Le président s’est d’abord rendu sur les berges du Rhône où il a dialogué avec des policiers. Il a ensuite échangé avec les agents de la brigade fluviale et des soldats de Sentinelle. Entre deux selfies, Emmanuel Macron a prolongé sa visite sur le quai Augagneur, avant de rejoindre la gendarmerie de Sathonay.
Annoncé à l’hôtel de police de Montluc, le président a finalement écourté sa visite à Lyon, enchainant avec un entretien avec Angela Merkel à Tallinn.
Son discours sur la sécurité aura lieu 18 octobre. Ce jour-là, le chef de l’Etat recevra les représentants des forces de l’ordre à l’Elysée
macron va encore distribué l'argent de l'augmentation de la CSG des retraités aux chômeurs professionnels de Marseille et à ses dealers qui feront cramés des bagnoles ou caillaseront les pompiers ou nos policiers.Vivement qu'il soit viré.
Signaler Répondreoui on en reparle dans 2 ans, je compte sur vous.
Signaler RépondreEn attendant quel est le plan de Macron contre l'insécurité, attaque de Marseille , le meurtrier venait d’être relâché a Lyon par la justice alors qu'il était sans papier, en situation irrégulière et venait de commettre un délit.
Il y a urgence mais comme aucun élu n'est jamais concerné par ces attaques on va attendre longtemps.
L'ardoise c'est Micron
On en reparlera ,dans deux ans . Se sera le meilleur président de cinquième république. On a eu que des ripoux ,l'ardoise c'est eux .
Signaler RépondreIl n'ont pas les compétences, Ils sont meme incapables d'appliquer le modèle Allemand qui est juste devant leur nez !
Signaler RépondreL’économie allemande se porte aussi bien car :
- sa population diminue : conséquence baisse de l'immo, baisse des dépenses publiques
- elle a choisi d'avoir des industries qui permettent d'EXPORTER : voitures de luxe, machine outils pour les pays émergents qui représentent un marché ENORME : Chine, Amérique du sud...
Sans hausse des exportations les choses ne s'arrangeront JAMAIS.
Le programme Macron c'est hausse de la CSG pour récompenser les salariés comme des toutous, et beaucoup de blabla.
Sauf que cela ne servira a rien. On exportera pas plus donc on sera toujours a découvert, et on aura toujours plus de couts sociaux a cause de l'augmentation de la population.
Il ne le fera pas, il l'a dit hier très clairement. Quand la journaliste lui a demandé, par 2 fois sil il allait aligner la retraite des cheminot au régime général, il a dit NON.
Signaler RépondreAu moins ,le courage d'appliquer son programme,c'est bien.
Signaler RépondreJe n'ai pas VOTER pour mr MACRON ,mais je reconnais qu'il a le courage et les compétences pour réformer le pays et le redresser. Il faut s'adapter à notre époque et arrêter de se plaindre constamment. On oublie vite ,pour ceux qui disent c'était mieux avant,cela mais arriver à moi aussi . Mais ,c'était pareil , j'ai souvenir d'avoir ouvert le frigo vide ,où il y'a avait qu'une olive et déféquer le pignon. Avoir ,enchaîné des boulots de merdes ,mais qui a finit par payer plus tard avec une bonne place à la clé. C'est en se battant,ne jamais baisser les bras ,avoir le courage,la volonté de s'en sortir,que l'on y arrive. Se plaindre ,n'a jamais arranger les choses ,bien au contraire. La vie est ainsi faites ,pour tous le monde après c'est un choix personnel.
Signaler RépondreCe ministre est très bien et j'espère qu'il va faire avec son gouvernement un alignement pour une retraite unique sans passe droit!
Signaler RépondreEcoutez le premier ministre Philippe répondre a Langlet concernant le regime de retraite des cheminots, emission Antenne 2.
Signaler RépondreIl arrive a parler 5 minutes sans répondre à la question !
Qui est tu pour traiter les gens de fainéants ? Certainement cette frange de la population qui sait tout, qui a été élevé dans la bourgeoisie lyonnaise ou par par des faschos Lamentable de ne m'a être capable de regarder un peu plus loin que son nez
Signaler RépondreVive Macron. Et j’espère qu’il ne va pas s’arrêter là et continuer les réformes pour donner un grand coup dans la fourmilière. Mette les feignants au boulot et d’arrêter de payer les gens à rien foutre entre autre ... Tout le mondé râle que ça change pas et dés que ça change ... ça râle aussi !!! Faut savoir !! Ah si ... que ça change, oui, pour les autres mais pas pour soit même ... pathétique.
Signaler RépondrePas d'angoisse il sera réélu en 2022 ,pari tenu.
Signaler RépondreC'est des langues de veaux comme vous qui l'on élu. Alors assumer. Moi ,à sa place ,je vous lèverai les retraites les congés payés,et les aides sociales. C'est bien fait.
Signaler RépondreEmmanuel, fais nous plaisir, retourne travailler tout de suite à ta banque et n'attends pas 5 ans ....
Signaler RépondreIl a enfilé ses palmes et son tuba ? Fait un tour de zodiac sur le Rhône ? Tenu un Famas ?
Signaler RépondreCharlot...
tout à fait d'accord !
Signaler Répondrele Messie évangéliste ne fait avancer que lui même
et il regarde avancer dans le miroir, tel un napoléon narcisse
je croyais que c'était Hollande qui avait un charisme absent qui faisait rire le monde entier alors que Macron donnait une image positive à l'étranger:on nous aurait menti?!.!
Signaler RépondreVous êtes sans doute un bon détecteur de talent pur être si sur de vous....
Macron, le président élu avec le moins d’enthousiasme de la 5ème république.
Signaler RépondreSans cesse en représentation et sans envergure, j'espère qu'il ne terminera pas son quinquennat car il va plonger le pays dans le chaos.
Enfin un bonhomme qui fait avancer les choses. N'en déplaise, ça ne va pas dans le sens de l'individualisme des lecteurs de Lyonmag, mais ça bouge. Rdv dans 5 ans les loosers.
Signaler RépondreConcernant ceux qui ont trahis leurs électeurs, je suis furieux contre ces Maires Synergies qui sont allés à,la soupe. Ils ont tous voté pour Macron car ils tremblent devant Collomb. Les pauvres !!!!!
Signaler RépondreRenaud GEORGE Maire de Saint Germain
Max VINCENT Maire ce Limonest
Patrick VERON Maire de Couzon
Virginie POULAIN Maire de Fontaines Saint Martin
Pierre CURTELIN Maire de Saint Romain
Jean-Paul COLIN Maire d' Albigny
Pascal DAVID Maire de Quincieux
Arthur ROCHE Maire de Genay
Faites le savoir
Y aurait-il un excès de communication et de selfies ?
Signaler RépondreIl est déguisé en quoi aujourd'hui?... le bradeur de la France et de son industrie!
Signaler RépondrePeut-être en allemand, puisqu'il va voir MERKEL qui va le féliciter d'avoir démanteler ALSTOM et céder ALSTOM Ferroviaire à SIEMENS Transports!
Macron, l'homme qui n'aime pas les vieux, est le fossoyeur de la France.
Signaler Répondre