d'imaginer une solution avec des blocs de béton, sous forme de chicanes, qui ne laisseront rentrer que les personnes qui feront extrêmement attention. De plus, nous séquencerons la rue régulièrement, à nouveau avec un système de chicane, afin de ne pas pouvoir prendre de vitesse".
"Une solution provisoire qui va durer" qui n'est toujours pas mise en place.
Je viens de remonter en camion la rue piétonne Victor-Hugo. Qu'attend @villedelyon pour la protéger contre les attaques terroristes ? #Lyon pic.twitter.com/XJf5jIQztb
— Damien Rieu (@DamienRieu) 27 septembre 2017
Bravo Mr le ministre en chef, n+2 du gouvernement, homme d'Etat, chef de la baronnie locale depuis des lustres, franc maçon notoire,
Signaler Répondrebravo disais je ! tout ce que vous faites n'est qu'à votre service et n'est qu’esbroufe
Si vous n'étiez pas là, vraiment doit on penser que vous nous manqueriez ? non ! ce serait simplement de belles économies pour le contribuable français et local à qui vous avez demandé d'enrichir votre pote en lui fournissant une danseuse à bon prix, ce même qui se trouve désormais exonéré par Macron de taxes sur son yatch dans le golf de STPZ
Pas d'angoisse,mr MACRON et les autres y travaille .beaucoup de choses vont changer et c'est tant mieux .d'ic à dix ans ,il n'y aura plus d'aides sociales,apl,et aides diverses qui ne servent à rien et font un appel d'air à l'immigration de masse. Plus rien ,wallouw,NIET,au moins il ne restera que les meilleurs,tous les profiteurs partirons de ce pays.
Signaler RépondreJe roule en camion vl type pompe avec un gyrophare orange et un triangle allumer une clés pompier on ouvre les barrière plot et vous aller n importe ou et n importe quand pas de contrôle de police alors ce n est pas nouveau pour moi
Signaler RépondreMerci de nous démontrer que seul "vos" semblables ont une place ici.
Signaler RépondreLa prochaine étape c'est quoi un espace vital?
La boîte à bêtises est ouverte.
Signaler RépondreVous n'êtes pas M Ribes par hasard ?
Comme pour l'islamogauchisme intégristes et anti français. En attendant ,c'est la france qui vous nourri, mais vous pouvez toujours la quitter .on ne vous regrettera pas .
Signaler RépondreSi vous ne saviez pas qu'ils ont les mêmes mamelle. .. cad blanc hétéro et catholique maintenant vous êtes au courant.
Signaler RépondreLa plupart des attentats sont sous fausse bannière et respectent toujours un agenda . Tout est sous contrôle même la terreur . Encore un identitaire qui croit encore au père noël .
Signaler RépondreIl pouvait faire sa démo sans conduire.
Signaler RépondreCordialement,
oui bien sûr, mais je suis certain que vous le direz, la prochaine fois à un antifa qui "mène l'enquête" dans les mêmes conditions, ou encore à un simple militant LREM ou LR qui voudrait expliquer certaines anomalies sur la voie publique, etc.
Signaler Répondrec'est du lourd : je ne savais pas les "identitaires" avaient une double carte, celle de membre du Ku-Klux-Klan.....
Signaler RépondreOn peut dire au monsieur qu'il est interdit d'utiliser un téléphone au volant ?
Signaler Répondrefoncer dans la foule avec une voiture, c' est le genre d' actions que pratiquent aussi les gogols identitaires.
Signaler Répondre(voir Charlottesville)
apprenez à franchir les frontières, au-delà de Lyon et de vos habitudes et allez-dire cela à un "péquiste", vous verrez bien ce qu'il vous répondra.
Signaler RépondreIls ont voulu supprimer les frontières... nous aurons donc des barrières dans nos villes.
Signaler RépondreJe crois que c'est plus un prétexte.
Signaler RépondreN'existe-t-il pas un lien étroit entre le nationalisme et l’analphabétisme ?
Signaler RépondrePour le coup, oui, même si vous les qualifiez "d'inutiles".
Signaler RépondreOn aurait pu faire un article de presse du même ordre si des adhérents de LREM avaient fait ce reportage pour demander au ministre de l'Intérieur (il se trouve que c'est l'ancien maire de Lyon) sécurise davantage certaines voies pour se protéger d'actes terroristes.
Si l'article avait été bien rédigé, il aurait pu mentionner, en introduction, que l'aménagement de la rue VIctor-Hugo n'est déjà pas sécurisé, et pour personne : les piétons pour commencer, car le dallage laisse à désirer, pour les commerçants, qui ne disposent d'aucune protection contre des stationnements intempestifs.
Signaler RépondrePlusieurs pétitions à ma connaissance, circulent pour redemander un réaménagement de cette voie très fréquentée. Que fait la mairie ?
Vérifiez vos sources :
Signaler RépondreDamien Rieu n'a pas quitté le mouvement " génération identitaire". Il n''y exerce plus de responsabilités, certes.
Cependant, ne plus exercer des responsabilités ne signifie pas cesser d'être adhérent....
Quelle différence faites-vous entre identitaires et nationalistes ?
Doit-on comprendre qu'être nationaliste, c'est mal, "toujours et partout" ? à toutes fins utiles, les adhérents du parti québecois se qualifient de nationalistes : c'est mal ?
Faites un petit effort, s'il vous plaît pour écrire en bon français
Quand je lis les commentaires, beaucoup me font penser au dicton: "quand le sage montre la lune, l'imbécile regarde le doigt". Beaucoup se contentent de crier haro sur les identitaires, sans même voir que problème soulevé ici est réel! Hallucinant.
Signaler RépondreCe n'est pas en regardant de côté ou en se mettant la tête dans le sable que la situation va s'arranger en France…
Est ce vraiment la peine de relayer les 'performances' de ces inutiles ?
Signaler RépondreÀ lire votre commentaire,je pense qu'il faut lever l'état d'urgence et vite. Le peuple ne mérite que se qui l'a engendré "la haine" et votre raisonnement et celui d'un enfant.
Signaler RépondreDonc il faut applaudire quand Greenpeace s'introduit sur un site nucléaire, mais on s'offusquer quand on commence à parler terrorisme? L'objectif est pourtant le même : montrer qu'il existe des failles dans le maintien de notre sécurité.
Signaler Répondre"Les identitaires font se que d'autres n'osent pas!..."
Signaler RépondreC'est bien pour cela qu'on doit les combattre, merci de souligner cette évidence
au fond ils voudraient qu'il se passe quelque chose à Lyon
Signaler Répondredonc ils provoquent et encouragent d'éventuels neuneus à passer à l'acte
je pense que si il venait à se passer un acte terroriste rue Victor Hugo,on pourrait retenir la complicité pour ce mec et son organisation néo nazis
Enfin il semblerait que le conseil municipal de lundi ait évoqué la question. 13 mois après les attentats de Nice...
Signaler RépondreJe crois que le sujet c'est la sécurité des rues piétonnes, pas la personne qui fait la vidéo. Vous vous égarez...
Signaler RépondreCaliméro c'est vous ?
Signaler Répondre"je poste cette vidéo pour prouver que j'ai raison"
Signaler RépondreVous dites vous même vos réelles motivations pour avoir posté cette vidéo inutile et surfant sur le climat de peur.
Finalement c'est peut être un peu pour la sécurité, mais surtout pour vous croire supérieur à la masse. Ou peut être êtes vous simplement en manque d'attention ou de reconnaissance ? est-ce aussi la raison de vos convictions politiques ? la question se pose.
Et bien bravo vous avez prouvé que vous aviez raison et qu'on est tous des abrutis. alors heureux ?
Une personne de bon sens tout simplement. Identitaire,c'est de trop. Si tu aimes Ton pays ,on te traite d'identitaire,de nationaliste ,de fachos ect... et si tu le détestes ,alors c'est normal .
Signaler Répondrece ne sont pas des blocs de bétons qu il faut mettre, mais des policiers et des voitures qui bloquent les accès
Signaler Répondren oubliez pas que les commerçants de cette rue ont besoin d être ravitaillé!
... ou alors, la mairie met en place un système d'entrepôt citadin en ville avec des livraison en camionnette électrique ou cycles ...
... mais attendez, ça existe déjà! depuis 5 ou 6 ans!!!
il y a ELU (Espace Logistique Urbain)... et puis des évolution de la supply avec des systèmes comme les bentoBox (dispo a la part dieu) et les Combifret
http://www.lyon-entreprises.com/News/L-article-du-jour/Lyon-inaugure-son-premier-ELU-Espace-Logistique-Urbain-base-au-sein-du-parking-des-Cordeliers-i25097.html
on voit bien qu il n y a aucune volonté de faire évoluer la situation!
plutôt que de subventionné des pistes cyclables qui profitent a peu de monde, on refuse de prendre en compte la sécurisation de nos villes en développant des méthodes et systèmes logistiques surs et novateur
Collomb est une blague, et sa vision securitaire n est qu une posture pour gonfler son ego de dictateur en puissance!
Elle est au contraire totalement vaine. Il y a des centaines d'autres où un tel évenement pourrait se produire ! Impossible de tous les sécuriser.
Signaler RépondreLes identitaires ont juste à coeur de surfer sur la peur terroriste, c'est tout.
Heureusement COLLOMB est Ministre de l'Intérieur!
Signaler RépondreBravo pour la démonstration!
Signaler RépondreLes identitaires font se que d'autres n'osent pas!...ça dérange...forcément.
Peut être la mairie et la préfecture pourraient envisager de poster un radar pour verbaliser l'inévitable excès de vitesse que commettra le terroriste sur cette rue piétonne. Puisque visiblement il y a toujours du budget pour ces choses là
Signaler RépondreJ'imagine qu'entre la sécurité des citoyens et les facilités pour les commerçants, la ville de Lyon a fait son choix. La rue Victor Hugo c'est une artère parmi les plus fréquentées de la seconde agglomération française, trouver quelques blocs de béton pour la sécuriser ne semble pas mission impossible.
Signaler RépondreMais la mairie a sans doute d'autres priorités...
Comment protéger les kebabs et les horlogeries de Saint Paul ?
Signaler Répondre